W

2  messages

lundi 22 janvier 2024 00:11

Problème de déconection sur jeu en ligne

Bonjour à tous,
Voilà bientot deux mois que je subis des déconnections a répétition sur mon jeu en ligne ( Dofus pour être précis ), après investigation du support du jeu vidéo, ils m'ont renvoyer vers mon FAI en m'expliquant que j'avais la même IP depuis Décembre 2023.

J'y connais pas grand chose en informatique, et encore moins en reseaux.
Peut-être que l'un d'entre vous pourrais m'indiqué si il y a un problème sur ma ligne.
Je suis en cablé

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

le signal n’est pas optimal mais plutôt moyen mais cela reste dans les tolérances.
rien qui peut expliquer des déconnexions. 

notez que sur une capture à un instant T, il est compliqué de faire un diagnostic dans la durée, seuls les officiels peuvent voir l’historique de signal du modem. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 3 mois

Bonjour @WieczG,


Après avoir analysé votre service dans le système, je ne vois pas d'instabilité, mais bien que votre modem est en ligne depuis 50 jours.


Afin qu'il puisse fonctionner de manière optimale, je vous inviterais à faire une réinitialisation usine de celui-ci. En utilisant un objet pointu (épingle, trombone, cure-dents) et l'introduire pendant 30 secondes dans le trou (entre 2 triangles) à l'arrière et en haut de votre modem.


Je souhaiterais également que vous fassiez une vérification de tous les câbles de votre modem jusqu'à votre amplificateur (boitier gris ou blanc avec un voyant lumineux vert). 


Merci 🙂


Antoine 🏃‍♂️

3  messages

il y a 3 mois

Bonjour tout les joueur Dofus qui sont chez Voo on ce souci et la déconnexion ce fait exactement au même moment cela est frustrant car les déconnexion sont vraiment répétitif 

3  messages

il y a 3 mois

Bonjour, tu n'es pas le seule tout les clients Voo jouant sur Dofus subit des déconnexion répétitif cela est vraiment frustrant si une personne a trouvé la solution sa aidera pas mal de monde car Ankama (Dofus) s'enfiche royalement...

3  messages

il y a 3 mois

Cela ne vien pas de la stabilité réseau je suis très satisfait de Voo , les déconnexion se font chez tout les joueur Dofus abonné à Voo exactement au même moment et 2a3 fois toutes les 1h...

2  messages

il y a 3 mois

Bonjour, même souci ! Après avoir pris contacte avec le jeu.. ce n'est pas eux. Que pouvons-nous faire ? 

(Modifié)

2  messages

il y a 3 mois

Bonsoir @Antoine A 
J'ai fait une réinisialisation comme indiqué sur le lien que vous avez mis, j'ai tout redémarrer dans le doute aussi.

J'ai vérifié l'intégralité de mes cables même si je doute d'un probleme matériel étant donner que je ne suis pas le seul à avoir le soucis.


Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

Cela peut venir soit d’un mauvais peering sur l’Internet ou même des serveurs du jeu et cela ils ne l’admettent que très rarement. 

4  messages

il y a 3 mois

Bonjour, je rencontre le même problème aussi, la société Ankama nous signale qu'ils ont aucun problème de leur côté malgré les centaines de personnes qui râlent sur leurs forums.
Le problème est présent depuis fin décembre, nous sommes déconnectés plusieurs fois par heure aléatoirement.
Mon frère chez proximus n'a aucun problème je suis actuellement obligé de jouer via la 4g alors que je paye un pack TV+net à 117 €... je vais passer chez la concurrence si le problème persiste, bonne journée.

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Spr,

 

Navré des désagréments que vous rencontrez.

Ces déconnexions intempestives internet ne se produisent que lorsque vous jouez à votre jeu ?

 

Antoine 🏃‍♂️

4  messages

il y a 3 mois

Bonjour, oui nous avons tous des problèmes de déconnexion que sur le jeu Dofus de la société Ankama.
Aucun problème autre part inutile de me proposer d'envoyer un technicien comme à d'autre joueurs.

Voici la réponse du Community manager sur le forum Dofus : Aujourd'hui - 10:32:29

"Bonjour,

Dès vos premiers signalements en décembre nous avons directement agit en contactant nos équipes.

Pour rappel, nous avions déjà communiqué une réponse de l'équipe technique sur cette problématique :

[Ankama]DOFUS|29/12/2023 - 09:51:06
Bonjour à toutes et à tous,

Après vérifications de la part de nos équipes, la problématique viendrait potentiellement d'un problème de routage côté opérateur. Ce genre de souci est déjà arrivé par le passé, c'est généralement lorsqu'un équipement tombe en panne et que le trafic doit être redirigé.

Evidemment avec vos retours depuis la mi-janvier ils ont reprocédé à d'autres vérifications et sont arrivés au même constat. Si vous souhaitez plus de détails techniques, nous pouvons en demander, mais cela ne règlera malheureusement pas votre problème.

NB : Je ne suis pas certain que nous disposons de contact privilégié avec les FAI. Si le problème pouvait se résoudre avec un simple appel, ce dernier aurait été réglé dès le premier jour.

Restant à votre disposition,"

(Modifié)

3  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

depuis plus d'un mois tout ceux qui sont chez VOO sont en effet tous déconnectés à la même seconde plusieurs dizaines de fois par jours du jeu "Dofus" et "Dofus retro" et uniquement sur ce jeu. Tout fonctionne parfaitement sinon. Il serai grand temps de trouver une solution. Malgré les centaines de signalements par téléphone au FAI et à la société Ankama rien ne bouge depuis plus d'un mois.

Cordialement.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

la réponse est VOO peut faire quelque chose si le problème de peering entre leur réseau et un routage qui aurait un problème chez eux , par contre si c'est quelque part en dehors du réseau VOO sur la route internet entre VOO et les serveurs du jeu, ils ne pourront pas faire grand chose.

En général ce type de souci lorsque détecté peut prendre une semaine ou deux à être résolu. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @WieczG,

 

Pourriez-vous faire un "traceroute" sur l'IP du serveur de Dofus lorsque le problème se manifeste et nous envoyer une capture d'écran ?

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello @Alexia L 

Ce n'est pas toujours évident d'obtenir l'IP des serveurs d'un jeu, déjà il y en a plusieurs et basés dans différents pays. Si on a des IP je ferais des tests avec WinMTR qui plus fiable pour déterminer la cause et ou elle se situe que le traceroute classique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...