C
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

dimanche 19 novembre 2017 16:40

problème de déconnexion Wifi de plus en plus fréquente

Bonjour,

Nous avons énormément de problème avec notre connexion, en particulier avec le Wifi. Ma compagne et moi-même avons un smartphone, et les déconnexion du Wifi sont de plus en plus fréquentes (à chaque fois, les smartphone ne veulent plus se connecter sur notre réseau, mais sur le Voo Homespot), un peu comme s'il y avait une perte de signal... 2 ou 3 minutes après, tout revient à la normale, mais les déconnexions recommencent de plus belle...

Idem concernant mon ordinateur de bureau, également en Wifi, qui ne se déconnectait jamais auparavant, mais qui depuis quelques mois maintenant a du mal à se mettre sur mon reseau, et veut lui aussi se connecter au Voo Home Spot, alors que ça n'arrivait jamais avant.

Ma compagne a contacté le service technique; après quelques tests, ce technicien a dit qu'il était possible que l'on soit en conflit de réseau avec notre voisin... Bizarre... Soit... nous faisons le nécessaire (le fameux tuto présent pour les conflits de réseau Wifi), mais malgré cela, les déconnexions répétées continuent.

Ce technicien nous a fait d'ailleurs fait passer d'un abonnement DuoPack Internet Beaucoup à Duo Wahoo, ce dont nous le remercions... mais malheureusement, ça n'a rien changé concernant nos déconnexions répétées, alors que nous n'avions pas ce soucis avant.

Je profite de ce sujet pour signaler également de nombreux soucis avec mon VooCorder; beaucoup d'enregistrement sont ratés (les fameux R rouge barrés lorsqu'on veut regarder les enregistrements sur le HDD), et les mises à jours se font en pleines journées !!??

Désolé, j'étais très content de mes services lors de mon emménagement il y a plus d'un an, mais maintenant, payer pour un service où les bugs sont de plus en plus nombreux, je deviens un peu aigri.

Donc ma question la voici.... que faire?? :D

Merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour christophe1978,

Au niveau de la connexion internet, je vais demander à ce qu'une analyse un peu plus poussée soit faite afin de déceler la source du souci. Vous serez recontacté par message privé très rapidement.

Par rapport au VOOcorder, il y a eu une mise à jour assez récemment, mais vous ne devriez pas en avoir pendant la journée, et vous ne devriez pas en avoir régulièrement. Ressentez-vous des lenteurs lors de l'utilisation du décodeur ?

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine.

Oui c'est déjà arrivé que le voo corder patine un peu mais pas toujours. L'avance rapide lors de la lecture d' un enregistrement est un véritable calvaire

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup pour votre aide... Mais je trouve un peu triste de devoir rebrancher mon ancien routeur pour avoir un signal "potable"

Des coupures ont malheureusement encore lieu, mais moins fréquemment.

Je prendrai donc les mesures nécessaires (et un jour de congé) pour avoir un dialogue un peu plus en profondeur.

Merci

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je vois que vous avez eu un contact avec Gilles, est-ce que le souci avec le VOOcorder est réglé ?

Au niveau de la connexion internet, le signal est très correct. N'hésitez pas à nous donner plus de détails lorsque vous aurez le temps, je suis certain que l'on pourra trouver une solution définitive :)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Le signal est bon au rez de chaussée mais à l'étage j'ai perdu de la vitesse. Et devoir rebrancher un ancien routeur c'est pas vraiment ça quoi. Mais encore une fois je prendrai le temps au téléphone avec mes contraits, mes Infos etc pour donner le maximum d'Infos, selon MES disponibilités au téléphone (c'est à dire qu pas en 5 minutes) et on avisera à ce moment là si on va voir ailleurs ou non....

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

C'est marrant de se plaindre uniquement du wifi mais à ma connaissance vous payez une connexion internet et non une connexion WiFi ?

Des solutions existent dans le commerce pour améliorer le wifi.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Etant client et payant un service, la moindre des choses c'est que ce service marche nickel.

Bref, je ne polémique plus, je sais quoi faire désormais.

merci à vous

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjours à tous,

Même si nous ne trouvons peut-être pas une solution directe, nous pouvons le guider afin de voir avec lui d'où pourrait provenir le problème :)

Si vous aviez une connexion correcte à l'étage il y a peu, il est possible qu'un appareil ajouté dans votre installation crée des interférences, que des réseaux Wi-fi se sont ajoutées dans votre voisinage, voire que le modem ait perdu de la puissance. Avant de vous rediriger vers une solution comme passer un câble, ajouter un CPL ou un routeur, il est préférable que l'on analyse tout cela en détail afin de ne pas vous faire faire de frais qui n'auraient pas lieu d'être :) Je vais demander à Gilles de continuer le suivi avec vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...