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Xhavier

Apprenti

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93 Messages

mer. 16 sept. 2015 07:24

Problème de connexion

J'ai le même problème que pas mal de personnes ici sur le forum.

Ca fait 2 semaines qu'en soirée ma connexion chute d'une façon catastrophique! Habituellement quand tout va bien j'ai du 120mbps et maintenant je suis à 10mbps à 15 mbps.

Le SpeedTest n'est pas vraiment révélateur. Car souvent bon.

J'ai testé différent protocole de téléchargement, par en Torrent, le débit est très bon, et en FTP pas du tout. tout 2 sur le même serveur.
J'ai testé sur le même serveur avec une autre connexion près de chez moi avec Belgacom, et là aucun soucis. Pareil depuis le boulot.

Je ne peux actuellement vous fournir de speedtest ou autre donné de chez moi car ou boulot.

Je posterai ça dans la soirée.

Xhavier

Réponses

Solution acceptée

Fanny

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999 Messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Un de mes collègues a vu votre modem par notre outil. Il a en effet remarqué qu'il n'était pas bon. Il vient de faire une manipulation. Votre signal est stable.
Cela devrait mieux fonctionner dès à présent. Si ce n'est pas le cas, revenez vers moi.

Fanny
Ancien Officiel VOO, Fanny ne répondra du coup pas à vos messages privés
Fanny

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999 Messages

il y a 5 ans

Bonjour Xhavier,

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre installation ainsi que le contexte ?
Nous pourrons correctement analyser votre situation.

Fanny
Ancien Officiel VOO, Fanny ne répondra du coup pas à vos messages privés
Xhavier

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93 Messages

il y a 5 ans

Mon installation?

Ceci?


Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 130 5360537 sym/sec 442000000 Hz 10.8 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 129 5360537 sym/sec 434000000 Hz 10.6 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 131 5360537 sym/sec 450000000 Hz 10.6 dBmV 43.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 132 5360537 sym/sec 458000000 Hz 11.0 dBmV 43.0 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 133 5360537 sym/sec 546000000 Hz 11.7 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 134 5360537 sym/sec 554000000 Hz 12.0 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 135 5360537 sym/sec 562000000 Hz 12.3 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 136 5360537 sym/sec 570000000 Hz 12.1 dBmV 43.5 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 50.0 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 49.7 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 50.7 dBmV
Locked ATDMA 8 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 52.2 dBmV

Fanny

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999 Messages

il y a 5 ans

Je vous remercie de m'avoir donné toutes ces informations.
Je poursuis la conversation en privé pour vous donner des renseignements personnels en rapport à votre dossier.

Fanny
Ancien Officiel VOO, Fanny ne répondra du coup pas à vos messages privés
roylion15

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16.6K Messages

il y a 5 ans

En tout son signal est franchement trop élevé, cela peut causer un souci sur certains modems plus sensibles l'ampli de ta rue devrait être ajusté mais il n'est pas dit que ce soit LE problème, cela peut être un problème de peering ou de saturation en amont de chez voo.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Xhavier

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il y a 5 ans

Je pense que c'est un problème du faite que trop de personne on vu leur débit augmenté mais que l'infrastructure VOO ne peut pas suivre...
roylion15

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16.6K Messages

il y a 5 ans

C'est en tout cas aussi mon opinion également à certains endroits mais donc pour ton cas, c'est à vérifier parce les vannes sont bien ouvertes en profil 8/4 sur ton modem donc on ne sait pas faire grand chose de plus à moins qu'il y ait trop de monde sur ton nœud et que cela sature quand même. Néanmoins c'est apparemment avec uniquement certains protocoles et donc je pencherais pour autre chose.
L'équipe voo pourra certainement te fournir des infos et je compte sur tes retours sur le forum merci
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Xhavier

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il y a 5 ans

Ok. Oui oui je compte bien faire mon retour sur le forum afin de dire ce qu'il en est.
Xhavier

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il y a 5 ans

pffffff... c'est une catastrophe là...

Normalement en (s)FTP je suis 10mo/s et ici je ne dépasse même plus les 240ko/s
Xhavier

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93 Messages

il y a 5 ans

il y a une amélioration, mais on est loin de se que j'avais avant!! :(

je ne comprends. J'ai vraiment l'impression qu'on a bridé mon débit avec le protocol FTP.

Je vous garanti que ça n'a rien avoir avec le serveur en question.
Xhavier

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93 Messages

il y a 5 ans

j'attends toujours qu'on me sonne...

mais bon, tout les soirs c'est la même chose... débit extrêmement faible!
roylion15

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16.6K Messages

il y a 5 ans

Tu confirmes bien que la "chute de débit" est uniquement en protocole (s)FTP et pas autre choses comme http, p2p etc..., donc le problème ne vient pas de ta connexion voo en elle-même mais d'autre chose en amont, soit c'est chez voo que çà foire, soit plus en amont sur un peering etc... Le serveur FTP est-il localisé en France ou autre part ?
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Xhavier

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93 Messages

il y a 5 ans

Bonjour,

alors oui je confirme que c'est bien en (s)FTP le problème. Quand je teste avec le protocol torrent, je n'ai aucun soucis. Pour faire ce teste je me mets seul seeder de mon serveur vers mon domicile en torrent. Et http, je n'ai pas encore testé précisément.
Oui le serveur est localisé en France.

le WE, c'était très correcte, mais la semaine en soirée c'est vraiment catastrophique!
Xhavier

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93 Messages

il y a 5 ans

EDiT: Merci à Johan du service technique pour son coup de fil. Suite de tout ça demain ;)
Xhavier

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93 Messages

il y a 5 ans

Tout est rentré dans l'ordre.

Merci

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