D
Promeneur

Promeneur

 • 

3 Messages

jeu. 14 oct. 2021 05:38

Problème de latence/connexion depuis quelques semaines

Bonjour,

Je rencontre depuis 2-3 semaines de nombreux problèmes de connexion, perte de paquet, latence parfois élevée sur les jeux vidéo.

Ici une confirmation par un de vos collaborateur suite à mon message sur un autre sujet.

Antoine L:

@DavidV Pour vous, je remarque des variations du RX importantes (canaux downstream).

Merci de prendre en compte mon message et de faire le nécessaire.

Réponses

carolooooo

Citoyen d'honneur

 • 

3.7K Messages

il y a 4 jours

Bonjour

Si vous avez des variations importantes de RX, vous avez probablement un autre problème en plus de celui des pertes de paquets/latence.

Ça nécessitera probablement le passage dun technicien pour vérifier cette partie.

(Modifié)

Antoine L

Officiel VOO

 • 

3.5K Messages

il y a 4 jours

Bonjour @DavidV,

 

Pourriez-vous confirmer que vous ne remarquez des soucis qu'en jeu, pas dans l'utilisation de la connexion internet dans d'autres conditions ?

 

Le signal semble plus stable aujourd'hui, mais je garde un oeil dessus. Le modem semble par contre être à une température élevée, le modem est-il bien aéré et à la verticale ?

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 4 jours

Bonjour,

Oui qu'en jeu pour l'instant, je n'ai pas remarqué de problème lors de la navigation sur le web ou lorsque je télétravail.

Le modem est à plat mais surélevé pour permettre une ventilation par en dessous également (deux petite cale en plastique pour avoir 2-3cm d'espace).

(Modifié)

Antoine L

Officiel VOO

 • 

3.5K Messages

il y a 3 jours

Dans ce cas, j'ajoute tout de même votre dossier pour analyse. Mais je vous invite aussi à éteindre votre modem quelques minutes.

 

Si la température de celui-ci reste élevée, je pourrai procéder à un échange gratuit du modem. Cela évitera de futurs soucis.

 

Si le RX recommence à varier, le passage d'un technicien sera nécessaire, mais cela ne semble plus d'actualité pour l'instant.