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mardi 25 avril 2023

Problème de latence ! Ping à 1019ms max

Bonjour,

Le ping de ma connexion internet saute parfois jusqu'à 1019ms.

J'ai du lag dans mes jeux vidéos et des micro coupures dans mes conversations audio.

De plus, je dois parfois redémarrer jusqu'à 2 fois la box car la connexion ne répond plus.

Je précise que mon PC est à jour niveau composants (cpu,gpu,ram). Je suis sur win 11 et je suis câblé CAT5.

J'ai testé aussi avec le wifi et le problème persiste donc je crois qu'on peut retirer l'hypothèse d'un éventuel défaut dans le câble ;-)

J'ai donc testé mon ping et voici les résultats. je précise que le résultat est hors jeu et hors conversation audio.

La vitesse de connexion ne semble pas être la cause non plus et de manière général la moyenne des latences indique un bon chiffre

Voici mon Numéro de client : ********  si vous souhaitez tester la ligne.

Que puis-je faire à part prendre rendez-vous avec un technicien ?

(qui cela dit en passant je n'ai pas trouvé le moyen de prendre rendez-vous sur le site)

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

PS : Bonjour ou bonsoir XD

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Promeneur

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13  messages

il y a 3 ans

Bonjour Thibault,

Merci pour votre retour. Sur la TV, il y a parfois des légers problèmes d'affichage mais je ne serais pas dire si c'est la chaîne qui a un problème de diffusion ou la connexion. En tout cas, quand la connexion internet saute (encore 2 déco aujourd'hui), la TV reste fonctionnelle.

Un rendez-vous en matinée ou en après-midi. Tout me va :-D

(Modifié)

Promeneur

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13  messages

il y a 3 ans

@Thibault 

Malheureusement je ne peux pas modifier un rendez-vous qui est fixé sous 24h.

Pourriez-vous le reporter à ce vendredi, n'importe quelle heure svp ?

Citoyen d'honneur

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3.6K  messages

il y a 3 ans

@Personnofil Peut être essayer de joindre le 078.50.50.50 car si un officiel ne passe plus aujourd'hui sur votre post vous aurez toujours le rendez vous planifier 

Promeneur

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13  messages

il y a 3 ans

Bonsoir @Lodanum merci mais le call center est fermé. Je vais voir si j'ai une réponse d'un officiel, sinon j'aviserais ;-)

Promeneur

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13  messages

il y a 3 ans

Ha super @Thibault  merci

Excellente soirée à vous 2 !

Promeneur

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13  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

le technicien est passé et il a changé le câble extérieur qui donne dans la rue. Il a effectivement eu beaucoup d'interférence en se branchant dessus. Peut-être qu'il était trop vieux ou endommagé par l'eau ...

Voici le résultat après intervention :

Çà semble très positif. On passe d'un ping max de 1157ms à 211ms. GOOD JOB !

Les quelques variations dans mes screenshots sont probablement liées au coupleur dans la rue. Il va faire venir un technicien pour la maintenance dans la rue. Pensez-vous que c'est possible aussi ?

D'ici là, ma connexion devrait être parfaite.

Merci pour votre aide et bon weekend !

(Modifié)

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 3 ans

Hello

J’ai des gros doutes sur la « fiabilité » des résultats de ce site de test …

Seuls les tests réalisés avec les outils / apps de NPerf ou Ookla sont reconnus comme « fiables » sur le forum. 
Également les tests en ligne de commande windows ou le logiciel WinMTR 

(Modifié)

Promeneur

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13  messages

il y a 3 ans

Hello @roylion15 , merci pour votre réponse.

Connaissez-vous un autre moyen de tester ça ?

C'est vrai que j'ai maintenant un autre résultat moins concluant mais aussi moins pire qu'avant l'intervention :

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 3 ans

J’ai ajouté des informations dans mon post précédent… un test de ping doit être effectué dans de bonnes conditions : un pc connecté par câble directement au modem, ne pas solliciter du tout le réseau local pendant le test (pas de téléchargements, jeu en ligne, streaming, p2p etc... pendant la durée du test). Essayez le logiciel winMTR gratuit et fiable. laisser tourner le test vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 pendant 1/2 heure ou plus et postez nous les résultats. 

Pourriez vous aussi poster vos niveaux de signal du modem svp ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

(Modifié)

Promeneur

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13  messages

il y a 3 ans

Bonsoir @roylion15 désolé pour le délais,

je n'ai pas eu trop le temps de tester ça depuis.

Voici les résultats souhaités :

J'ai essayé de faire le test dans de bonne condition. Mais je suis pas à l’abri d'un truc qui tournait à ce moment-là.

Pour mes niveaux de signal du modem, ce n'était pas dans le même endroit que le tuto. C'était dans Etat > Signal DOCSIS mais j'imagine que c'est ça : 
Dites-moi si vous avez besoin d'autre chose
Merci

(Modifié)

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 3 ans

Le résultat WinMTR est bizarre ou pas fait dans les bonnes conditions…🤔

auriez vous un routeur personnel dans le circuit ou vous avez changé la plage dhcp du modem voo ? 
en tout cas , il y a un gros souci de réponse du « 192.168.1.1 » et 13 % de PL c’est anormal … faudrait revérifier, et régler ce souci qui me semble à priori « local ». 

pour les niveaux de signal , tout est très bon au moment de la capture … 

edit : pourquoi avoir masqué ces IP , y a rien de sensible la dedans ? 

(Modifié)

Promeneur

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il y a 3 ans

Bonjour merci pour votre retour,

je vais refaire un test aujourd'hui. Dans de meilleur condition.

J'ai masqué par précaution. Il est vrai que ça n'affiche pas mon ip distante.

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 3 ans

Cela n'explique pas pourquoi vous avez une IP routeur en "192.168.1.1", avez vous un autre routeur dans le circuit ?

ou vous avez changé qqch parce que par défaut le modem-routeur voo, c'est "192.168.0.1"

 

Promeneur

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13  messages

il y a 3 ans

Oui j'ai changé l'ip routeur d'origine "192.168.1.1" pour éviter de reconfigurer plusieurs paramètres sur mon NAS.

voici le résultat dans des conditions optimales :

Mais ce résultat peut être dû à une intervention de Voo dans la rue ce matin entre 6h et 8h. J'avais reçu un mail de leur passage. Ce qui compte c'est que le résultat final soit bon et que je ne rencontre plus de latence depuis l'intervention du technicien. :-D 

(Modifié)

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 3 ans

Je vais quand même vous conseiller de réinitialiser le modem voo et laisser le DHCP sur "192.168.0.1" comme par défaut parce qu'il y a toujours un problème à la première ligne.

Mettez d'abord votre NAS en DHCP comme çà il obtiendra une IP dans le bon range après le reset modem.

il ne répond pas correctement au ping et pour le reste y a pas de pertes.

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