
Promeneur
•
2 messages
Problème avec google Chromecast
Suite au remplacement de mon routeur/modem par un nouveau routeur technicolor, mon google chromecast après avoir été correctement reparamètré (wifi 2.4ghz et nouveau mot de passe) fonctionne bien au début mais après un certain temps (qq minutes) l'appareil n'est plus détecté par l'application chromecast alors que le programme casté continue son cours (????) d'ou pas d'autre possibilités que de débrancher le chromecast pour arrêter celui-ci. je précise que pour controler le chromecast, je suis bien sur le même réseau que celui-ci et que j'ai effectué des essais avec une tablette et un iphone et que je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon ancien routeur.
Quelqu'un a-t-il une solution? Merci d'avance.
Quelqu'un a-t-il une solution? Merci d'avance.
Solution acceptée
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 9 ans
J'ai déjà eu ce genre de comportement après plusieurs changement de réseau. Un petit reset de la Chromecast avait permis de reparamètrer comme il faut la clé :)
Pour le reset, il faut maintenir le bouton de la Chromecast pendant 25 secondes.
Par contre j'ai testé sur Technicolor et Netgear en 2.4 et 5 Ghz : elle a fonctionné à chaque fois donc pas d'inquiétude a priori.
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 9 ans
Avez vous tenté de bloquer le wifi de votre TC sur un canal spécifique comme 1,6 ou 11, vous pouvez voir quel est le meilleur compromis avec le bouton "détecter les réseaux sans fils"
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 9 ans
0
slyolivier
Promeneur
•
2 messages
il y a 9 ans
J'attendais d'avoir testé pendant quelques jours pour donner un feedback. Un tout :) grand merci à Nicolas pour votre aide et bonne continuation. Peut-être à bientôt.
0
0