V
Apprenti

Apprenti

 • 

75  messages

dimanche 27 juin 2021 11:40

Problème de connexion, lumière clignotante "DS" sur modem Technicolor

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que j'ai des problèmes avec ma connexion internet (à un peu près un mois).

En effet parfois je n'arrive plus à "surfer".

Ce problème est d'office couplé au voyant "DS" sur mon modem Technicolor qui clignote.

Quand je regarde sur l'interface du modem pendant le problème de "DS" clignotant, je ne constate rien de particulier.

La seule chose que j'ai remarqué et c'est certainement le pur hasard, c'est qu'avant j'avais que 12 canaux descendants et depuis que j'ai constaté le problème, j'en ai 16.

Et pour résoudre ce problème de connexion, je n'ai d'autre choix que redémarrer le modem.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Pourriez vous poster votre tableau des niveaux ?

La led DS qui clignote "tout doucement" est le signe d'une anomalie sur les canaux de downstream.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

et merci pour la réponse.

Voici les niveaux :

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je suppose que pour le moment la LED ne clignote pas, car on ne voit rien de particulier.

il faudrait refaire une capture quand l'anomalie est présente (LED qui clignote tout doucement).

Que constatez vous à ce moment là , des lenteurs ou ralentissements ?

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Oui elle ne clignote pas pour l'instant.

Quand j'ai eu l'anomalie, il me semble que j'avais à peu près les mêmes valeurs.

Quand la led clignote doucement, j'ai des lenteurs/ralentissements importants au point qu'il est presque impossible d'ouvrir une page web.

Parfois elles "refusent" complètement de s'ouvrir.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les valeurs ne sont qu'une indication sur le signal, il peut y avoir une anomalie que ce tableau ne mettra pas forcément en évidence.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

OK et que dois-je faire en attendant ? 

Je suppose attendre que le problème revienne et voir les signaux

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Que voulez vous faire si çà fonctionne pour le moment ?

oui il faudra reprendre les signaux quand l'anomalie est présente.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

La question était juste pour me rassurer dans les démarches futures à éventuellement réaliser.

Désolé de l’avoir posé.

Encore merci et bon dimanche.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Le tx rx ne sont en rapport d'accord, mais ça veut dire que le problème est bien présent et il ne suffit pas d'une variation pour être en panne.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Le passage d'un technicien pour effectuer des vérifications de terrain me semble nécessaire.

 

Cela peut être organisé pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau sont bien accessibles chez vous ( pour que le technicien puisse se laver les mains ).


Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H).


Quand seriez-vous disponible ?

 

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses.

@ Christophe C :

Si possible bien entendu, le jeudi 1 ou le vendredi 2 juillet de préférence du matin.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

@vhddan,

 

Notre technicien se présentera à votre domicile ce 01/07 entre 8h et 13h :-)

 

Belle journée.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Très bien, merci beaucoup :)

Bonne journée.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

je reviens vers vous car malheureusement j'ai à nouveau des problèmes.

Pour rappel, à la fin du mois de juin, j'avais des problèmes de connexions avec un "DS" clignotant.

Le technicien est venu changer mon ampli afin de résoudre le problème.

Voici à ce titre les niveaux que j'ai actuellement :

Depuis cette intervention mes soucis sont moins fréquents, mais j'en ai malgré tout.
En effet, toutes les 1 à 2 semaines, la connexion internet "tombe" et il ne reste plus que le témoin "DS" qui clignote.
Une fois le témoin "DS" fixé, le témoin "US" clignote, puis rebelote pour un tour.
Pendant cette période, il est impossible d'accéder à l'interface web du modem.
Seule solution pour résoudre mon problème est d'éteindre/allumer le modem car à priori il n'y arrive plus à le faire seul.
Une idée ?
Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

vos niveaux sont bons et ce n’est pas le problème 

C’est plutôt lié à un souci extérieur à chez vous à mon avis…

probablement que le signal internet disparaît complètement vu que vous ne pouvez plus accéder a l’interface du modem, c’est un signe …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...