
Promeneur
•
9 messages
Problème de latence internet
Bonjour à tous, depuis quelques semaines, je subis une latence assez importante lors de mes séances de jeu online (entre 200 et 300 ms sur les serveurs européens de Blizzard pour Heroes of the Storm).
J'ai effectué une capture WinMTR lors de ma dernière session de jeu et voici ce que cela donne:
Hostname | Nr | Loss% | Sent | Recv | Best | Avrg | Worst | Last |
my router | 1 | 0 | 510 | 510 | 0 | 0 | 2 | 0 |
10.161.8.1 | 2 | 0 | 510 | 510 | 12 | 121 | 398 | 324 |
mx-bxl2-1.voo.be | 3 | 0 | 509 | 509 | 12 | 191 | 949 | 849 |
mx-bxl2-2.voo.be | 4 | 0 | 509 | 509 | 13 | 219 | 865 | 865 |
blizzard-1.equinix-am1.nl-ix.net | 5 | 0 | 510 | 510 | 16 | 137 | 455 | 406 |
ae1-br02-eqam1.as57976.net | 6 | 2 | 468 | 461 | 0 | 426 | 4531 | 926 |
137.221.65.77 | 7 | 4 | 440 | 425 | 0 | 236 | 4433 | 495 |
137.221.78.55 | 8 | 0 | 509 | 509 | 15 | 158 | 866 | 866 |
185.60.112.157 | 9 | 0 | 509 | 509 | 15 | 154 | 837 | 837 |
Ce qui me surprend ce sont les valeurs dès le routeur 10.161.8.1 avec un average de 121 ms ce qui me paraît assez élevé. Pourriez-vous me donner un coup de pouce svp ?
Merci d'avance.
Solution acceptée
Justin
Officiel VOO
•
4.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour @sebpon,
On peut voir des coupures sur l'historique de votre modem. Le modem est également sous tension depuis plus de 34 jours.
Pourriez-vous vérifier les câbles ainsi que les prises vissées et redémarrer le modem électriquement pour voir si vos soucis persistent ?
Si cela persiste, de votre côté, vous pouvez tester sans passer par votre router personnel (temporairement), le temps pour nous de voir s'il persiste des coupures sur le signal après vos vérifications.
0
Armony V
Officiel VOO
•
887 messages
il y a 4 ans
Bonjour @sebpon ,
Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil s'il vous plaît ?
Est-ce que le souci est également présent en wifi ?
0
0
sebpon
Promeneur
•
9 messages
il y a 4 ans
Bonjour Armony,
j'ai ajouté mon numéro de client à mon profil comme demandé.
J'ai effectivement oublié de préciser que le PC sur lequel je joue est connecté en ethernet 1Gb. Aucune idée si cela se produit aussi en wifi car je ne joue jamais sur des PCs connectés en wifi.
Cordialement.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
Hello
Ce n'est effectivement pas normal d'avoir une telle latence entre votre modem et le cmts
(central)
0
0
Sayan17274
Promeneur
•
4 messages
il y a 4 ans
Je confirme que j'ai les mêmes problèmes que toi. Habituellement je suis entre 20 et 30 de ping constant (en wifi) lorsque je joue a World of Warcraft et a League of Legends.
Mais depuis 1 semaine je dirai le ping est instable comme jamais il oscille entre 20 et 400+. J'ai fait un WinMTR hier soir et les résultats étaient affligeant une moyenne de 250 de ping....
Si on trouve une raison à ton problème j'aimerai bien la connaitre car j'aimerai pouvoir avoir une connexion stable
0
0
sebpon
Promeneur
•
9 messages
il y a 4 ans
Bonjour à tous,
alors je suis un peu honteux je dois bien l'avouer, de ne pas avoir pensé tout seul à redémarrer le modem ... soit.
Sur le conseil de Justin, j'ai fais un redémarrage du modem et depuis lors, tout est revenu à la normale.
Merci pour l'aide et bonne continuation.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 4 ans
Bah oui ça en mode routeur ça ne m’étonne pas …🤔
en mode bridge, je ne redémarre jamais mon modem sauf mise à jour ou longue panne secteur car sur UPS.
idem pour mon routeur asus …
c’est marrant de toujours conseiller ça aux clients pour « masquer » les bugs ou certaines fuites mémoires et plantages du software modem.
Je n’ai pas dit que cela ne fonctionnait pas après mais c’est anormal de devoir redémarrer toutes les deux semaines son modem.
Bonne soirée.
0
0