1 message(s)
Problème adaptateur CPL
Bonjour, j'ai un problème avec mes deux adaptateurs CPL Voo. Je les ai acheté il y a environ 4ans et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à hier. Il faut savoir qu'un des adaptateurs est connecté au modem wifi dans le salon et l'autre est connecté à ma PS5 à l'étage. Hier, il m'était impossible de lancer quelconque jeu. Dès que je lançais un jeu, un message d'erreur comme quoi je n'avais pas de wifi apparaissait mais en faisant un test de connexion il apparaissait que tout était en ordre et qu'il n'y avait aucun problème de connexion. J'ai donc décidé de changer le câble LAN et ça a marché jusqu'à aujourd'hui, de nouveau le même problème impossible de lancer malgré le changer de câble LAN. Il faut aussi savoir que dès que je lance un jeu, la lumière sur le CPL passe du blanc à rouge toutes les 5 secondes environ. Je viens donc à l'instant d'essayer de passer la PS5 au wifi de la maison au lieu de la laisser sur le câble LAN et qu'elle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte qu'en wifi, la vitesse de téléchargement est deux voire trois fois plus rapide qu'avec le câble alors qu'à la base l'objectif du câble et du CPL est justement de viser l'amélioration de la connexion de ma PS5.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider et quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance !
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 3 jours
Hello @Edgar
Pourriez vous donner le modèle exact de CPL VOO que vous possédez.
la performance des CPL est essentiellement tributaire de la qualité de l'installation électrique de votre domicile et la longueur des différents circuits depuis le tableau électrique et des appareils éventuellement "perturbateurs" connectés à celle ci.
Il est donc effectivement possible d'obtenir un meilleur résultat en vitesse en wifi mais cependant comme ce sont des ondes et cela peut être aussi soumis à diverses perturbations environnementales. Pour le jeu on conseille toujours le câble direct et donc pas passer par des CPL et ne pas utiliser le wifi.
Je vous conseillerais dans un premier temps de réinitialiser et réappairer vos CPL pour tester, il est possible qu'ils soient en fin de vie ou HS après 3/4 ans de fonctionnement H24, cela est possible.
0
0