X

samedi 5 octobre 2024 18:46

Problème connexion DNS

Depuis le ce matin , je n'ai plus d'accès internet sur aucun des appareils de mon domicile, pourtant lorsque je ping 8.8.8.8 mes pings sont concluants. Mais lorsque j'effectue un NSLOOKUP de google.com peut importe le DNS serveur utilisé, mes requêtes timeout. J'ai essayé de forcer le serveur DNS ipv4 ou IPv6 mais rien n'y change.

Par moment très rare certaines pages internet chargent quand même.

Ce qui est particulier c'est que même accéder a ma page admin du modem est presque impossible

Top Expert

• 

45.2K  messages

il y a 3 mois

Hello

Cela me semble plus un problème de connexion internet que spécifiquement lié aux DNS …

Avez vous tenté de faire un reset usine du modem d’abord ? 

4  messages

il y a 3 mois

En effet j'ai essayé et rien de concluant , j'étais parti sur la piste du DNS car la reconnaissance d'adresse a plus l'air d'être le problème que l'accès en réseau en lui même car je peux ping les serveurs Google (méthode classique pour tester sa connexion). J'ai contacté le service client (Business dans mon cas) et ils m'ont dit les 2 fois que ils voyaient que mon domicile était connecté au réseau.

De plus lorsque j'effectue des NSLOOKUP , le nom du serveur est a chaque fois unknown peut importe le serveur utilisé, j'ai l'impression que le problème se trouve plutôt du côté de la zone reverse dans le DNS mais je ne vois pas ce qui pourrait le causer

Top Expert

• 

45.2K  messages

il y a 3 mois

@Xueliam 

Pouvez vous passer le modem en mode bridge et placer un seul appareil (un pc relié par câble) connecté dessus sur le port ethernet 1 du modem … 

Et voir si vous obtenez une connexion fonctionnelle sur ce pc ? 

4  messages

il y a 3 mois

En mode bridge avec un seul PC par cable j'ai en effet un accès internet. Mais pas lorsque j'étais en mode routeur , si j'avais aussi uniquement une seul PC connecté et le wifi désactivé j'ai réussi à avoir un accès internet

4  messages

il y a 3 mois

Je confirme que via mode Routeur aussi , si je ne branche qu'un seul appareil , j'ai accès à internet , mais dès que je connecte un 2e c'est fini et le premier perd son accès

Top Expert

• 

45.2K  messages

il y a 3 mois

Le modem est peut être en cause finalement. Vous aurez probablement besoin d’un dépannage à mon avis. 

Officiel VOO

• 

5.8K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Xueliam

Si vous désirez que nous regardions ce qu'il se passe ou que vous encodiez un dépannage, nous aurons besoin que vous ajoutiez votre numéro de client dans votre profil.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...