R
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

vendredi 3 mai 2019 21:41

problème de connection en 5ghz et en filaire sur modem voo technicolor

bonjour,

j'ai ce soucis :

je peux me connecter en 2.4 ghz, mais impossible en 5ghz ni en ethernet...

voici ce que j'utilise :

modem voo technicolor, branché par cable à un cpl, relié à mon pc de bureau (situé à l'étage), sur lequel j'ai également branché un adaptateur wifi

en temps normal tout fonctionne bien, mais cela fait la deuxième fois que le réseau ethernet ne se connecte pas, lorsque je fais un diagnotic, windows m'indique "ethernet n'a pas de configuration ip valide"

cette fois-ci, j'ai en prime un souci de connection avec le réseau wifi en 5ghz, il m'indique"windows n'a pas pu se connecter à ce réseau", et j'ai ce même problème avec tous mes appareils à la maison (téléphone etc...)

aucun souci par contre avec la connection en 2.4 ghz, sur le même réseau, tout fonctionne à ce niveau là

j'ai bien sûr essayé de restaurer ma connection internet, éteindre et rallumer et tous les tests de base nécessaires, sans résultats


pouvez-vous m'aider svp ?

merci

Solution acceptée

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

re,

un débranchage et rebranchage des cpl a résolu le problème, au niveau du wifi 5g ainsi que de l’Ethernet
un grand merci pour votre aide :)


Le Plus des Officiels VOO :

Que faire quand votre kit CPL Wi-Fi ne fonctionne pas ?

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Le problème avec le Wifi 5.0, il concerne la liaison au wifi 5.0 du modem, ou au Wifi 5.0 du CPL Wifi ?

Si le problème vient du Wifi du CPL, le problème de connexion ethernet et Wifi seraient un seul et même problème. Qui vient probablement de la liaison CPL.

Quels sont les CPL utilisés ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Il serait bien de tester avec un appareil directement connecté au modem voo en ethernet avant de dire que l’ethernet ne fonctionne pas ...
Les CPL ce n’est pas de l’ethernet uniquement car cela y combine une autre technologie soumise à diverses perturbations ou problèmes.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

le soucis vient des deux liaisons, mais je suppose que si la connection avec le modem voo ne fonctionne pas, celle avec mon cpl ne fonctionnera pas non plus...


pour ce qui est de l'ethernet, j'ai d'autres appareils reliés directement en ethernet à ma box et ça fonctionne, c'est mon pc à l'étage qui n'arrive pas à se connecter. Dans la recherche réseau il me trouve un "réseau non identifié, pas d'internet" pour le réseau câblé

donc en résumé :

wifi 2.4 ghz : fonctionne partout
wifi 5 ghz : ne fonctionne nulle part
ethernet : ne fonctionne pas sur mon pc fixe (qui est relié à un cpl), mais fonctionne en direct si relié au modem avec d'autres appareils

mon cpl est un tplink wpa-8630 (ac1200 - wifi)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Il y a donc bien un problème avec les CPL, il faudrait donc, pour commencer, les réinitialiser.

Pour le Wifi 5.0, il apparaît dans la liste des wifi disponibles, mais il est impossible de s'y connecter ? Ou il n’apparaît pas du tout ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

il apparaît bien dans la liste, mais il ne s'y connecte pas

ok je vais essayer de réinitialiser mes cpl et vous tient au courant

j'ai appelé le service technique entretemps pour voir si tout est en ordre au niveau du signal, apparemment aucun souci de ce côté là

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Pour le Wifi 5.0, je tenterai de restaurer les paramètres par défaut via le bouton se trouvant dans l'administration du modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...