Profil de Yannick1987
Apprenti

Apprenti

 • 

56  messages

lundi 6 décembre 2021 20:55

Problème connexion internet

Bonsoir, 

Depuis 1 petite semaine, j'ai des pertes de connexion en wifi et cablé 1x/jour. Je suis obligé de redémarrer le modem manuellement.

Je ne suis pas en mode router et j'ai le technicolor depuis environ 4 ou 5 ans.

Y a-t-il un problème d'instabilité du réseau chez voo pour le moment? Mon épouse fait du télétravail et je travaille aussi depuis la maison (profession paramédicale) et sans mes dossiers "patients", ça deviendrait ennuyant si cela devait arriver plus souvent.

Merci d'avance pour vos réponses 

Yannick (0021494660)

Wed Oct 13 03:56:00 2021    Critical (3)   Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 
 Fri Oct 22 07:22:02 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Fri Oct 29 04:34:47 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Thu Nov 04 05:51:31 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Fri Nov 05 04:08:02 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Tue Nov 16 23:18:53 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Sun Nov 21 10:56:22 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Time Not Established   Critical (3)   DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=14:b7:... 
 Sun Nov 28 23:37:08 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Mon Nov 29 04:03:28 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/... 
 Sat Dec 04 23:21:06 2021    Critical (3)   No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=14:b7:f8:7... 
 Time Not Established   Notice (6)   Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 Mon Dec 06 20:54:38 2021    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 3 6952000 450000000 Hz 1.6 dBmV 42.2 dB
2 Locked QAM256 1 6952000 434000000 Hz 1.3 dBmV 41.9 dB
3 Locked QAM256 2 6952000 442000000 Hz 1.2 dBmV 41.2 dB
4 Locked QAM256 4 6952000 458000000 Hz 1.0 dBmV 41.9 dB
5 Locked QAM256 9 6952000 514000000 Hz 0.2 dBmV 41.3 dB
6 Locked QAM256 10 6952000 522000000 Hz 0.0 dBmV 40.9 dB
7 Locked QAM256 11 6952000 530000000 Hz 0.5 dBmV 41.1 dB
8 Locked QAM256 12 6952000 538000000 Hz 0.3 dBmV 40.1 dB
9 Locked QAM256 13 6952000 546000000 Hz 0.1 dBmV 41.2 dB
10 Locked QAM256 14 6952000 554000000 Hz 0.3 dBmV 41.2 dB
11 Locked QAM256 15 6952000 562000000 Hz 0.5 dBmV 41.3 dB
12 Locked QAM256 16 6952000 570000000 Hz 0.3 dBmV 41.2 dB
13 Locked QAM256 19 6952000 594000000 Hz 0.7 dBmV 41.3 dB
14 Locked QAM256 20 6952000 602000000 Hz 0.4 dBmV 41.2 dB
15 Locked QAM256 21 6952000 418000000 Hz 2.2 dBmV 42.0 dB
16 Locked QAM256 22 6952000 250000000 Hz 1.8 dBmV 42.5 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 46.5 dBmV
2 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 48.0 dBmV
3 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 46.5 dBmV
4 Locked QAM32 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 48.0 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----

Date et heure du système: Mon Dec 06 21:50:47 2021

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Yannick1987,

 

Je viens d'analyser votre connexion, et je vois qu'il y a eu une coupure de votre connexion hier soir, et le 04/12 un peu avant 17h. Vous avez eu d'autres coupures que celles-ci ? Combien de temps durent-elles ?

 

Vous avez bien vérifié le branchement de votre modem ? Tous les câbles sont bien fixés ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...