V
Apprenti

Apprenti

 • 

75  messages

dimanche 24 juin 2018 08:30

Problème de connexion aux interfaces App Stores et Apple Music avec une Time Capsule et le modem en mode bridge

Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous pour un problème casse tête que je n'arrive pas à résoudre.
Depuis plusieurs mois j'ai basculé mon modem Voo (Technicolor) en mode Bridge et je gère mon réseau grâce à une Time Capsule (mode routeur DHCP et NAT).
Tout fonctionnait pour le meilleur des mondes sauf depuis quelques semaines.
En effet j'ai régulièrement des ralentissements uniquement lors des accès à l'App Store et Apple Music, chose que je n'ai pas si je passe sur un autre réseau externe (4G par exemple).
Ce qui est très curieux c'est que je n'ai pas de baisse de débit de la connexion internet.
Pour pouvoir régler la situation temporairement je suis obligé de déconnectée la Time Capsule du modem, redémarrer les deux puis seulement les reconnecter.
J'ai envisagé un problème avec ma Time Capsule et je l'ai donc testé sur un autre réseau et pas le moindre problème.
Ce qui très curieux aussi c'est que la VOD de la box .evasion fonctionne de manière aléatoire ce qui n'était pas le cas avant.
Peut-être une petite idée.

Merci d'avance.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 6 ans

Effectivement aucun rapport avec la box évasion mais du moins pour Apple Music ( iTunes) qui utilise le service bonjour. ( NAT-PMP) ouvre les ports de ces services. Il y a certainement un paramètres à régler ... je vérifie chez moi dès que je rentre ...

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 6 ans

Super merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui , pour nat /pmp et pour la box je procèderais d’abord à une réinitialisation .. et voir ce que ça donne.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 6 ans

OK OK un grand merci pour tout.

Ce que je fais faire dans un premier temps c'est d'attendre Bumblebee pour voir si je dois changer quelque chose dans ma TC et donc dans l'obligation de la rebooter.
Après le reboot, donc réinitialisation de mon réseau, je vais rebooter la box evasion.
Par contre pour la réinitialisation de la box, c'est simplement la redémarrer ou faire autre chose ?

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 6 ans

Merci pour ta réponse.
Mais dans ton cas tes DNS sont ceux de VOO ?
Et tu as autorisé aussi les connexions entrantes IPV6 ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 6 ans

Oui, les paramètres que je t'ai donné sont comme chez moi.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 6 ans

Ok super je vais faire des essais avec la TC et la box évasion.
J'attends les instructions de roylion15 pour savoir ce qu'il entend par réinitialisation de la box.

En tout cas vous êtes super sympa ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Il y a une option « réinitialiser » via le menu de la box, ça remet les paramètres d’usine pour la plupart des réglages et le réseau et peut souvent résoudre des soucis divers. Ce n’est pas du tout pareil à un simple redémarrage

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 6 ans

Hello,
Ok ça marche je vais faire les essais demain.
Dernière question, je ne parviens pas à trouver les DNS de Voo en IPV6 (pour l'instant j'ai ceux de Google aussi)
Sinon les DNS sont bien ceux-là ?
Primaire : 62.197.111.140
Secondaire : 109.88.203.3

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui , ce sont ceux là mais normalement en mode dhcp (automatique) vous ne devez spécifier aucun DNS ni IPv4 ni IPV6

sinon Voilà les infos ...

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 6 ans

Ah OK mais si ce n'est pas le cas quels sont les DNS Voo en IPV6 ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 6 ans

Oups désolé je n'avais pas vu le lien dans le message précédent.
Merci.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

voilà j'ai attendu d'avoir de nouveau des problèmes de connexion pour faire les changements de paramètres (dans la Time Capsule).
J'utilise donc au moment que je vous écris les DNS de VOO et j'ai autorisé les connexions entrantes iPv6.
Dès le redémarrage de la Time Capsule, j'ai retrouvé les connexions actives pour l'App store et Apple Music.
Je vais donc voir si cela fonctionne dans le temps.
Pour la box evasion, je n'ai pas opéré une réinitialisation mais à un redémarrage.
J'ai retrouvé les fonctionnalités VOD, mais celles-ci sont disponibles de manière aléatoire, parfois cela fonctionne, parfois non.

Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...