MR
Éclairé

Éclairé

 • 

219  messages

lundi 2 novembre 2015 13:11

problème avec cpl

bonjour je suis nouveau chez voo et donc voila mon problème j'ai brancher mes cpl qui fonctionnais très bien avec mon ancien opérateur et maintenant j'ai la led qui indique la bonne qualité de réception du signal qui passe au rouge tout le temps que puis-je faire merci

Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour michael renard,

Nous n'avons plus de nouvelles de votre part depuis le 02.11.15. Le sujet reste ouvert mais n'est plus une question.

Vous restez le bienvenu sur Le Forum :)

Fanny

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ton ancien opérateur c'était proximus ? , il faut peut être simplement faire un RESET de tes CPL pour fonctionner sur le modem routeur de voo qui est différent et utilise une autre plage IP...
Tu n'aurais pas déplacé ces CPL par rapport à avant et être sur un circuit électrique différent qui fait que le link ne marche plus correctement ? En tout cas ce n'est pas un problème lié à voo.

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

oui mon ancien opérateur est bien proximus, j'ai bien fait un reset et non je n'ai rien changer d'autre ni déplacer les cpl toujours les même prises

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Un nouvel appareil "perturbateur" sur votre installation électrique récemment ?
Quel est la marque et modèle de tes CPL ?

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

non je ne vois pas je n'ai pas de nouvel appareil et pour la marque des cpl ce sont des netgear model xav 5601

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Normalement c'est un bon produit ... mais parfois çà bugge comme tous ces appareils là, alors faut se poser une question : qu'as tu branché dans les prises "internes" des CPL qui perturberait le truc ?, à la rigueur si c'est possible de tester si çà va sans rien dessus ?
Le rouge n'indique pas une "perte" de connexion mais un ralentissement de la vitesse de synchro donc une moins bonne connexion, cela peut se produire lors d'une utilisation intensive du net, transfert de gros fichiers ou p2p, mise en marche d'un appareil électrique spécifique.

Éclairé

 • 

219  messages

il y a 8 ans

merci de vos conseils j'ai tester sans rien dans les prises des cpl mais toujours rouge et dans mon cas ce n'est pas une utilisation intensive du net car a peine mon pc allumer et je reçois la connection il passe au rouge

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

C'est assez bizarre mais bon je ne vois pas en quoi ce problème à avoir avec votre modem routeur voo, à moins que votre câble réseau qui va du CPL vers le modem ou vers le pc soit le problème ? La connexion semble mal s'établir via le circuit électrique donc faut chercher un peu de ce coté là. Tester les cpl dans d'autres prises par exemple ... Avez testé la connexion internet directement via un cable vers un pc rien que pour voir si tout va bien ?

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour michael renard,

Avez-vous suivi les derniers bons conseils de roylion15 ?
Avez-vous pu résoudre la situation ?

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour michael renard,

Avez-vous regardé au niveau de votre installation électrique, comme l'a suggéré roylion15 ?

Bonne soirée,
Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...