Promeneur
•
27 messages
Problème d'accès à internet en WIFI
Quand je suis prêt de mon routeur technicolor tous vas bien (configuration DHCP correct)
Mais dès que je m'éloigne légèrement, plus rien de vas.
L'assistance téléphonique n'a pas su m'aider et mon rediriger sur l'assistance VOO en ligne.
Roylion je compte sur vous pour m'aider s'il vous plait ainsi que tous les autres assistants VOO.
Merci beaucoup
Mais dès que je m'éloigne légèrement, plus rien de vas.
L'assistance téléphonique n'a pas su m'aider et mon rediriger sur l'assistance VOO en ligne.
Roylion je compte sur vous pour m'aider s'il vous plait ainsi que tous les autres assistants VOO.
Merci beaucoup
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Ou c'est tout à fait possible, ou alors la guerre des wifi au lieu des boutons ...
C'est une de mes idées, mais il y a le même comportement quand des wifi proche sont sur un même canal ... suivant la position, son wifi peut avoir du .... zut je ne reviens plus sur le nom, mais cela revient à dire que l'autre wifi masque complètement les data de son propre wifi.
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Voici un exemple :https://www.youtube.com/watch?v=meKrMLopoLw
Il faut aller dans le play store et chercher wifi analyzer
0
0
g_iapichino
Promeneur
•
27 messages
il y a 6 ans
J’ai l’imoression que en m’eloignant je n’arrive plus à trouver le serveur DHCP alors par default mes appareils s’attribue une adresse.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 6 ans
Ce que je vois c’est qu’il y a un réseau WiFi perturbateur « VOO-0701475 » qui est bien plus fort que le sien à proximité...
Alors des IP en 169.x sont des IP auto-assignées sur un appareil et ce n’est pas le routeur Voo qui les attribue donc ... juste il ne reçoit pas le dhcp car il ne capte plus correctement le signal probablement et bascule en IP auto assignée ...
tout va bien souvent jusqu’à l’arrivée d’un nouveau voisin qui vient perturber votre wifi .
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Si même là il y a encore des problèmes, il semblerait que votre modem aie un problème de wifi
Le mot que je cherchais tout à l'heure : le jamming, c'est de cela que tu parle roylion15 ?
0
0
g_iapichino
Promeneur
•
27 messages
il y a 6 ans
0
0
g_iapichino
Promeneur
•
27 messages
il y a 6 ans
Je remarque que la recommandation est le canal 1 celui que j'ai mis dans les config routeur par default
pour l'atténuation si je suis a environ -70dBm alors problème DHCP introuvable pourtant cela fonctionnait depuis des années et rien n'a changer toujours le même routeur (technicolor)
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Vous, c'est bien le bleu sur le canal 1 ?
0
0
g_iapichino
Promeneur
•
27 messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Il est peut-être bon d'avoir l'avis d'un autre, mais je crains :wink:
0
0
g_iapichino
Promeneur
•
27 messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Le Wifi-free est actif chez vous ? Il est sur le même canal, mais chez moi était avec un autre nom bien distinctif ...
De plus en plus je penche sur le modem.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 6 ans
0
0