M
Promeneur

Promeneur

• 

22  messages

vendredi 16 mai 2025 04:28

Problème de coupure de connexion et voyants rouges sur la box lors d’upload important

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent avec ma connexion internet. Dès que je réalise un upload important, comme du streaming, ma connexion internet se coupe complètement et plusieurs voyants rouges s’allument sur ma box.
J'ai testé un speedtest arrivé a 20mbps ma connexion saute, et j'ai beaucoup de packet lost ensuite.
Merci d’avance pour votre aide.

Officiel VOO

• 

4.9K  messages

il y a 19 jours

Bonjour @MartineLefevre,

Cela survient une fois que vous avez atteint le maximum de la vitesse d'upload, même si après cela, vous arrêtez d'uploader ?

En tout cas, le modem ne semble pas montrer de signal de faiblesse il n'y a pas de souci sur le réseau non plus. Je vous invite dans un premier temps à l'éteindre une trentaine de secondes et à le redémarrer. Si le souci persiste, je vous inviterais à le réinitialiser.

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 18 jours

Hello … @MartineLefevre @Antoine L 

Ce n’est pas normal que la connexion se coupe ou que le modem reboote quand on uploade au maximum ou pendant un speedtest en tout cas…

Déjà que 20 Mbps c’est ridicule en 2025, alors comment doit faire le client pour envoyer un gros fichier par exemple … 

Promeneur

• 

22  messages

il y a 8 jours

Bonjour,

le problème est toujours d'actualité, dès que je stream ou quoi, la connexion crash je suis obligé d'attendre 20 minutes avant de récupérer internet.

Officiel VOO

• 

22  messages

il y a 8 jours

Bonjour @MartineLefevre

Pouvez-vous insérer un cure-dent (ou autre objet du même genre) dans le trou situé à l'arrière du modem? Lorsque seule la lumière "POWER" est allumée, vous pouvez relâcher et attendre que le modem redémarre. 
Attention que les paramètres d'usine vont être remis donc les modifications éventuelles vont sauter. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...