V
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

mercredi 14 avril 2021 11:49

Problème de connexion au modem, lenteur, soucis whatsApp, ...

Bonjour,

depuis maintenant plusieurs semaines... mois, ma connexion est très instable, et avec le télétravail, cela devient compliqué surtout quand en plein meeting... je n'ai plus aucune connexion.

Ce matin j'ai encore rebooté 3 fois mon modem car je n'arrivais plus à me connecter dessus !

Le problème ne vient pas de mon pc, puisque j'ai 'en même temps' le soucis sur mon téléphone.

Problème aussi très étrange avec WhatsApp : très souvent des messages 'reconnexion en cours'.. ou plus de son.. et il faut arrêter la communication et la recommencer.

Quand je fais mes appels en 4G... aucun soucis.. donc pas un problème chez mon interlocuteur, ni de mon tél.

Est-il possible de vérifier ma ligne ? ou mon modem ?

Merci d'avance !!

Virgile

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Merci pour la réponse rapide.

Cela pourrait donc venir du modem ?

Et comment expliquer les soucis avec Whatsapp ? (hormis un problème de ligne ?).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Je suis bien en IP publique...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous êtes connectée au modem en wifi ou avez vous essayer avec votre pc par câble ?

parce que cela peut être simplement un souci de connexion "wifi". 

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

je suis toujours connecté en Wifi.

Les lenteurs réseaux sont régulières, même si ces derniers temps 'la vitesse' max est beaucoup mieux... mais de temps en temps tout le wifi est 'down' : plus de connexion sur mon laptop et plus de connexion sur mon tel.

Je n'ai pas 'vraiment' le temps de commencer à tout débrancher de mon pc (souris, écran etc..) pour allez me brancher par câble directement sur le modem... mais j'essayerais la prochaine fois. 

Maintenant pour Whastapp ce n'est pas un pb avec le wifi car tout fonctionne... sauf l'appel whatsapp...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Vos niveaux sont bons sur votre capture d'écran, mais comme pour chaque "photographie" d'un instant T, cela ne montre pas tout.

 

Le signal ne sort jamais des normes, mais il n'est pas toujours très stable. C'est probablement ce qui provoque vos soucis. Ou du moins, une partie.

 

Il vous faut un dépannage. Pouvez-vous me dire quand nous pouvons passer ? Les dépanneurs se déplacent en semaine, entre 8 et 13h ou entre 13 et 17h.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

je suis disponible tous les jours, donc comme cela vous convient.

Merci d'avance

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Le technicien passera chez vous demain, 16 avril, entre 8H et 13H dans ce cas.

 

Bonne journée !

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

le technicien est bien passé et selon lui c'est un soucis au niveau de l'installation chez moi (l'électricien aurait fait du mauvais travail). Je ne conteste pas son constat, mais cela fait plusieurs années que les travaux ont été fait chez moi... et le pb n'est pas aussi 'vieux'.

Mais soit, nous avons changé le modem de place etc... et 30 minutes après son départ... redémarrage du modem...

Aujourd'hui encore redémarrage...

Sat Apr 17 21:09:02 2021    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 
 Sat Apr 17 21:09:16 2021    Warning (5)   Unicast DSID PSN startup error 

j'ai donc vraiment un doute sur le modem... ou la ligne tout court...

et le temps de vous écrire ce message... redémarrage de nouveau !!

Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Sat Apr 17 21:23:07 2021    Warning (5) 

 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pourriez vous reposter vos niveaux de signal svp ? 

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

voilà les niveaux :

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le signal me semble un peu meilleur qu'au début maintenant, comme l'a dit Lionel, je pense que le souci n'est pas forcément chez vous, par exemple si le signal d'arrivée est instable , il leur faudra regarder l'historique sur quelques jours car une capture à un instant T ne donne qu'une idée partielle de la situation.

Un "DHCP warning" dans les évènements ne veut pas dire qu'il y a eu une "déconnexion" de votre modem du réseau VOO.

Si le modem redémarre tout seul, cela peut être du aussi à une cause interne sur votre réseau local.

conflit IP, surcharge réseau, trop d'appareils connectés simultanément, utilisation de caméras IP, utilisation de programme P2P etc. 

Le modem peut avoir un défaut aussi, et il plante .... Avez vous tenté un RESET USINE ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

conflit IP, j'ai un doute, tout comma la surcharge réseau, etc...

Je peux tenter un reset usine en effet, je vais planifier cela ce soir.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

J'ai fais un reset usine... on verra si cela se stabilise...

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Reset Usine fait... mais malgré cela déjà un reboot dans l'après midi.

Après cela n'arrive pas tous les jours (quoique), et pour s'en apercevoir tout dépend de mon activité professionnelle.

Si c'est une journée remplie de meeting via Teams... alors évidemment chaque 'petit' soucis de connexion se transforme en arrêt de travail le temps que cela 'reparte' (cela peut être des freeze réguliers, ou le pire le redémarrage qui dure 'dans' ce cas... trop longtemps pour mon interlocuteur).

J'attends qu'une personne de Voo me recontacte pour analyser la situation plus en détail.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...