M
Promeneur

Promeneur

 • 

45  messages

lundi 20 mars 2017 11:00

Problème de délai d'attente dépassé depuis fin février

Bonjour , Depuis Fin février je connais des problèmes de ping .

je m'explique , j'ai commencé a avoir le problème fin février , cela se traduit directement quand je surf sur internet , dans les exemples suivant :

- quand je surf sur facebook , quand cela m'arrive , je ne peux pas défiler mon fil d'actualité, la suite de page devient blanche et je suis obligé de réactualisé la page

- quand je regarde une vidéo youtube , la vidéo arrête de charger , obliger de réactualisé la page

- pire pour moi , quand je joue en ligne je subit de ce fait des saccades vu que mon pc ne communique plus avec le serveur , ou si cela se montre trop intensif je suis simplement déconnecter du serveur .

j'ai bien eu un technicien qui est venu chez moi en date du 2 Mars , il a changer le modem , changer ma prise murale , et fais quelques test avec la centrale sans que cela ne soi concluant ..... sans jeter la pierre au technicien , il n'a pas pu régler mon problème et ma demander de recontacter la centrale pour un autre rendez vous .

Avant que je le fasse , je me suis dit que j'allais attendre un peu , le problème c arrêter le 4 Mars , pour reprendre le 8 Mars , et ainsi de suite .

De ce fait lorsque j'ai reçu le sms si j'étais content de mon dépannage , j'ai bien sûr répondu NON . on m'a recontacter en date du +- 12 Mars , mais la ma connexion refonctionnais normalement . et on m'a assurer que les niveaux était correcte à la centrale et que peut être cela était dû au fait qu'au date mentionné il y avait eu des travaux sur la ligne .

problème , depuis Vendredi cela recommence et cela deviens vraiment très pénible de payer un abonnement internet a 46€ /mois pour avoir ce genre de problème récurent



En clair ce n'est pas une déconnexion , mais des micro coupures, qui nuisent clairement a mon activité première sur internet (jouer en ligne) et ce pourquoi j'ai pris internet à la base , et de ce fait j'en demande à la communauté ou administrateur de m'aider , car je n'ai pas énormément l'envie de devoir prendre congé , attendre 5h un technicien pour qu'il ai 30 minutes à me consacrer , pour au final arriver au même résultat décevant .

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Pouvez-vous afficher vos niveaux?

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Voici

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

tout est parfaitement normal voire parfait au niveau du signal ...

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Mais encore ? :) je ne doute pas de mes niveaux, vu que le technicien les avait déjà vérifiés , et changer la prise murale par sécurité , mais cela ne change en soi rien a mon problème actuel , et comme vous pouvez le constater sur les multiples screenshot envoyer, je ne fabule pas :)

Comme émis l'hypothèse par le technicien lui même lors de son intervention , si le problème persiste cela doit venir des câbles en façade , problème certes plus compliqué, mais problème quand même , de ce fait on envoi quand quelqu'un vérifier les câbles de façades ? le problème est certes intermittent et ne sera sûrement pas simple à trouver, mais en attendant j'en paie les frais sur mon internet et ma facture non ? :)

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

je rappel aussi , comme cité plus haut afin de confirmer l'hypothèse, qu'une autre connexion a été tester dans mon bâtiment , et qu'elle présentait le même problème d'après ces dires

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Aussi que j'utilise internet pour surfer ou laisse mon pc sans activité juste en testant le ping via ping -n 100000000 (site) (routeur) ou (8.8.8.8) le problème reste le même, les délais d'attente dépassé apparaisse de manière irrégulière mais persistante

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour misterdisco,

Pour répondre à mikl, les niveaux en direct sont bons, par contre on constate certains jours une variation du TX assez importante. Mais sur le mois de mars, cela ne vous a impacté que le 19/03 et le 20/03, idem en février, mauvais niveaux que durant 3 ou 4 jours. Donc je ne suis pas certain que ce soit vraiment la cause de vos soucis, mais c’est un point à surveiller.
Pourriez-vous, dans la mesure du possible, essayer de ne pas redémarrer le modem les prochains jours afin d’avoir des informations du modem sur une plus longue durée (plus 48 h en tout cas) ?

Je continue a vérifier plusieurs points de mon côté et je reviens vers vous rapidement.

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Que cela se produisait autant sur mon ancien routeur, que sur le nouveau , que mon câble ethernet a été vérifié et que je n'ai qu'internet à la maison

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je viens de relire un peu le sujet (qui est long :)) le souci qui s’accentue sur les deux derniers jours pourrait être lié aux mauvais niveaux de ces deux derniers jours malgré tout, le souci ayant également été présent les 23-24 et 25/02 (donc à la fin du mois de février comme vous l’indiquiez) .

Je vérifie si j’ai les mêmes soucis de niveaux dans la rue ou si c’est juste chez vous.

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

pas que , étant donner que j'ai pris contact le 28/02 , que le même problème était présent le jour de la venue du technicien le 02/03 .... que cela est rester jusqu'au 04/03 , pour s'arrêter jusqu'au 08/03 ou cela a repris , arrêter le 09/03 pour réapparaitre dans la semaine +- le 16 mars .(désolé je ne tiens pas un journal de bord des problèmes VOO, mais je vais m'y mettre :) ) .

Pour au final que cela apparaisse de façon intensive le 18/03 au soir , le 19/03 (24/24), le 20/03 (24/24) et encore aujourd'hui ( de façon moins prononcé certes) , jusque quand encore , mystère :)

Je vais laisser mon modem allumer comme vous le souhaitez , mais si je comprend bien , je dois me résigner a attendre au moins 48h avant de pouvoir un rendez-vous pour qu'un technicien vienne régler le soucis ? j'espère avoir de vos nouvelles au plus vite , bonne recherche :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Non le passage du technicien sera de toute manière nécessaire pour corriger le souci de niveaux, le tout sera de voir si cela va également résoudre les micros coupures. Je viens de faire un ping de +- 20 minutes sur votre modem et j’ai une perte de paquets de 5 à 6 % (pour une moyenne de 1 à 2 % en général). Vous pouvez de toute manière m’envoyer en message privé un numéro où vous joindre tout à l’heure entre 17 h et 18 h, nous fixerons déjà le rendez-vous.

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Au cas ou c'est déjà oublier, j'ai donner mon numéro en privée , j'attends l'appel pour le rendez vous maintenant comme vous me l'aviez indiqué pour 17h-18h , merci :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour misterdisco,

Pour répondre à mikl, les niveaux en direct sont bons, par contre on constate certains jours une variation du TX assez importante. Mais sur le mois de mars, cela ne vous a impacté que le 19/03 et le 20/03, idem en février, mauvais niveaux que durant 3 ou 4 jours. Donc je ne suis pas certain que ce soit vraiment la cause de vos soucis, mais c’est un point à surveiller.
Pourriez-vous, dans la mesure du possible, essayer de ne pas redémarrer le modem les prochains jours afin d’avoir des informations du modem sur une plus longue durée (plus 48 h en tout cas) ?


Les variations de TX sont de quels ordre?
Un pointe de temps en temps ou il maintient +5db supplémentaire pendant une longue période puis ça redevient normal?
Il faudrait faire un ping sur un voisin qui a un TX stable pour comparer.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans



Les variations de TX sont de quels ordres ?
Un pointe de temps en temps ou il maintient +5db supplémentaires pendant une longue période puis ça redevient normal ?
Il faudrait faire un ping sur un voisin qui a un TX stable pour comparer.


Le tx est de nature assez haut (50 quand c'est constant) mais durant 2 ou 3 heures, il varie alors entre 40 et 53 avant de se restabiliser à 50.

Si le technicien ne trouve rien, on ira observer les voisins :)

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Gagnions peut être du temps et vérifier les voisins , car si vous soutenez que cela ne se produit que 2-3h par jour, alors le problème ne vient certainement pas du TX

j'espère que le technicien de demain, aura plus de 30 minutes a consacrer à mon soucis , car hors de question de continuer ainsi .

à l'instant (cf screenshot)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...