4 messages
Problème connexion DNS
Depuis le ce matin , je n'ai plus d'accès internet sur aucun des appareils de mon domicile, pourtant lorsque je ping 8.8.8.8 mes pings sont concluants. Mais lorsque j'effectue un NSLOOKUP de google.com peut importe le DNS serveur utilisé, mes requêtes timeout. J'ai essayé de forcer le serveur DNS ipv4 ou IPv6 mais rien n'y change.
Par moment très rare certaines pages internet chargent quand même.
Ce qui est particulier c'est que même accéder a ma page admin du modem est presque impossible
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 mois
Hello
Cela me semble plus un problème de connexion internet que spécifiquement lié aux DNS …
Avez vous tenté de faire un reset usine du modem d’abord ?
0
0
Xueliam
4 messages
il y a 3 mois
En effet j'ai essayé et rien de concluant , j'étais parti sur la piste du DNS car la reconnaissance d'adresse a plus l'air d'être le problème que l'accès en réseau en lui même car je peux ping les serveurs Google (méthode classique pour tester sa connexion). J'ai contacté le service client (Business dans mon cas) et ils m'ont dit les 2 fois que ils voyaient que mon domicile était connecté au réseau.
De plus lorsque j'effectue des NSLOOKUP , le nom du serveur est a chaque fois unknown peut importe le serveur utilisé, j'ai l'impression que le problème se trouve plutôt du côté de la zone reverse dans le DNS mais je ne vois pas ce qui pourrait le causer
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 mois
@Xueliam
Pouvez vous passer le modem en mode bridge et placer un seul appareil (un pc relié par câble) connecté dessus sur le port ethernet 1 du modem …
Et voir si vous obtenez une connexion fonctionnelle sur ce pc ?
0
0
Xueliam
4 messages
il y a 3 mois
En mode bridge avec un seul PC par cable j'ai en effet un accès internet. Mais pas lorsque j'étais en mode routeur , si j'avais aussi uniquement une seul PC connecté et le wifi désactivé j'ai réussi à avoir un accès internet
0
0
Xueliam
4 messages
il y a 3 mois
Je confirme que via mode Routeur aussi , si je ne branche qu'un seul appareil , j'ai accès à internet , mais dès que je connecte un 2e c'est fini et le premier perd son accès
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 mois
Le modem est peut être en cause finalement. Vous aurez probablement besoin d’un dépannage à mon avis.
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 3 mois
Bonjour @Xueliam,
Si vous désirez que nous regardions ce qu'il se passe ou que vous encodiez un dépannage, nous aurons besoin que vous ajoutiez votre numéro de client dans votre profil.
0
0