
Promeneur
•
3 messages
Problème de flapping
Bonjour,
J'ai été contacté par VOO m'indiquant qu'il y a un problème de flapping avec ma connexion internet.
Le troisième technicien est passé hier, a pris le temps de tout vérifier et il semblerait que ce soit le câble (RG59) qui part du rez-de-chaussée jusque chez moi au troisième étage qui est en cause. Il a constaté une perte importante de dB. Il a enlevé l'amplificateur et branché le câble RG59 a une autre prise qui est à côté. Il m'a dit que l'amplificateur fait gagner 2 dB alors pourquoi l'avoir enlevé si j'ai déjà une forte perte de dB ?
Le premier technicien m'avait dit qu'ils ne peuvent pas remplacer le câble enfoui dans le mur et qu'il fallait contacter un électricien. Ils me disent également que la responsabilité est celle du propriétaire. Y a-t-il une obligation légale pour qu'il prenne les frais en charge ?
Je paye ma connexion net giga max depuis un an et demi pour apprendre récemment que ma connexion n'est pas stable alors que je joue à des jeux en ligne.
Depuis que l'on peut choisir son routeur, est-il possible de faire un raccordement en fibre optique jusque chez moi avec un routeur adapté ?
Merci de votre aide


cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 5 heures
@Db92 ,
Bonjour,
Je ne "pense" pas qu'il y ait une obligation légale pour que le propriétaire prenne en charge les frais de remplacement du câble coaxial , ce serait plutôt une question de son "bon vouloir" ou pas , d'autres membres auront peut-être confirmer ou infirmer ...
Voo/Orange n'utilise actuellement pas la fibre jusqu'au domicile du client ,donc pas possible de passer en fibre chez ces opérateurs là ...
(Modifié)
0
Db92
Promeneur
•
3 messages
il y a 5 heures
@cosmos1999
Merci pour votre réponse.
D'accord, je crois que je peux faire une croix sur son "bon vouloir", hélas...
Oui je sais que Voo/Orange n'utilise pas la fibre complète mais est-ce qu'un électricien pourrait malgré tout le faire ? Techniquement, qu'est-ce qu'il faudrait pour pouvoir le faire ? Un modem adapté ?
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 5 heures
Comme dit, la fibre au domicile du client n'est pas du tout possible actuellement chez Voo/Orange , l'infrastructure réseau extérieure n'est pas adaptée pour cela.
Si vous voulez la fibre à domicile , il faut passer chez un opérateur qui la propose , comme Proximus et consorts , pour autant évidemment qu'elle soit bien disponible à votre domicile.
0
0
NOSTROMO
Citoyen d'honneur
•
5K messages
il y a 5 heures
Bonjour,
Non. Voo/Orange n'utilisent pas la fibre jusqu'aux immeubles.
La seule solution pour vous si vous voulez la fibre est de changer vers PROXIMUS ....... mais à la condition absolument nécessaire que votre rue soit bien dans la zone fibre de Proximus.
Pour le savoir il y a deux solutions.
1. Vous connecter sur le site de Proximus et indiquer votre adresse dans la case "la fibre est-elle disponible à mon domicile"
2. Téléphoner au service fibre de Proximus au 080033800.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 3 heures
Hello @Db92
Un électricien agréé pourrait tirer un nouveau câble RG6 certifié « voo » cependant les différents raccordements de ce nouveau coaxial devront être effectués par un technicien voo.
Le RG59 c’est obsolète et date du temps de l’analogique , cela ne convient plus pour le giga et les fréquences actuellement utilisées pour internet.
(Modifié)
0
0
Db92
Promeneur
•
3 messages
il y a 20 minutes
Bonjour @roylion15
Merci pour votre réponse.
Donc il faudrait qu'un technicien Voo vienne pour faire le raccordement au niveau de l'arrivée du câble?
Si c'est obsolète, est-ce que la responsabilité n'est pas celle de Voo de moderniser le câblage ?
Vaut-il mieux avoir un amplificateur ou pas forcément ?
Encore merci !
0
0