M
Promeneur

Promeneur

 • 

45  messages

lundi 20 mars 2017 11:00

Problème de délai d'attente dépassé depuis fin février

Bonjour , Depuis Fin février je connais des problèmes de ping .

je m'explique , j'ai commencé a avoir le problème fin février , cela se traduit directement quand je surf sur internet , dans les exemples suivant :

- quand je surf sur facebook , quand cela m'arrive , je ne peux pas défiler mon fil d'actualité, la suite de page devient blanche et je suis obligé de réactualisé la page

- quand je regarde une vidéo youtube , la vidéo arrête de charger , obliger de réactualisé la page

- pire pour moi , quand je joue en ligne je subit de ce fait des saccades vu que mon pc ne communique plus avec le serveur , ou si cela se montre trop intensif je suis simplement déconnecter du serveur .

j'ai bien eu un technicien qui est venu chez moi en date du 2 Mars , il a changer le modem , changer ma prise murale , et fais quelques test avec la centrale sans que cela ne soi concluant ..... sans jeter la pierre au technicien , il n'a pas pu régler mon problème et ma demander de recontacter la centrale pour un autre rendez vous .

Avant que je le fasse , je me suis dit que j'allais attendre un peu , le problème c arrêter le 4 Mars , pour reprendre le 8 Mars , et ainsi de suite .

De ce fait lorsque j'ai reçu le sms si j'étais content de mon dépannage , j'ai bien sûr répondu NON . on m'a recontacter en date du +- 12 Mars , mais la ma connexion refonctionnais normalement . et on m'a assurer que les niveaux était correcte à la centrale et que peut être cela était dû au fait qu'au date mentionné il y avait eu des travaux sur la ligne .

problème , depuis Vendredi cela recommence et cela deviens vraiment très pénible de payer un abonnement internet a 46€ /mois pour avoir ce genre de problème récurent



En clair ce n'est pas une déconnexion , mais des micro coupures, qui nuisent clairement a mon activité première sur internet (jouer en ligne) et ce pourquoi j'ai pris internet à la base , et de ce fait j'en demande à la communauté ou administrateur de m'aider , car je n'ai pas énormément l'envie de devoir prendre congé , attendre 5h un technicien pour qu'il ai 30 minutes à me consacrer , pour au final arriver au même résultat décevant .

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Vous allez croire que je vous harcèle, mais c plutôt pour contredire la version comme quoi dû a mon tx qui fluctue pendant 2-3h par jour , que le problème serait dû .

Le commentaire précédent avec screenshot était a +-10h , le problème persiste depuis toute la journée encore , donc screenshot a 15h54 .

on reste quand même loin de 2-3h par jour :) à moins qu'on tente de minimiser le soucis pour le moment ou je vais demander un dédommagement :)

en espérant avoir pu vous aidez, et j'espère que le fait de laisser mon modem allumer vous apporte des données intéressante qui seront donnée au technicien de demain, afin qu'il repère la panne :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je vous ai envoyé un message privé à ce propos :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Attention que, ce que je vois, ce sont les variations de niveau d’une fréquence, donc ce que ressent le modem par rapport au signal envoyé. Il s’agit juste d’une aide au diagnostic :)

J’ai personnellement un RX qui varie tous les jours entre -3 et -9 et je n’ai aucun souci pour jouer en réseau avec ma PS3 et j’ai mes 200 Mb/s 24/24.

Le technicien lui à la possibilité de vérifier chaque fréquence à différents endroits (au coupleur, au NIU,...) Donc il sera surement plus précis que moi :)

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Bonjour, Bon le technicien est Venu , vérifier le connecteur , et voila , toujours le même problème ( le problème n'était pas présent lors de son passage de 10 min) .

le technicien a vérifier mon connecteur , de ces dires les données sont correctes .

Bref maintenant à ce moment précis , j'ai toujours des délais d'attente , pour l'instant de façon faible, mais je ne doutes pas qu'a un moment de ma journée, cela va reprendre de façon élevé .

D'après votre centrale , le TX/RX a présenter des soucis en dernière date du 21 Mars , de ce fait mon commentaire précédant qui date du 23 Mars montre des screens comme quoi le problème était toujours présent après les problèmes de TX/RX


Donc j'ai quelques questions :

1/ Quand est ce qu'on envoi un technicien pour un travail en profondeur ? Le câblage de façade ?

2/ Le problème est récurent depuis le 28 février , qu'en est il du dédommagement financier ?

3/ si le problème n'est pas régler à court terme, qu'en est il de pouvoir casser mon abonnement sans Frais pour la concurrence ? quelle démarche faut il entreprendre dans ce cas de figure .

Bref vous comprendrez que la déception m'envahit , et que j'en ai un peu marre de me rendre disponible pour des rendez-vous technicien qui ne mène à rien de concret .... faudra t il à l'avenir que j'en séquestre un pour qu'il constate le problème de ces yeux et entreprenne un vrai dépannage en profondeur ? ( pour rappel le technicien du 2 Mars avait le problème devant ces yeux ) .

Je ne vais pas jouer la mauvaise foi , je suis conscient que le problème est compliqué et peut être non conventionnel , néanmoins mon voisin de bâtiment a le même soucis d'après vos dires, et le connecteur de tout le bâtiment a été vérifier, de ce fait pourrait on passer au chose sérieuse en extérieur ?

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Et voila , ça empire, après 2 passages de techniciens, on en est exactement au même point .

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je vais transférer votre demande à un autre service afin qu’il puisse vérifier cela plus en profondeur. À mon niveau je n’ai pas accès à des outils permettant une analyse aussi profonde. Vous devriez être recontacté assez rapidement à ce sujet (n’hésitez pas non plus à répondre non au prochain SMS que vous recevrez).

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

il me paraît assez clair , que je ne vais pas répondre "oui c'est génial" lol

Mais merci de transférer cela , et de faire en sorte qu'on me recontacte , car bon après 5 min a entendre de la musique sur votre numéro surfacturé , j'ai abandonné l'idée d'avoir quelqu'un en ligne aujourd'hui

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

au cas ou on se demande, elle déconne encore votre connexion monsieur ? :)

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Toujours le même problème en cours et j'espère qu'on m'appelle demain afin d'enfin me proposer une solution concrète....

- hier en rentrant de soirée vers 2h du matin, je n'avais pas de soucis , est ce que vous avez prescrit trop d’abonnement dans ma zone pour un réseau incapable de le supporter en heure pleine ?

-j'ai envoyer 2 Formulaires de contact dans la semaine, bien que le site me dise que cela a été envoyé , je n'ai aucune trace dans mon mail , habituellement j'ai un mail de confirmation .

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Quelqu’un va t'il enfin me proposer une solution à mon problème ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Comme je vous l’ai dit, mes moyens techniques ne peuvent pas aller plus loin que ce qu’on a déjà fait. J’ai donc transféré votre dossier à un autre service qui devrait vous recontacter rapidement (mais pas le samedi et le dimanche). Et comme j’ai fait cette demande vendredi après-midi, ils devraient prendre en charge votre dossier demain ou mercredi au plus tard.

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Je me doutes qu'on m’appellerais pas ce week end , seulement hier je suis passé par votre numéro surfacturé pour qu'on se bouge , on m'a promis qu'un technicien m’appellerai sur la journée , à la question , "" on 'm’appelle bien aujourd'hui , la réponse fût oui monsieur""" .

Seulement voila on ne m'appelle pas , 3€ de perdu dans un coup de fil inutile pour un service au point 0 .

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Voila ce que donne un speedtest en période de déconne totale ..... oui je sais , vous ne pouvez rien faire, mais c pour le montrer au 3ème technicien qui viendra demain.

Last Result:
Download Speed: 1308 kbps (163.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 571 kbps (71.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Connection: cable
28/03/2017 à 15:31:40

Promeneur

 • 

45  messages

il y a 7 ans

5 min après

Last Result:
Download Speed: 91333 kbps (11416.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 6583 kbps (822.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 67 ms
Connection: cable
28/03/2017 à 15:36:14

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je vois qu’un dépannage a été fixé par le service en question, avez-vous bien été en contact avec eux ? Dans tous les cas, votre dossier restera ouvert chez eux tant que le souci n’est pas résolu.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...