Y
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 22 mars 2021 18:28

Problème de connexion (variation de signal).

Bonjour, j'habite a Orcq(Tournai) et depuis 1 semaine ma connexion est catastrophique.

Un technicien est passé deux fois. La première fois il a changé le décodeur qui se faisait un peu vieux et la remplacé par le technicolor. Il est revenu ce matin car le changement de modem n'a pas réglé le problème de connexion. 


Il a découvert que les problèmes venaient de la rue (variation de signal). Il m'a dit que ce problème nécessiterait des travaux dans la rue en question mais ne m'a pas donné de date.

Le problème est que je suis actuellement en télétravail et la visioconférence est devenu impossible. Ma copine est streameuse et ne peut plus exercer son métier à cause des problèmes de connexion. Nous sommes dans l'impasse et hésitons à changer de fournisseur très rapidement car la perte de revenu twitch est devenu colossale pour ma compagne ...

Pourriez-vous m'indiquez une date à laquelle ces travaux seront effectué afin de m'organiser au mieux...

je vous remercie d'avance.

Yves

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Le problème est que les niveaux du modem était bon 9x sur 10, le speed test était également très bon lors des test. C'est pour cela qu'ils n'ont pas trouvé tout de suite. Mais le test de ping était catastrophique. J'ai également énormément de perte de paquets. Le technicien qui est venu ce matin a bien confirmé la panne dans la rue.

Ce que j'attends vraiment d'un expert c'est qu'il puisse me communiquer une date pour l'intervention dans la rue. Et de préférence que ça soit fait assez rapidement car nous ne pourrons pas continuer comme ça pendant longtemps.

Bàv

Yves

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Yves7500,

 

Je vois que suite à la remontée du technicien, une intervention sur le réseau a bien été planifiée. Celle-ci doit avoir lieu aujourd'hui, avec une fin prévue en milieu d'après-midi.

 

Si des soucis persistent ce soir ou dans les prochains jours, n'hésitez pas à le signaler ici.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonjour Antoine,

A 18h45 je n'ai toujours aucune amélioration, je dirai même que la connexion empire de jour en jour.

L'intervention a été effectué ? Je ne pense pas avoir eu de coupure internet dans la journée.

Concernant les niveaux du modem :
 Upstream Bonding
ID du canal  Statut de connexion  Modulation  Niveau de puissance  Débit Symbole
1  Verrouillé  16-qam  43.0 dBmV  5120000
2  Verrouillé  qpsk  42.8 dBmV  5120000
3  Verrouillé  16-qam  42.8 dBmV  5120000
4  Verrouillé  16-qam  42.5 dBmV  5120000
Downstream Bonding
ID du canal  Statut de connexion  Modulation  Niveau de puissance  Niveau SNR
4  Verrouillé  256-QAM  2.7 dBmV  41.5 dB
1  Verrouillé  256-QAM  2.2 dBmV  41.6 dB
2  Verrouillé  256-QAM  2.5 dBmV  41.6 dB
3  Verrouillé  256-QAM  2.6 dBmV  41.6 dB
5  Verrouillé  256-QAM  3.0 dBmV  41.7 dB
6  Verrouillé  256-QAM  2.5 dBmV  41.4 dB
7  Verrouillé  256-QAM  1.9 dBmV  41.1 dB
8  Verrouillé  256-QAM  2.0 dBmV  41.2 dB
9  Verrouillé  256-QAM  1.5 dBmV  41.1 dB
10  Verrouillé  256-QAM  1.6 dBmV  40.9 dB
11  Verrouillé  256-QAM  1.5 dBmV  40.8 dB
12  Verrouillé  256-QAM  1.5 dBmV  40.8 dB
13  Verrouillé  256-QAM  1.4 dBmV  40.8 dB
14  Verrouillé  256-QAM  1.2 dBmV  40.6 dB
15  Verrouillé  256-QAM  1.1 dBmV  40.4 dB
16  Verrouillé  256-QAM  1.2 dBmV  40.4 dB

Le ping sur des serveurs belge, allemand et français varient entre 25 et 50 avec des montés à 150-200 une à deux fois par minutes.

Cordialement,

Yves

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour Yves,

 

Malgré l'intervention, le dossier reste ouvert.

 

Une perturbation reste à résoudre et un suivi est prévu à ce sujet.

 

 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonjour Christophe,

Pourriez-vous m'indiquer la date à laquelle sera prévu les futurs travaux sur la ligne ?

Cordialement,

Yves

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Je propose de prendre la main sur le dossier car je ne sens pas que cela part dans la bonne direction.

 

L'idéal serait de reprogrammer une dernière fois un rendez-vous avec un technicien.

 

J'ai déjà créé un dossier de suivi auprès du service Experts Techniques.

 

Cela permettra d'avoir un suivi personnalisé jusqu'à la résolution complète.

 

Un RDV avec un technicien doit être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau sont bien accessibles chez vous.


Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).


Quand seriez-vous disponible ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Cette semaine je suis disponible le matin et l'après-midi.

Mais êtes-vous sûr qu'un nouveau passage d'un technicien à mon domicile est la solution ?

Un technicien est déjà passé 2 fois en 1 semaine et à vérifier tous les branchements, changer le modem ...

Il ne comprenait pas d'où venait le problème et a du passé un appel à un collègue qui lui a fait comprendre comment vérifier le ping via le programme et après avoir analysé tout ça avec son collègue au téléphone, il m'a dit que le problème venait de la rue.

Dans le cas ou le passage d'un technicien est nécessaire, pourriez-vous faire en sorte que ça ne soit pas le même ?

Cordialement,

Yves

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

L'intervention est nécessaire pour nous assurer que tout est bien en ordre dans votre installation (si ce n'est pas le cas, le technicien fera le nécessaire), et le suivi qui en suivra permettra de résoudre une bonne fois pour toute le problème, si l'intervention que nous planifions ne règle pas déjà le souci.

 

J'ai planifié le rendez-vous pour vendredi entre 8h et 13h.

 

Le rendez-vous est gratuit, sauf s'il n'y a personne pour accueillir le technicien entre les heures prévues, il y aurait alors des frais de 50€. Il faut juste qu’un adulte (vous, un proche, un collègue) soit présent sur place pour accueillir le technicien.

 

Si personne ne peut être présent, je vous inviterais à modifier le rendez-vous sur votre compte myVOO.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je me doutais que l'intervention d'un nouveau technicien à mon domicile n'était pas nécessaire. Le technicien lui même était très étonné d'être là sachant que son collègue était déjà passé deux fois quelques jours plus tôt et qu'il en avait déduit à un problème de réseau.

Il a tout de même fait les tests nécessaires pour arriver à la même constatation que son collègue. Le problème vient donc bien du réseau. Vous m'aviez dit qu'une intervention sur le réseau avait été effectué mardi mais le technicien n'a rien vu par rapport à cela.

Il m'a dit qu'il allé envoyer le rapport aux personnes s'occupant des problèmes réseaux.

Pourriez-vous faire le nécessaire pour accélérer les réparations sur le réseau car cela commence à devenir pénible.

Cordialement,

Yves

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Des nouvelles concernant mon problème ? Une intervention est-telle prévue dans les jours à venir ?

Cela commence à faire long...

Cordialement,

Yves

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je n'ai pas de date exacte à vous communiquer, mais une intervention est bien prévue sur le réseau.

 

Merci pour votre patience.

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Toujours aucune amélioration, les pertes pour ma compagne commence à chiffrer énormément ! J'attends toujours l'appel d'un expert pour le suivi du problème ...

Si le problème n'est pas résolu cette semaine, je ferai les démarches pour partir chez la concurrence. Nous ne pouvons pas continuer comme celà !

Cordialement,

Yves

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je vois que vous avez appelé et que votre demande a été transmise. Je ne peux rien faire de plus pour le moment, désolé.

5  messages

il y a 3 ans

Oui, j'ai appelé car vendredi un expert devait me rappeler pour le suivi et il ne l'a pas fait.

Aujourd'hui, on m'a dit que l'expert allait me recontacter dans l'après-midi et une fois de plus il ne l'a pas fait...

Ce qui est encore mieux c'est que chaque personne que j'ai au téléphone me raconte une histoire complètement différente...

On m'a également proposé de faire un geste commercial ! Le seul geste que je veux c'est avoir une connexion qui fonctionne.

Je pense vraiment que la dernière solution pour régler le problème de connexion est de changer de fournisseur

5  messages

il y a 3 ans

Un officiel m'a contacté aujourd'hui pour me dire qu'il ne voyait aucun problème sur la ligne (bizarre tous les experts que j'ai au téléphone ainsi que les techniciens venus à mon domicile m'ont tous dit qu'il y avait un problème sur le réseau).

Que dois-je faire alors pour obtenir une connexion correct ?

Voici un test de ping vers youtube :

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                             192.168.0.1 -    0 |   95 |   95 |    0 |    0 |    4 |    1 |
|                             10.161.21.1 -    0 |   95 |   95 |    8 |   13 |   22 |   16 |
|                        mx-ans2-1.voo.be -    0 |   95 |   95 |    9 |   15 |   35 |   17 |
|                        mx-bxl2-2.voo.be -    0 |   95 |   95 |    9 |   18 |   54 |   31 |
|              google.telecity5.nl-ix.net -    0 |   95 |   95 |   14 |   19 |   32 |   22 |
|                         108.170.241.225 -    0 |   95 |   95 |   14 |   20 |   33 |   20 |
|                          209.85.240.115 -    0 |   95 |   95 |   13 |   19 |   30 |   13 |
|               ams17s01-in-f14.1e100.net -    0 |   95 |   95 |   14 |   20 |   30 |   21 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|

On peut y constater des montés allant jusqu'à 54 sur un total de 95 requêtes sur mx-bxl2-2.voo.be.

Voici également un test sur un serveur allemand :

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                             192.168.0.1 -    0 |  130 |  130 |    0 |    0 |   13 |    0 |
|                             10.161.21.1 -    0 |  130 |  130 |    7 |   12 |   17 |   10 |
|                        mx-ans2-1.voo.be -    0 |  130 |  130 |   10 |   15 |   39 |   12 |
|                        mx-bxl2-2.voo.be -    0 |  130 |  130 |   10 |   17 |   45 |   14 |
|cogent-ic151338-brx-b4.ip.twelve99-cust.net -    0 |  130 |  130 |   12 |   17 |   25 |   15 |
|            adm-bb4-link.ip.twelve99.net -    0 |  130 |  130 |   14 |   20 |   25 |   20 |
|            adm-b10-link.ip.twelve99.net -    0 |  130 |  130 |   15 |   20 |   44 |   19 |
|       ae-25.edge7.Amsterdam1.Level3.net -    0 |  130 |  130 |   14 |   21 |   40 |   18 |
|                   No response from host -  100 |   26 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                           212.162.9.150 -    0 |  130 |  130 |   22 |   28 |   66 |   25 |
|                           195.122.154.4 -    0 |  130 |  130 |   21 |   27 |   37 |   27 |
|                         159.100.225.104 -    0 |  130 |  130 |   21 |   27 |   62 |   27 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|

Il y a des montés assez élevé de nouveau sur les serveurs voo. Parfois lors de mes test je monte à 150-200 sur ces mêmes serveurs...

Avant mes problèmes de connexions, j'obtenais de bien meilleur ping et je n'avais aucune monté de ce genre ...

Cordialement,

Yves

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...