Promeneur
•
22 messages
Problème de connexion avec mon deuxième routeur – Blocage pare-feu
Bonjour,
J’ai le routeur VOO (CGA4) et un deuxième routeur branché en WAN vers un des port LAN du routeur VOO. Cependant, je rencontre des déconnexions intermittentes d'environ 1 minutes sur le deuxième routeur (filaire et Wi-Fi).
Pendant la panne :
PingPlotter continue de ping Google, mais aucun site web ne charge.
En regardant les logs du pare-feu, je vois beaucoup de connexions bloquées (voir capture d’écran).
Pouvez-vous m’aider à comprendre si c’est un problème de pare-feu sur le routeur voo et comment le résoudre ?
Merci d’avance !
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 1 mois
Bonjour @Ilario4650 ,
Le modem VOO est-il bien en mode "bridge" avec son wifi coupé ?
Si non, vous êtes alors dans une configuration "double NAT" qui pose toujours des soucis.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.9K messages
il y a 1 mois
Bonjour 😊
@Ilario4650 je viens de vérifier et je ne constate aucun problème de signal de notre côté. Votre modem n'est pas en mode bridge, je vous le conseille.
Lorsque le client installe un routeur personnel, il est recommandé de passer notre modem en mode bridge, pour éviter des soucis de style "double NAT", comme indiqué par @theo2007, car il n'est pas optimal de brancher un routeur sur un routeur.
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 1 mois
@Ilario4650
Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez garder le modem VOO en mode "routeur", il est alors impératif de passer votre routeur personnel en mode AP (Access Point).
A noter aussi qu'en mode bridge, une seule connexion ethernet (votre routeur personnel) est permise et ce sur le port 1 du modem VOO.
0
0
Ilario4650
Promeneur
•
22 messages
il y a 1 mois
@Fallon @theo2007 Merci pour vos réponses. Je comprends bien le problème de double NAT, mais j’ai configuré une DMZ et désactivé l’UPnP, donc ça ne devrait pas poser de souci. Pourtant, le problème persiste.
J’ai besoin du Wi-Fi du routeur VOO pour le rez-de-chaussée, et mon second routeur, un Netgear XR1000v2 situé au deuxième étage, ne peut pas être en mode AP, sinon je perdrais toutes ses fonctionnalités. Cela fait un an que je l’utilise sans problème.
Je me demande simplement pourquoi le pare-feu bloque ces connexions WAN to LAN et WAN to SELF. J’ai l’impression que le routeur VOO empêche la connexion du second routeur, car ses logs ne montrent aucun événement pendant les déconnexions. J’ai testé toutes les configurations possibles sur mon Netgear et les logs sur le routeur VOO, me pousse à penser que le problème vient du routeur VOO et non du mien.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.9K messages
il y a 1 mois
Bonjour @Ilario4650,
La configuration que vous avez à votre domicile n'est pas optimale... Il n'est pas recommandé d'installer un routeur sur un routeur.
Le modèle OSY n'autorise pas de connecter deux équipements de même couche réseau l'un sur l'autre.
Je vois bien que vous avez configuré une DMZ sur l'adresse 192.168.0.35, mais je ne vois aucun équipement prenant cette IP sur le modem.
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous apporter plus de support, car cela ne dépend plus de nos services, mais directement de vos appareils personnels. Je laisse les experts du forum intervenir pour vous aider ! 😊
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.1K messages
il y a 1 mois
Hello
Merci pour les précisions @Fallon cela éclaircit un peu la situation.
En effet, la configuration n'est pas du tout optimale : double nat, utilisation de DMZ etc. donc 2 réseaux distincts qui ne peuvent communiquer entre eux.
Déjà il faut toujours utiliser la connexion via DHCP sur le WAN de votre routeur perso et il faudrait lui réserver une IP statique dans le modem voo sinon son IP LAN peut changer, ce qui entrainera que le DMZ configuré n'est plus correct.
Votre routeur perso devrait donc être configuré sur une autre plage IP que le modem VOO (par défaut 192.168.0.0/24) par exemple utiliser 192.168.1.0/24.
Ensuite le DMZ devrait être configuré sur la bonne adresse LAN du modem voo correspondante au WAN de votre routeur perso .
Quand DMZ est utilisé, le pare feu du modem voo est inactif pour cette adresse unique.
Les messages du pare feu sont fort peu précis et pas compréhensibles sur ce modem voo, rien n'indique que c'est votre routeur qui les cause mais tout est possible.
Comme @Fallon le précise, on ne peut pas apporter bcp plus de support pour ce type de configuration "pas propre" et qui pose souvent des soucis.
(Modifié)
0
0