Promeneur
•
6 messages
Problème de connexion internet avec des CPLS
Bonjour, il y a chez moi un réseau avec des cpl pour pouvoir amener la connexion jusqu'au pièces voulue mais depuis longtemps dans ma chambre j'ai des coupure d'internet très fréquemment et je suis sur que ça ne vient pas du modem car un autre ordinateur n'a pas de coupure. Pourtant on a changé le cpl présent dans ma chambre récemment par un plus puissant et rien à changé.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance
Avez vous une solution ?
Merci d'avance
Solution acceptée
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Configuration à faire : 1 maître près du modem (raccordé dessus) et les esclaves dans vos différentes pièces.
Vous devriez réinitialiser l'ensemble : faites-le tout près du maître car il y a un délai pour enfoncer les boutons ad-hoc lors de l'initialisation.
En effet, la valeur du signal peut varier suivant son emplacement dans votre installation.
Il serait également bon d'obtenir le schéma de votre installation électrique ... ne fusse que pour vous :thinking:
0
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 6 ans
Je vais vous aider mais j'aurais besoin que vous indiquiez votre numéro de client dans votre profil.
Je vous remercie d'avance !
0
0
Deep_Flow
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
je viens d'indiquer comme vous l'avez demandé. par contre je ne vois pas en quoi vous pourriez m'aider car je suis sur que cela ne viens pas de chez vous ou du modem
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
0
0
Deep_Flow
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
Tout d'abord, mon cpl est branché directement sur une prise et non sur un multi prise, le brancher sur une autre prise est je pense impossible dans mon cas.
Ensuite, merci pour le logiciel devolo, celui ci devrait m'aider à comprendre d'où viens le problème.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Les gros facteurs d'atténuation pour les CPL sont les boite de dérivation, les fusible (enfin disjoncteurs j'espère), les différentiels, ... bref, la qualité de votre installation électrique.
Les plus récentes ont moins de problèmes que les plus anciennes de part leur conception.
0
Deep_Flow
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Mais si l'émetteur a disparu, c'est que la communication entre les CPL a été interrompue.
0
0
Deep_Flow
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Mais bon, il faudra regarder les 2 côtés, en cas de perte, regarder le programme et la puissance des signaux, je ne sais pas si on sait historiser cela, je n'utilise pas les CPL (pas ma tasse de thé, je fais tout en câblé quand c'est possible).
Avez-vous un schéma de votre installation électrique (schéma unifilaire) ou la liste des prises suivant les fusibles?
Si oui, pouvez-vous vérifier si, sur le(s) même(s) fusible(s), vous avez des appareils avec des moteurs (frigo, congélateur, etc...) ... au démarrage, ils peuvent provoquer des parasites, peut-être suffisant pour perturber les CPL.
Les avez-vous réinitialisés ? ... juste pour tester, cela ne va probablement pas aider, mais il y a des cas où :yum:
0
0
Deep_Flow
Promeneur
•
6 messages
il y a 6 ans
j'ai juste réinitialisé le cpl présent dans ma chambre, je n'ai pas eu l'occasion de tester si ca change quelque chose.
Autre chose, j'ai remarqué sur le logiciel Devolo que ma vitesse est plus faible que sur me cpl qui est autre part dans la maison. Quelqu'un m'a dit que la distance, dans l'installation électrique, entre les deux cpl jouait sur la vitesse. Est ce que cela peut jouer un rôle dans ce problème ?
0
0