Profil de Angel04finfe
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

jeudi 11 mai 2017 19:44

problème de connexion en Wifi

Bonjour, je deviens folle... deja ei le soucis, technicien passé, problème apparemment résolu, mais pas d explications à ce moment la... ce qui ne m arrange pas, vu que ca recommence depuis qques semaines (je suis du genre patiente mais la ca me rend dingue)
Je vous explique, mon wifi se déconnecte sans arret de l ordi portable, un lenovo sous win10 puis meme modele mais sous win 8, meme soucis. Mon probleme c est qu il n y a que le pc qui se déconnecte sans arret, le gsm est lui toujours en ligne, jai beau allumer eteindre mon modem ca ne change rien, ou alors pas longtemps, je ne comprend pas ce qui declenche les déconnexions, ni comment l eviter. En 2017, avec un pc d a peine 1an, ca fait mal d avoir tous ces soucis :/
Merci pour ceux qui sauront prendre le temps de m aiguiller...
Angélique FINFE

Solution acceptée

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Suivre ces indications et cette aide.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Si le soucis ne se produit pas sur tout les équipements en même temps ça ne vient pas de la ligne. Ça peut venir du modem mais c'est plutôt rare si ce n'est qu'un équipement.

Comme déjà mentionné, ce n'est pas parce que quelque chose est nouveau qu'il ne peut pas tomber en panne surtout sur un pc.
Il arrive souvent qu'un pc a un soucis quelque part et c'est résolu en mettant les pilotes à jour via le site du constructeur... Oui les problèmes sont remarqué par la suite d'où l'intérêt de le mettre à jour.

Bonne soirée

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour et bienvenue Angel04finfe,

Je n'ai pas grand chose à rajouter à la réponse de mikl. Par contre, je vous invite à inscrire votre numéro de client dans votre profil du Forum. Seul les Experts VOO pourront le voir, et cela nous permettra d'accéder aux informations relatives à votre modem, et déceler un souci éventuell :)

Bonne journée, et n'hésitez pas à poser toutes vos questions ici !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bonjour merci de vos commentaires
Oui jai aussi pensé au oc, mais il est tombé en panne une fois entre temps zn fevrier, ils l ont totalement réinitialisé, d ou le passage win 10 a win8 ou 7 je ne sais plus. Mais le problème n a pas changé.
La première fois c est vrai que le technicien au telephone voyait qqch sur mon reseau, mais je ne comprend pas pourquoi ca recommence
Ha oui et aussi chose importante, ya un an j avais racheté un portable en pensant que c etait ca, j avais le soucis sur l autre pc, un sony vaio, mais le changement n avait pas amélioré la situation, ce qui me laisse croire que l ordi ny est pour rien mais je ny connais pas grand chose, j avoue :)
Je vais mettre mon çumero en rentrant du boulot

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Si le smartphone, êtes-vous connecté le wifi 5 ghz et sur le pc sur le wifi normal?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Je ne comprend pas la question, je ny comprend vraiment rien la dedans lol

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Il est écrit quoi quand vous regardez les réseaux Wi-Fi ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

voila avec mon gsm ce qui affiche

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

et du pc (je precise que la dans l'immédiat cela fonctionne)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bon j en suis a ma 6e deconnexion en 15min..... je me suis dis, c est peut etre la qualité vu que mon telephone est connecté en meme temps, et que la qualité sur le telephone a varié pendant la deconnexion (voir photo) mais non, ca lache meme quand le pc est seul T.T
Jai mis les photos de mes peripeties, mais je ne sais pas si ca aide, j en peux plus de cette connexion :/

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Et pendant ce temps vous gardez la connexion sur le téléphone ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Oui, mais c etait deja comme ca avec l'ancien pc, c est ce qui me rend perplexe

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Pouvez vous changer le canal de wifi ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bonne question, comment dois je procéder? :)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 7 ans

Bonjour, désolée du retard, voila j ai changé le canal, la j'attends de voir si ca va sauter ^^ par contre j'ai changé au hasard xD je pense avoir pris le 10e
Je vous dirais si ca deconnecte ce soir :)
Merci :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...