Promeneur

Promeneur

• 

5  messages

dimanche 14 juin 2026

problème de latence

Bonjour, je suis client depuis des années et c'est mon premier problème. Ma configuration a toujours été la même, modem en mode bridge et mon propre routeur qui distribue dans toute la maison. Rien n'a changé en +- 2 ans. J'ai depuis un certain moment (je dirais quelques semaines) des problèmes de latence insupportables, nous avons l'habitude de faire une utilisation intensive de notre connexion (streaming, jeux vidéos, ...) et cela prend des proportions qui rend ces activités impossibles.

Le problème de latence n'est pas permanent mais se produit principalement le soir, hier soir nous avions jusqu'à 1000ms et tournions aux alentours de 8-900 dans le meilleur des cas, le redémarrage du modem a occasionné une baisse aux alentours de 100 à 150 (ce qui est déjà élevé) pour ensuite retourner après 15-20 minutes aux environs de 800-1000ms avec de grosses fluctuations (baisses jusqu'à 400ms, remontées jusqu'à 800 etc... continuellement) dans un jeu comme Overwatch pour ne citer qu'un des nombreux exemples sur lequel le problème se présente. Au niveau du streaming, j'ai des notifications de problèmes de qualité qui n'apparaissaient jamais avant.

Mais ce n'est pas constant, aujourd'hui matin par exemple, nous avons des valeurs "normales" entre 10 et 30ms.

Je me suis directement connecté au modem mais il n'y a pas moyen (technicolor CGA4233VOO) de voir les niveaux Docsis.

Je sais que le problème se situe de votre côté car j'ai testé (ping et tracert), la connexion s'effectue jusqu'à mon routeur en 1ms puis c'est le jump suivant, à l'extérieur de mon réseau qui monte aux alentours de 600ms.

Au cas où ce serait un probl!me local j'habite dans la région de Fléron. Je vous communique mes coordonnées en privé, je ne sais pas si il est sécuritaire de mentionner même mon numéro de client sur ce forum.

Oldest First
Selected Oldest First
Aucune réponse !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez votre question à la communauté VOO !

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...