Profil de D4rkange
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

jeudi 2 mars 2017 14:38

Probleme accès serveur Teamspeak installé sur OS Ubuntu server

Bonjour,

J'ai installé un serveur teamspeak sur mon serveur Ubuntu.
J'ai configuré les ports 9987 UDP, 10011 et 30033 TCP vers l'ip locale de mon serveur sur le routeur.

En interne j'ai bien accès à mon serveur teamspeak mais impossible d'y acceder depuis l'exterieur via mon IP Voo.
Les ports sont egalement ouvert sur le firewall.

Une idée de ce qui pourrait se passer?

Est ce que voo bloque l'accès à certains ports?

D'avance je vous remercie pour votre aide;

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Votre serveur est en IP fixe en dehors du DHCP du routeur voo qui va de 192.168.0.2 jusque 192.168.0.26 et donc il y a de fortes chances que les règles de NAT ne fonctionneront pas correctement car ce routeur est fort bridé et ne convient pas trop pour une utilisation avancée , enfin c'est mon avis et celui de la plupart des pros de ce forum. Quels paramètres ip fixe avez vous mis sur votre serveur ?
Je peux aussi vous conseiller de mettre votre serveur en DHCP et fixer son ip en réservation dans le routeur mais aussi de réaliser au préalable un reset factory du routeur pour effacer toutes traces de mauvais reglages NAT effectués .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello pouvez vous vérifier dans votre routeur si votre IP WAN ne commence pas par 10.x auquel cas vous seriez en IP privée et donc l'ouverture de ports ne fonctionnera pas.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Merci pour le coup de main. Je viens de vérifier, il s'agit d'une adresse 85.x

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Quel modem avez vous ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Le NETGEAR CG3700B-1V2FSS

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Il n'est vraiment pas très compliqué celui la pourtant ... pouvez vous poster une capture d'écran de vos règles de NAT ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

voici

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

address 192.168.0.120
netmask 255.255.255.0
network 192.168.0.0
gateway 192.168.0.1
dns-nameservers 109.88.203.3 62.197.111.140

Le serveur fonctionne très bien en trafic entrant et sortant.

J'ai tenté la meme experience en installant un serveur teamspeak sur mon pc portable (sous windows) avec l'ip dans le range DHCP. Bien entendu en adaptant mes regles NAT, mais le même problème s'est présenté. Petite précision: pour windows j'ai egaleme,nt ouvert mes ports dans le pare feu.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Si vous avez essayé d'autres reglages avec les mêmes ports sur d'autres ip un reset factory est vivement conseillé...
J'ai un TS qui tourne chez moi sous server 2012 R2 et ca fonctionne très bien mais j'ai un VRAI routeur et j'utilise le modem de voo en mode pont .

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

En sauvegardant la congig au prealable j'imagine :p
Cela va préserver le nom wifi, password etc?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non justement il ne faut pas restaurer la config précédente pour faire disparaître ce bug courant ... mais vous pouvez néanmoins la sauvegarder au cas où .Les SSID et MDP Wifi seront restaurés à l'origine. Recréer vos règles et utiliser une IP de la plage DHCP pour tester.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Le problème est que pour le serveur, j'ai besoin d'une ip fixe.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui mais vous n'avez qu'à la réserver dans le routeur voo et dans la plage DHCP au lieu de la fixer sur le serveur ... ca fonctionne comme ça chez moi sans soucis mais bon ce n'est peut être pas lié à cela mais pour faire un test ce serait bien ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Après avoir revu mes paramètres firewall et un restart du routeur en parametre usine, tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour le coup de main ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...