Passer au contenu principal
Dimitri Papadimitriou

Éclairé

 • 

148 Messages

mer. 17 juin 2020 14:01

Problème avec les ports internet RJ45 !

Bonjour

il y a un problème encore et toujours sur le modem TECHNIC

les ports RJ45 ne fonctionne pas voir vidéo youtube.

Je suis connecté par cable et d'un coup je n'avais plus d'internet. je débranche le cable connecté au port numéro 4 et la led du tech reste allumé...

Je branche sur un autre port et rien ne se passe, pas d'internet pas de voyant a part le 4 qui reste allumé.

Et une question ? pourquoi avoir pris la marque Techni et plus NETGEAR ? NETGEAR fonctionne bien mieux !

https://youtu.be/kFSaOPPHo6U

Client ..

Les ondes Wi-Fi sont nos amis pour la vie.

Réponses

Solution acceptée

Éclairé

 • 

148 Messages

il y a 2 mois

Une solution ?

Les ondes Wi-Fi sont nos amis pour la vie.
carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.4K Messages

orienter le coté droit de votre tec vers l'intérieure de la maison. son antenne active se trouve de ce coté.

ça améliore fortement

roylion15

Top Expert

 • 

17.1K Messages

orienter le coté droit de votre tec vers l'intérieure de la maison. son antenne active se trouve de ce coté. ça améliore fortement...

Ca devrait figurer sur le site VOO car la majorité des clients ne sont pas au courant ....

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.4K Messages

je l'ai appris aussi par hasard lors d'une formation sur un autre sujet.

je n'étais pas convaincu, et puis j'ai pu tester chez un client qui se plaignait de la vitesse en wifi.

le coté droit était tourné dans le coin de la pièce (vers l'extérieur de la maison)

10Mb au speed test à l'autre bout de la pièce.

je l'ai simplement pivoté de 180° et refait un speed test. 110Mb

depuis je suis convaincu.

ce n'est mentionné nulle part et je suis d'accord que c'est dommage.

par contre pour le problème de port RJ45 du départ, je tenterais le reset usine.

(Modifié)

Éclairé

 • 

148 Messages

Bonjour carolo

j'ai déja fait et téléphoné a voo et ils viennent aujourd'hui. Merci pour l'astuce du wifi ;)

Les ondes Wi-Fi sont nos amis pour la vie.
cosmos1999

Expert

 • 

3K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Merci de ne pas faire de généralités, une panne cela arrive sur n'importe quel type d'appareil et de n'importe quelle marque.

Personnellement, aucun problème de ports RJ45 sur mon Technicolor depuis des années .....

Téléphonez au 078 50 50 50, si votre modem est reconnu défectueux par le service, il sera échangé gratuitement ...

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Éclairé

 • 

148 Messages

Bonjour cosmos1999

Comme vous dites il ne faut pas faire de généralité.

Pour vous ça fonctionne bien et pour plusieurs le technicolor est nul.

Je m'explique, le wifi technicolor est pas bon, quand il y a entre 1 et 2 barres de connexion wifi il y a plus d'internet,

sur le modem de chez bbox 2 et bbox 3 bien meilleur signale wifi.

Une solution a mon sujet ?

(Modifié)

Les ondes Wi-Fi sont nos amis pour la vie.
roylion15

Top Expert

 • 

17.1K Messages

il y a 2 mois

Hello

"Netgear fonctionne bien mieux", çà c'est une affirmation qui n'engage que vous.

J'ai déjà vu des ports ethernet défectueux sur les modems Netgear aussi bien que sur des Technicolors.

Si VOO a choisi Technicolor, je suppose que c'est parce que leur support est bien meilleur que celui de Netgear notamment pour corrections de bugs et les mises à jour et ils ont aussi une base en France.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Éclairé

 • 

148 Messages

@roylion15 ça arrange mieux voo a faire le maj plutot que d'améliorer le wifi 2.4.

pas grave il y a le wifi boost est la

Les ondes Wi-Fi sont nos amis pour la vie.
carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.4K Messages

ce n'est pas voo qui décide la norme wifi 2.4 ou la 5Ghz.

et voo ne décide pas non plus la puissance de ses antennes puisque imposée par la commission Européenne.

alors oui, pour améliorer les portée de wifi, on place des pods

Éclairé

 • 

148 Messages

carolo je sais ça mais entre le netgear et le tech, le netgear est bien mieux pour le wifi.

Les ondes Wi-Fi sont nos amis pour la vie.