K
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

samedi 8 avril 2017 20:30

Problème de coupure sur Sprimont depuis 10 jours

Bonjour/Bonsoir.

Voilà j'habite à Sprimont en région Liégeoise et j'ai des coupures Internet depuis 1 semaine.

Au début c'était juste mon modem, on m'a donc envoyer un technicien qui a changer le modem car il avait des soucis, mais il m'a aussi parler de problèmes de réglages dans la rue de manière générales.

Ensuite il m'annonce que le lendemain (mercredi 5 avril) une équipe allait venir et régler tout les soucis du côté de la rue, d'accord.

Le lendemain (le 6 avril) je reçois un email qui me parle des perturbations sur la ligne en ce jour et donc je n'y prête pas attention.

Seulement voilà, maintenant on est le samedi 8 avril et j'ai toujours ces problèmes de déconnexion d'Internet et donc du fixe, ce n'est pas exactement les mêmes j'ai l'impression d'en avoir moins qu'avant, mais beaucoup plus longues (avant c'était surtout des sauts on/off).

Des fois des leds clignotent sur le modem, mais le reste du temps elles sont allumées et tout est en ordre, pourrais je en savoir plus sur le sujet ?

Apparament je suis sur la borne "thier du hornay"

Edit: si ça peut aider

Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 458000000 Hz 5.1 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 434000000 Hz 4.6 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 442000000 Hz 5.1 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 450000000 Hz 5.2 dBmV 44.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 546000000 Hz 3.4 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 554000000 Hz 3.4 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 562000000 Hz 3.4 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 570000000 Hz 3 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis





Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 45.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 45.2 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 46.5 dBmV
Locked ATDMA 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 45.3 dBmV

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Tout ce que je peux dire c'est que vos niveaux de signal sont impeccables, quand çà marche évidemment ... il a peut être un problème dans votre région qui n' est pas entièrement résolu ... les officiels VOO n'étant pas présents le dimanche, il n'est pas possible d'avoir une historique de votre connexion pour voir déjà s'ils voient des coupures de services car cela ressemble à cela d'après les symptômes ...
Il faut patienter jusque demain ou mardi que votre cas soit pris en charge ici sur le forum, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil afin que VOO puisse effectuer les vérifications nécessaires sur votre modem à distance.
Bon dimanche.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

D'accord, merci j'ai ajouter mon numéro client.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Même si le service technique m'as dis que il y avait des problèmes sur la ligne et qu'ils étaient dessus, j'aurais quand même aimer en savoir plus, les déconnexions deviennent longues ces derniers jours.

Quelle est le problème exactement ?

Et aussi savoir si il y aura un "rabais" sur la facture ? Etant donnér que nous avons eu plus d'une semaine ou Internet et le téléphone fixe saute souvent


Merci d'avance

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je plussoie le questionnement de Kerobi, les problèmes ont commencés mercredi 5 avril si je ne dis pas de bêtises et hier soir (le 11/4 !), il y avait encore des coupures. Un geste commercial est plus que bienvenue pour cette semaine d'indisponibilité (pour autant que ce soit terminé, on en sait rien en fait).

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bjr , j'habite Liège près de belle île et ici aussi il y a des soucis avec tout par ex l'image de la tv ce dégrade ça coupe régulièrement disant qu'il y a une erreur avec mon décodeur qui dois disant que le code erreur 202 et MTN il me demande à chaque fois que j'allume je doit formater mon disque dur , puis voilà 8 ans que je suis cliente et j'ai également régulièrement des erreurs de p ayements j'ai versé 190 € depuis décembre mais on me réclame encore 88€ , à 8h30 je leurs tel et je vais résilier cette fois j'en ai assez !!!!

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Pour ma part je n'ai pas ces soucis donc je vais rien dire.

Tout de comme de manières générales je suis très satisfait, la il y a un problème connu et ils y travaillent et ils sont claires rien que pour ça je suis satisfait par rapport à d'ou je viens (proximus pour ne pas les citer)

Mais ici ce serait simplement pour avoir un peu plus de détails afin de ne pas téléphoner inutilement, je sais ce qu'il se passe en gros mais j'aimerais en savoir plus et savoir ce qu'on a a nous proposer pour ces dérangements.

Une date estimée de la résolution du problème ou nous tenir au courant de l'avancement serait chouette, car comme jkrins le dit, on ne sait rien sur la date ou ça va revenir.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Je viens d'avoir le service technique, donc un signal vraiment mauvais et vraiment instable qui me crée des décos rien de neuf jusque là,

Un technicien passe le vendredi 14.

Ce qui est dommage, c'est qu'il y ait beaucoup de réponses à tout les topics autour et aucune sur ce topic ci depuis.

J'espère continuer d'être satisfait de Voo et que ça va changer parce que là ça devient vraiment long.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'habite également à Sprimont (Thier du Hornay) et je confirme ces problèmes de coupures (Internet et Téléphone) depuis plus d'une semaine.

Nous avons reçu un mail de la part de VOO concernant des perturbations le 6 avril dernier mais les perturbations ne se sont pas produites que ce jour-là, encore hier...

En début de soirée, j'aurais tendance à dire que la connexion tient la route mais cela ne dure pas. Un peu plus tard, à peine le temps de faire une recherche google que la connexion est déjà coupée. Cela impacte aussi la ligne téléphonique mais pas la télé. Et on remet ça tout les 5-10 min. J'ai essayé de couper le jus du modem et de le relancer mais sans effet.

Ce problème touche visiblement d'autres personnes aux alentours. Que se passe-t-il ?

Je contacterai le service technique ce soir si cela se reproduit encore.

1  message(s)

il y a 7 ans

J'habite aussi Sprimont, cela fait aussi plus d'une semaine que la tv, net et fix déconnent sans arrêt.
Quasi tous les jours le service technique me dit que demain ce sera réglé, et tous les jours le même refrain mais rien qui change.
Ce foutent ils de nous ???
Ce qui est étrange c'est que quand on lie d'autres questions sur le forum , une personne de chez VOO répond, et ici aucunes réponses.
Je n'ai jamais été déçue du service VOO mais la ça commence à être long.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

J'ai été parler aux personnes de chez voo qui étaient présentes dans les alentours aujourd'hui, ils ont dit qu'ils cherchaient le problème et ils visitent tout les amplis apparament ils en ont trouver un rempli d'eau aujourd'hui

C'était plus loin sur la ligne mais apparament ça pourrait impacter nos connexions aussi, a voir pour le moment ça fonctionne sans coupure, esperons que cette fois ce soit la bonne.

C'est quand même grave que je dois aller a la chasse aux informations et que je n'en ai aucune de la part de voo directement.

J'ai téléphoner au service technique hier, ils m'ont arranger un rendez vous avec le technicien demain, mais je suis vraiment pas sûr que le technicien saura y faire quoi que ce soit vu que c'est dans la rue et le dernier technicien m'avais dis que lui pouvait rien y faire.

Vous pensez que je dois annuler ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Les choses ont l'air de s'être arrangées. Pas encore de coupure aujourd'hui, c'est bon signe. Je n'ai pas contacté le service technique du coup.

Personnellement, ça m'est déjà arrivé à l'époque de courir après une camionnette de Proximus car l'on nous débranchait par erreur un jour sur deux au profit d'un voisin... Merci d'avoir saisi l'occasion.

Pour le technicien, je ne sais pas si nous aurons beaucoup plus d'infos sur la panne. Par contre, comme nous sommes toujours dans l'expectative, il pourrait faire relai si tout replante. Sauf s'il repart comme il est venu... Sinon, la chasse sera peut-être toujours ouverte !? ^^

Le manque de retour de la part de VOO est tout aussi regrettable sur ce topic. Reste également la question de savoir s'ils feront un geste...

Croisons toujours les doigts !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Kerobi et Kevin Bastin,

Désolé pour cette réponse tardive, votre message m’avait échappé. N’hésitez pas, la prochaine fois, à nous contacter en message privé si vous n’aviez pas de réponse rapidement.

En effet, il y a eu de gros soucis sur Sprimont les 10 derniers jours. Normalement, tout est rentré dans l’ordre depuis hier après-midi. Dans le cas où les perturbations reviennent, n’hésitez pas à commenter votre sujet ou à revenir vers moi en message privé.

Je vous recontacte rapidement à propos de votre demande de dédommagement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...