C

mercredi 24 juillet 2024 08:19

Problème d'accès avec le VPN de mon entreprise et perte de connection sur tous les appareils utilisés à domicile

Bonjour. Depuis le début de mon nouveau contrat chez vous, je perds la connection wifi sur tous mes appareils à chaque connections et plusieurs fois durant l'utilisation. Tous les membres/appareils de ma famille sont concernées et pourtant, à chaque fois, le Modem lui n'a aucun soucis, tous les témoins sont correctes. J'avais pris le contrat "SOLO NET GIGA MAX" pour être sûr que ce soit rapide....De plus, lorsque mon épouse et moi sommes sur nos pc professionnels, impossible de se connecter 1X/2 minimum à notre réseau sécurisé. On est obligé de faire un partage réseau à partir de notre GSM qui lui est pourtant bien connecté au WIFI de la maison. Dans d'autres cas, j'arrive à me connecter à mon répéteur wifi(à l'étage) qui lui aussi est connecté au modem VOO principal. Vous imaginez l'ineptie. Pouvez-vous m'aider? Si je ne vous contacte que maintenant, c'est simplement parce que je n'y crois plus et pourtant j'avais espéré qu'avec un abonnement pareil, avec un maximum de vitesse, tout irait "comme sur des roulettes". D'avance un grand merci pour votre aide. P.S.: Je ne suis pas un expert en informatique donc si vous me demandez de faire des manipulations, ça risque d'être vraiment compliqué. Mais par pitié, aidez moi à résoudre ces différents problèmes.

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello

vous devez néanmoins vérifier ceci pour utiliser des VPN d’entreprise, 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

si vous êtes en IP privée de type CGN , cela posera des soucis , vous devez alors faire la demande de passage en IP publique dans le sujet dédié donné en lien dans ma réponse. 

8  messages

il y a 2 mois

Bonjour et merci pour votre réponse. Est-ce que ça peut aider???

image contenant des informations personnelles et sensibles supprimée par modération

(Modifié)

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello

Vous êtes en IP publique 85.26... donc rien à changer.

Vous ne devez pas poster ces informations sensibles et personnelles en public , voir la charte

https://forum.voo.be/page/la-charte

J'ai enlevé votre screen de votre post pour votre sécurité.

8  messages

il y a 2 mois

Merci pour votre aide et vos prises d'action vis-à-vis du novice que je suis...Mais du coup, que me rete-t-il comme solutions à mes différents problèmes

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Hello

Il serait bien de préciser s'il s'agit de problèmes de wifi donc la connexion sans fil uniquement ou s'il s'agit de problèmes avec votre connexion internet.

Vous dites perdre la connexion "wifi" sur tous vos appareils .

Avez vous aussi essayé vos pc en mode câblé au modem et voir s'il y a encore des pertes de connexion ?

 

8  messages

il y a 2 mois

C'est bien un problème de Wifi et non, je n'ai jamais essayé en câblé car le but est justement de pouvoir bosser de mon bureau sans un cable de 5m de long, loool. Mais si vous me dites que c'est une nécessité d'essayer en càblé afin d'éffectuer un test, je ferai cela lorsque je serai en télétravail...

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Cavrenne,

 

Le signal jusqu'à votre modem est très bon.

Donc les soucis pourraient en effet venir du réseau sans fil.

 

Si vous êtes proche de votre modem, testez sans vos amplificateurs WiFi dans un premier temps.

 

Je peux également voir que vous avez ouvert une autre conversation sur un autre canal. Merci d'éviter de multiplier ceux-ci.

 

Petite précision @roylion15, pour un accès à un VPN, le passage à l'IP publique n'est plus possible.

Les CGN ont été améliorés pour ne plus avoir de soucis avec ceux-ci (pour exemple, les soucis de NAT Strict sur Playstation ont été résolu avec ces améliorations).

8  messages

il y a 2 mois

@Justin Dans l'autre conversation, c'était juste pour savoir comment me connecter à http://192.168.100.1/  ;-)

L'amplificateur est à l'étage chez moi et prend uniquement le relais quand je perds le principal....ce qui est bizarre vu que l'ampli est connecté au principal

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Petite précision@roylion15, pour un accès à un VPN, le passage à l'IP publique n'est plus possible.

Les CGN ont été améliorés pour ne plus avoir de soucis avec ceux-ci (pour exemple, les soucis de NAT Strict sur Playstation ont été résolu avec ces améliorations).

@Justin 

Cà c'est la théorie car en pratique, cela va dépendre de la technologie et du protocole VPN utilisé.

D'après mes infos et tests, ce n'est pas encore vraiment ou totalement "au point" votre nouveau système de CGN vu que certaines personnes rencontrent toujours des soucis avec les VPN d'entreprises ou applications qui nécessitent des ouvertures de ports spécifiques.

Notez aussi que cela ne fonctionne pas pour héberger des services chez soi que ce soit VPN ou autres serveurs qui nécessitent toujours une IP publique. 

@Cavrenne 

les répéteurs wifi sont déconseillés, ce type d'appareil amène plus de problèmes qu'il n'en résout et peut aussi perturber le wifi du modem.

Pour étendre le wifi dans son habitation, il existe des solutions tierces comme les CPL wifi ou mieux les nombreux systèmes "wifi mesh" ou routeurs/ point d'accès wifi du commerce.   

(Modifié)

8  messages

il y a 2 mois

@roylion15 Tt ce que j'ai à la maison ce sont ces 2 appareils: 1 routeur(étage) et une passerelle domotique(à côté du modem). Je les débranche et teste demain avec mon pc de travail ainsi que la connection Wifi en général et je vous reviens. D'avance un tout grand merci pour votre aide à tous les 2 @Justin 

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

La passerelle domotique est connectée en câble au modem ou en wifi ? 
le répéteur bon marché que vous utilisez ne convient pas , il utilise une technologie wifi 4 ancienne (wifi N) et votre modem la technologie wifi 5 (Wifi AC). 

les débits seront drastiquement réduits avec ce type de répéteur que nous déconseillons de toute façon. 

8  messages

il y a 2 mois

La passerelle est connectée en câble au modem

Que me conseillez vous du coup comme répéteur

Top Expert

 • 

43.3K  messages

il y a 2 mois

Nous ne conseillons pas d’utiliser les répéteurs car on ne peut garantir la compatibilité avec les modems voo comme expliqué précédemment. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...