K
Apprenti

Apprenti

 • 

64  messages

samedi 14 avril 2018 09:58

PROBLEME CONNEXION INTERNET AVEC CPLS

Bonjour,

J'utilise un PC ASUS sous Windows 7 édition familiale Premium.
Depuis envron trois semaines, je suis confronté au problème suivant, à savoir qu'au démarrage, la connexion au réseau ne se fait plus automatiquement;
Il s'agit d'une connexion câblée - réseau local - utilisition de CPL.
A ce jour, avant l'apparition de l'icône représentant le réseau câblé, je vois défiler d'autres icônes, à savoir, dans l'ordre l'îcône du réseau câblé ave un rond bleu à l'intérieur, un triangle orange, l'icône du réseau câblé avec à l'intérieur un triangle avec un point d'exclamation noir, et enfin la connexion s'établit.

Au fait, comment joindre des captures d'écran ?

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

D'avance, je vous en remercie

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Roylion15,

J'ai bien suivi les instructions, mais c'est un échec.

En annexe, diverses prises d'écran y relatives.

Merci de m'indiquer que faire à présent.

Bien à vous

KPY_71

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,


  • Vous pouvez oublier le lien que je vous ai donné vu que roylion15 vous a donné un lien avec un pilote plus récent que celui du site Asus.


  • Je n'utilise pas Winrar mais un autre logiciel pour gérer les archives, donc je ne peux pas vous faire une procédure pas à pas, mais apparemment votre erreur est d'avoir simplement ouvert avec Winrar le fichier téléchargé au lieu de l'avoir décompressé dans un dossier.


  • Dans la barre de menu de Winrar, vous devez cliquer sur l'icône de commande "Extract To" pour décompresser les fichiers de l'archive rar que vous avez téléchargée vers un dossier de votre choix ( existant ou un nouveau que vous crééz)


  • Lorsque l'archive a été décompressée, vous vous rendez dans le dossier que vous avez choisi et là vous exécutez le fichier "setup.exe"

Si tout cela n'est pas clair pour vous, ce qui est tout à fait compréhensible, peut-être pourriez-vous vous faire aider par une connaissance un peu plus avertie dans ce genre de manipulation pas forcément courante pour tout le monde ?

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonsoir cosmos1999,

Merci vraiment pour votre aide.

Une question : puis-je recommencer l'opération en sachant que le nom de carte réseau a été légèrement modifié : il finit à présent par #2 ?

J'utilise pour décompresser un fichierle logiciel Hamster.

En tout cas, d'autres problèmes sont apparus, et certains logiciels ne fonctionnent plus.

Si vous avez une suggestion à me proposer, n'hésitez pas.
Sinon, je devrai déposer mon PC chez un informaticien afin de résoudre ce problème.


Bien à vous

KPY_71

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

< Une question : puis-je recommencer l'opération en sachant que le nom de carte réseau a été légèrement modifié : il finit à présent par #2 ? >
OUI, c'est parce que vous avez sans doute supprimé la carte réseau à un moment donné .

< En tout cas, d'autres problèmes sont apparus, et certains logiciels ne fonctionnent plus. >
Ce n'est pas bon signe, cela laisse supposer des problèmes plus conséquents que seulement le pilote de la carte réseau.

< Si vous avez une suggestion à me proposer, n'hésitez pas >
Difficile à dire sans avoir le PC sous la main, ce n'est parfois pas déja évident pour soi-même....
Je me débrouille pas mal en informatique mais mon métier c'est électronicien et non informaticien, donc s'il y a de vrais informaticiens sur ce forum, ils pourraient être d'un plus grand secours, bien qu'à distance ca n'est pas évident.......

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour Cosmos1999,

Merci pour votre soutien et vos conseils.

Dois-je à présentt supprimer tant la carte réseau que le pilote installé et recommencer la procédure ?

Au fait, j'ai remarqué que le pilote, du moins je suppose, figure dans CCleaner et dans Programmes et Fonctionnalités. J'annexe les captures d'écran.
Dois-je les supprimer à ces deux emplacements ?

En effet, ce serait bien si un informaticien pouvait m'apporter une aide supplémantaire, car cela dépasse mes maigres connaissances en informatique.

Bonne journée



Bien à vous

KPY_71

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Si l’ installation du logiciel pilote est incomplète ou foireuse, vous pouvez tenter de restaurer le système à une date antérieure donc avant l’installation du pilote et puis éventuellement recommencer l’ opération correctement et voir si ça fonctionne mais comme l’a dit cosmos1999 , il est possible que d’autres problèmes soit présents dans ce pc et on ne saurait pas le savoir sans être devant le pc.
Vous devriez sans doute vous faire aider par quelqu’un qui possède un minimum de connaissances de Windows pour faire ces manipulations si vous n’y arrivez pas.
Après autant d’années de fonctionnement, une réinstallation propre du système peut être parfois nécessaire pour remettre tout en ordre.
Vous ne devez pas utiliser des logiciels tiers comme ccleaner en plus pour faire cette manipulation.

Bonne journée.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour Roylion15,

En effet, la procédure n'a pas fonctionné.
Impossible de restaurer le système à une date antérieure.
Comme je l'ai mentionné, d'autres problèmes inexistants avant la procédure sont apparus.

Je ne comprends pas pourquoi le système indiquait que le meilleur pilote était déjà installé.

Je n'ai d'autre choix choix que de déposer mon PC chez l'informaticien qui a procédé à une réinstallation du sytème il y a à peine trois mois.

Concernant CCleaner, je n'ai pas utilisé ce logiciel pour cette manipulation ; j'ai juste constaté que dans la rubrique 'resauration du système' apparaissait le descriptif d'un pilote (du moins, je suppose que c'est un pilote).
J'ignore comment un pilote se retrouve dans programmes et fonctionnalités.

Néanmoins, un grand merci pour votre aide et votre patience.

Bien à vous.

KPY_71

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Vous avez tenté de réinstaller /recommencer l'installation du pilote que je vous ai donné en lien ?
Vous pouvez essayer aussi un autre point de restauration quelques jours auparavant ou avant les dernières mises à jour de Windows.
Un pilote qui est accompagné du logiciel provenant du fabricant se retrouve dans "programmes et fonctionnalités" souvent. C'est le cas chez moi ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Si malheureusement vous devez faire une réinstallation complète du système, personnellement je serais prudent avec ces logiciels comme "CCleaner".
Ils "nettoient" pleins de choses, dont des entrées dans la "Base de registres" de Windows, parfois probablement à mauvais escient, pouvant justement aboutir à des problèmes de pilotes ou de logiciels non fonctionnels.

J'ai eu le cas alors que j'étais encore sous Win XP, obligé de refaire une installation à neuf. Depuis ce programme est banni.

Ceci n'est qu'un avis subjectif dû à une mauvaise expérience, mais à tout le moins je dirais "programme à utiliser avec prudence".
roylion15 aura peut-être un avis différent.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

cosmos1999
Non, je suis du même avis que toi concernant CCleaner...
Ce programme est certes bien fait et efficace, et depuis XP, il a été nettement amélioré.
Quand on sait bien le dompter et cocher les bonnes cases dans le cas d'un nettoyage du système, çà fonctionne relativement bien.
Mais il ne devrait pas être utilisé "petit bonheur la chance" par des utilisateurs inexpérimentés qui ne savent pas ce qu'ils font en supprimant certaines clefs du registre.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour Roylion15,

Pour répondre à votre question, j'effectuerai cette manipulation, non plus aujourd'hui, devant m'absenter, mais demain.

Je vous tiendrai informé du résultat.

A présent, juste après le démarrage du PC, j'ai un écran noir durant environ 40 secondes avant de voir 'Bienvenue' et que le PC réagisse.

Encore merci pour vos conseils et soutien.

Bien à vous

KPY_71

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour Cosmoss1999, Bonjour Roylion15

Je ne procéderai pas à une réinstallation du système ; je n'en suis pas capable.

Concernant CCleaner, je l'utilise lorque je reçois un message m'indiquant qu'un nettoyage serait le bienvenu, je consulte la restauration système, et dernier point, pour configurer le démarrage des différentes applications, et tâches.

Jamais de nettoyage de registre, d'analyse de disque....

Merci pour vos conseils et votre patience à tous deux

Bien à vous

KPY_71

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

.......
Mais il ne devrait pas être utilisé "petit bonheur la chance" par des utilisateurs inexpérimentés qui ne savent pas ce qu'ils font en supprimant certaines clefs du registre.


C'est exactement ca, pour tous ces programmes similaires, CCleaner, OneSafe PC Cleaner and co......

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour Cosmoss1999,

Vous avez raison ; je suis inexpérimenté, raison pour laquelle je n'emploie CCleaner que les actions décrites précédemment. Sinon, j'utilise MBAM. C'est tout. Et bien sûr, j'ai un antivirus.

Encore merci.

Bien à vous

KPY_71

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour Cosmos1999, Bonjour Roylion15,

J'avais promis de vous tenir informé.
Un informaticien de métier a lu vos commentaires, et a solutionné le problème en utilisant le logiciel 'Teamplayer'.

Le problèmes est résolu ; il y avait un problème avec la détection de l'adresse IP ; le service était défaillant, du moins si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit.

Résultat : le PC fonctionne très bien à nouveau.


Concernant CCleaner, puis-je me permettre de donner son avis personnel ; il est tout à fait d'accord avec vous, si ce n'est que l'effacement inopportun de clès de registre peut être remedié par la sauvegarde que CCleaner propose avant l'effacement des éléments repris dans la bas de registre.

En tout cas, un grand merci à vous deux ; j'apprécie votre dévouement, et surtout votre patience.

Bien à vous.

KPY_71

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...