PM
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 3 décembre 2019 11:12

Problème de connection sur Mumble

Après avoir contacté vos services, je viens vers vous afin d’essayer de régler mon petit problème.

Quand je me connectes sur mumble (tchat vocal gamer) toute la journée mon prg se déconnecte tout le temps, le soir j’arrive a me connecter pendant une paire d’heures. Quand je fait le test sur le cmd de mon ordi, j’ai en moyenne une perte de 75% des pings. J’ai reformaté mon ordi, j’ai travaillé sans anti virus, avec anti virus et rien ne change,chaque fois je reçois le message que le serveur ne sais pas répondre aux ping.j’essaye avec mon gsm et là pas de soucis.on me parle de latence dans les pings. on a réinitialisé mon modem et là je ne sais plus quoi faire…. j’ai désinstallé le programme, réinstallé une ancienne version plus stable mais toujours le même soucis. J’ai fait les test de ma carte réseau et elle fonctionne très bien, merci.J’attends avec impatience votre solution. merci d’avance

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 ans

J’ai fais le test 1000 pings vers 8.8.8.8

envoyés = 1000 reçus = 1000 perdus = 0

durée approximative

min = 9ms, max = 82ms Moyenne = 11ms

 

J’ai aussi refais un test 1000 pings vers 212.129.2.158

envoyés = 1000 reçus = 372  perdus=628

min = 28ms max = 66ms moyenne = 30ms

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Bah , vers Google c’est bon ...

tout ça laisse à penser que le problème ne se trouve pas chez VOO mais qq part à l’extérieur sur un routeur de l’Internet entre des têtes de réseau voo et le serveur mumble .

Cela sera certainement résolu à un moment donné mais il faudra un peu patienter. Je ne pense que voo puisse y faire quelque chose. 
bonne soirée 

 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 ans

Et à qui demander des renseignements pour ce problème? car c’est un fameux soucis mais je suis aussi étonné que sur le réseau 4G là ça fonctionne, ça bouffe mes datas mais cela fonctionne.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 ans

Si je remontes dans la discution , roylion15 a fait le test et lui n’a pas eu de problème de ping, j’ose espérer qu’il est aussi sur le serveur de VOO donc si chez lui cela fonctionne, pourquoi chez moi cela ne fonctionne pas. De plus par moment en pleine journée il m’arrives de savoir me connecter et ne pas avoir de soucis pendant plus ou moins deux heure. J’ai acheté un tout nouvel ordinateur et j’ai toujours ce problème, je me pose la question a savoir si je n’ai pas un soucis modem ou connection plus au dans la ligne, on m’a parlé du nombre de personnes sur la ligne mais j’ai un petit doute mais qui sait?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Oui je suis bien sur le réseau VOO et j’ai 2 connexions VOO à 2 endroits différents et ça fonctionne…

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 ans

Preuve par là que ce n’est pas un soucis au delà du serveur Voo, donc c’est soit mon modem ou alors entre mon modem et le serveur Voo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Non…

Ce n'est absolument pas une preuve surtout que vous dites que çà fonctionne par moment et donc si votre modem avait un problème, vous l’auriez sur de nombreux sites et pas seulement celui là ...

Par rapport à votre localisation et aussi votre range IP , les routes de l’internet ne sont pas forcément les mêmes que d’autres clients VOO …  Voyez que ma route n’est pas la même que la vôtre ...

 

C:\Windows\system32>tracert 212.129.2.158

Détermination de l’itinéraire vers srv01.serveurmumble.com [212.129.2.158]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    -1 ms    -1 ms    <1 ms  router.asus.com [192.168.50.1]
  2     8 ms     9 ms     8 ms  10.161.9.1
  3     9 ms    10 ms    11 ms  mx-ans1-1.voo.be [109.88.204.45]
  4    12 ms    13 ms    12 ms  mx-bxl2-2.voo.be [212.68.211.181]
  5     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  6    28 ms    29 ms    29 ms  49e-s202b-1-dc2-a9k1.dc2.poneytelecom.eu [195.154.1.29]
  7    33 ms    31 ms    29 ms  195.154.1.25
  8    28 ms    28 ms    28 ms  srv01.serveurmumble.com [212.129.2.158]

Itinéraire déterminé.

 

…...
Statistiques Ping pour 212.129.2.158:
    Paquets : envoyés = 202, reçus = 202, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 25ms, Maximum = 41ms, Moyenne = 28ms

 

 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 ans

Que puis je faire pour améliorer ma situation? On me parle de vpn mais y a t il vraiment une solution? dois chercher la solution autre part? merci pour votre patience

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Y a toujours des solutions … le VPN peut en être une mais bon il faut mettre tout cela en place et ce n’est pas forcément la meilleure solution.

Possédez vous un routeur personnel ?

Si c’est le cas, vous pourriez le mettre quelques jours derrière le modem VOO en bridge et cela vous fera changer d’ IP et donc de route probablement ….

Ensuite vous pourriez remettre votre modem en mode routeur et vous récupériez probablement une autre IP que celle que vous possédez actuellement ...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 ans

Merci, je vais essayer cela

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...