Profil de Léandre
Apprenti

Apprenti

 • 

47  messages

lundi 23 janvier 2023 20:28

Problème de connexion et et décodeur qui fige l'image.

Bonjours / Bonsoir,

Depuis environ 2 semaines nous avons de gros soucis de connexion, par exemple le modem s'éteint et prend beaucoup de temps a se rallumer et des grosses perte de connexion depuis environ 2 jours et aussi depuis 2 semaines en même temps que le modem le décodeur fige l'image pendant plusieurs secondes (il l'a environ 10-13ans aussi).

Mais le décodeur n'a que 2 ans, j'ai étais voir dans l'interface du modem et j'ai remarqué que je n'avais pas la bonne version de mise a jours et que je ne peux pas la mettre a jour moi même. Merci

Cordialement.

Léandre.

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Pas de souci.

 

Je vois qu'une intervention avait été planifiée il y a deux semaines, puis annulée à la demande de monsieur.

Le signal jusqu'aux équipements est en effet mauvais (il varie régulièrement).

 

Le passage d'un technicien est nécessaire. Même si ça revient à "la normale" entre-temps, il faut que quelqu'un passe.

 

Pourriez-vous nous communiquer les disponibilités de votre grand-père à partir de lundi prochain en matinée (8h à 13h) ou en après-midi (13h à 17h) ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Quel est le modèle du modem svp ? 
si le décodeur et le modem sont impactés tous les deux , vous avez besoin d’un dépannage… 

le décodeur n’a pas besoin d’Internet pour afficher la tv …

En même temps, si le modem est obsolète, le technicien le remplacera . 

le client n’a pas la possibilité d’ installer des mises à jour ou autres versions « fabricant » sur le modem de l’opérateur voo. 

pourriez déjà vous poster les niveaux de signal du modem svp : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 1 an

Bonsoir, le modèle du modem c'est le technicolor, je n'ai pas besoin d'un dépaneur a part si il l'a besoin de configurer le modem sur place.

Normalement je tourne a 85-90 mbps en descendant et la je tourne a moins de 10mbps.

Cordialement.

Léandre.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Léandre,

 

Pourriez-vous compléter votre profil Forum avec votre numéro de client ?

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 1 an

Bonjours @Justin, oui bien sur mais le propriétaire du décodeur et du modem c'est mon grand-père sa ne pose pas de problème si je parle a sa place.

Voici le n° de client de mon grand-père: 00**********

EDIT Officiel : Retrait du numéro de client confidentiel

(Modifié)

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 1 an

D'accord, pour lundi prochain après-midi c'est bon.

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 1 an

Est-ce que sa se peux qu'a cause d'une mise a jour le modem soit dysfonctionnent parce que quand on l'a reçu nous n'avons pas appelé pour le programmer ou autre sa peut-être cause de sa   

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

C'est encodé pour le lundi 30/01 en après-midi entre 13h et 17h.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

Non, une configuration ou mise à jour ne causerait pas les perturbations que je peux constater de mon côté.

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 1 an

Ca marche, merci beaucoup pour votre temps et vos réponses. 

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 1 an

Juste au cas ou moi je ne serais pas la mais mon grand-père c'est juste pour prévenir le technicien du gros fil rouge c'est un rj45 cat.7 brancher sur un cpl et il l'y a un récepteur aussi.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Le technicien n'aura normalement pas à y toucher. Sauf s'il décide de changer le modem, auquel cas il remettra les câbles qui étaient sur l'ancien.

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 1 an

D'accord pas de soucis c'était juste pour prévenir au cas ou 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...