2 messages
Problème de déconection sur jeu en ligne
Bonjour à tous,
Voilà bientot deux mois que je subis des déconnections a répétition sur mon jeu en ligne ( Dofus pour être précis ), après investigation du support du jeu vidéo, ils m'ont renvoyer vers mon FAI en m'expliquant que j'avais la même IP depuis Décembre 2023.
J'y connais pas grand chose en informatique, et encore moins en reseaux.
Peut-être que l'un d'entre vous pourrais m'indiqué si il y a un problème sur ma ligne.
Je suis en cablé
Merci d'avance
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 1 an
Hello
le signal n’est pas optimal mais plutôt moyen mais cela reste dans les tolérances.
rien qui peut expliquer des déconnexions.
notez que sur une capture à un instant T, il est compliqué de faire un diagnostic dans la durée, seuls les officiels peuvent voir l’historique de signal du modem.
(Modifié)
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 1 an
Bonjour @WieczG,
Après avoir analysé votre service dans le système, je ne vois pas d'instabilité, mais bien que votre modem est en ligne depuis 50 jours.
Afin qu'il puisse fonctionner de manière optimale, je vous inviterais à faire une réinitialisation usine de celui-ci. En utilisant un objet pointu (épingle, trombone, cure-dents) et l'introduire pendant 30 secondes dans le trou (entre 2 triangles) à l'arrière et en haut de votre modem.
Je souhaiterais également que vous fassiez une vérification de tous les câbles de votre modem jusqu'à votre amplificateur (boitier gris ou blanc avec un voyant lumineux vert).
Merci 🙂
Antoine 🏃♂️
0
0
Brandon05
3 messages
il y a 1 an
Bonjour tout les joueur Dofus qui sont chez Voo on ce souci et la déconnexion ce fait exactement au même moment cela est frustrant car les déconnexion sont vraiment répétitif
0
0
Brandon05
3 messages
il y a 1 an
Bonjour, tu n'es pas le seule tout les clients Voo jouant sur Dofus subit des déconnexion répétitif cela est vraiment frustrant si une personne a trouvé la solution sa aidera pas mal de monde car Ankama (Dofus) s'enfiche royalement...
0
0
Brandon05
3 messages
il y a 1 an
Cela ne vien pas de la stabilité réseau je suis très satisfait de Voo , les déconnexion se font chez tout les joueur Dofus abonné à Voo exactement au même moment et 2a3 fois toutes les 1h...
0
0
Anonyme10484
2 messages
il y a 1 an
Bonjour, même souci ! Après avoir pris contacte avec le jeu.. ce n'est pas eux. Que pouvons-nous faire ?
(Modifié)
0
0
WieczG
2 messages
il y a 1 an
Bonsoir @Antoine A
J'ai fait une réinisialisation comme indiqué sur le lien que vous avez mis, j'ai tout redémarrer dans le doute aussi.
J'ai vérifié l'intégralité de mes cables même si je doute d'un probleme matériel étant donner que je ne suis pas le seul à avoir le soucis.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 1 an
Hello
Cela peut venir soit d’un mauvais peering sur l’Internet ou même des serveurs du jeu et cela ils ne l’admettent que très rarement.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
1K messages
il y a 1 an
Bonjour @Spr,
Navré des désagréments que vous rencontrez.
Ces déconnexions intempestives internet ne se produisent que lorsque vous jouez à votre jeu ?
Antoine 🏃♂️
0
Kaponi1989
3 messages
il y a 1 an
Bonjour,
depuis plus d'un mois tout ceux qui sont chez VOO sont en effet tous déconnectés à la même seconde plusieurs dizaines de fois par jours du jeu "Dofus" et "Dofus retro" et uniquement sur ce jeu. Tout fonctionne parfaitement sinon. Il serai grand temps de trouver une solution. Malgré les centaines de signalements par téléphone au FAI et à la société Ankama rien ne bouge depuis plus d'un mois.
Cordialement.
(Modifié)
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 1 an
Hello
la réponse est VOO peut faire quelque chose si le problème de peering entre leur réseau et un routage qui aurait un problème chez eux , par contre si c'est quelque part en dehors du réseau VOO sur la route internet entre VOO et les serveurs du jeu, ils ne pourront pas faire grand chose.
En général ce type de souci lorsque détecté peut prendre une semaine ou deux à être résolu.
(Modifié)
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 1 an
Bonjour @WieczG,
Pourriez-vous faire un "traceroute" sur l'IP du serveur de Dofus lorsque le problème se manifeste et nous envoyer une capture d'écran ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 1 an
Hello @Alexia L
Ce n'est pas toujours évident d'obtenir l'IP des serveurs d'un jeu, déjà il y en a plusieurs et basés dans différents pays. Si on a des IP je ferais des tests avec WinMTR qui plus fiable pour déterminer la cause et ou elle se situe que le traceroute classique.
0
0
Anonyme10484
2 messages
il y a 1 an
Je ne pense pas que la société Ankama veuille bien partager tout ces informations publiquement.
S'il vous plait, VOO, pouvez-vous prendre contacte avec le jeu ? Afin d'examiner plus en profondeur le problème.
Merci d'avance !
(Modifié)
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.9K messages
il y a 1 an
@WieczG
Je suis navré, mais nous ne pourrons pas rentrer en contact avec eux 😓
0
0