I
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

mercredi 1 septembre 2021 19:06

Problème 100% packet loss

Bonjour depuis plusieurs semaines, je souffre sur le célèbre jeu MOBA: League of legend de multiples ralentissements aléatoires. 
Après plusieurs jours passé avec le support de "Riot game" (développeur de League of legend) a effectué diverses modifications qui n'ont pas réglé mon problème de départ.
Ceux-ci me demande de tourner vers mon FAI pour régler les problèmes qui selon eux ne sont plus de leur cotés.
Lors d'un tracert de vérification avec l'adresse IP officiel de Riot game (185.40.65.1) la route s'arrête subitement entre cet adresse et une adresse qui appartient à Voo (212.68.211.181) laissant ainsi un packet complétement perdu.


Est ce un problème de paramétrage de mon routeur ou bien est ce que la ligne a t-elle actuellement un problème.
Cela fait plusieurs jours que je tourne en rond avec ce problème, j'espère sincérement pouvoir le résoudre :'( .

Docquier "iGloO" Gaël

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Soit demain matin, soit vendredi matin.

Sauriez-vous me dire combien de temps peut prendre une intervention dans ce genre de cas ?

Merci de votre aide et de la patience donc vous avez fait preuve :D

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Notre technicien se présentera ce vendredi 24/09 entre 8h et 13h.

Une personne majeure doit être présente sur place.

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO ( http://spr.ly/61213yhrWR ).

L'intervention est gratuite sauf en cas d'absence ( 50,00 EUR de frais ).

 

La durée d'intervention dépendra de ce qu'il constate et du travail à effectuer. Cela peut aussi bien prendre 30 minutes que 1h30 par exemple. Il prendra le temps d'analyser tout correctement.

 

Bonne soirée.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

(Re)Bonjour (encore ... désolé :'| ), je reviens ici quelque jours après le passage du technicien chez moi qui est venu faire quelque tests avant de venir changer la prise (dans le genre de celle-ci:)

Il est parti en expliquant qu'il pouvait aussi y avoir des problèmes dans ma rue, mais j'ai pas encore pu poser la question à mes voisins (car je ne sais pas vraiment qui possède un modem voo dans ma rue). Cependant le résultat après le passage du technicien (très sympathique et très agréable par ailleurs) n'a pas changer le problème de stabilité et de perte de paquet qu'on subit depuis un bon mois maintenant.

le résultat reste malheureusement le même et très aléatoire (des jours avec très peu de problème ou des jours avec de très gros problèmes comme on peu le voir sur le test).

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pourriez vous poster les niveaux de votre modem SVP ? 

on verra peut être quelque chose ?

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

ha ouais je ne crois pas que cela soit normal T-T

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

fausse alerte c'est +/- revenu à la "normale"

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @iGloO,

 

Le signal jusqu'au modem est bon. On peut toutefois toujours voir des coupures sur l'historique pour la voie retour.

Après analyse chez votre voisin, il semble présenter les mêmes coupures. Le souci est peut-être au coupleur.

 

Le technicien ne semble pas avoir mis le doigt sur le souci (était-il bien monté au poteau ?)... Un nouveau passage me semble nécessaire.

Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités ?

 

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

le technicien est juste passé changer la prise derrière mon modem, mais m'a fait savoir que si les coupures continuait cela viendrait surement de la rue et que je devais du coup vous recontacter.
Si les soucis viennent de la rue, le rendez-vous dans quand même s'effectuer avec nos disponibilités ?

Si oui, nous sommes disponible mardi, mercredi et jeudi normalement toute la journée.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Si un simple technicien (et pas un technicien de réseau) peut le résoudre, oui.

Dans le cas où cela peut impliquer un souci au coupleur, un technicien avec une échelle peut en effet résoudre cela, donc cela implique des plages horaires de disponibilité pour le client.

Le technicien aura peut-être à venir faire une mesure dans votre habitation après.

 

J'ai planifié un rendez-vous à demain (mardi 28/09) en matinée entre 8h et 13h.

Comme pour les précédents, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO : http://spr.ly/61218JBIvq

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Bon, 

le technicien est passé aujourd'hui pour juste effectuer un test de connectivité, selon lui aucun problème dans la rue ni chez moi ni chez les voisins. Il a reset mon routeur et puis est parti, malgré le fait que je lui ai expliqué que mon problème de connexion est aléatoire. Je lui ai expliqué tout ce que vous m'avez dit mais est quand même reparti. 

En conclusion, un technicien est passé pour appuyer sur un bouton que j'aurais pu faire moi-même.

J'espère cependant que ce bouton soit le bon sinon j'imagine que je vais devoir passer à nouveau par ici :)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @iGloO,

 

Je vois qu'il aurait également installé un amplificateur (NUI).

Voyez si les soucis que vous rencontriez persistent.

Nous pourrons voir de notre côté si l'historique affiche toujours les mêmes soucis sur quelques jours.

 

Si jamais une 3ème intervention doit être planifiée, je pourrais créer une demande auprès du Pôle Expert pour faire un suivi.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Non il n'a pas installé de nouvel amplificateur, il en avait installé un (parce que je n'avais pas compris sa question) au début à coté de mon modem avant que je lui montre que j'en avait déjà un dans la cave. Il est reparti avec celui qu'il a installé.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Toujours le même problème de perte ... Je dois vous donnez à nouveau mes disponibilités ?

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

@carolooooo "Pas nécessaire" selon lui, puisque ses tests ne montre aucun problème chez moi ni chez mon voisin (depuis chez moi c'est possible de vérifier l'état de la connexion dans la rue ?).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

On se demande déjà bien quels genres de tests ont été effectués ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...