I
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

mercredi 1 septembre 2021 19:06

Problème 100% packet loss

Bonjour depuis plusieurs semaines, je souffre sur le célèbre jeu MOBA: League of legend de multiples ralentissements aléatoires. 
Après plusieurs jours passé avec le support de "Riot game" (développeur de League of legend) a effectué diverses modifications qui n'ont pas réglé mon problème de départ.
Ceux-ci me demande de tourner vers mon FAI pour régler les problèmes qui selon eux ne sont plus de leur cotés.
Lors d'un tracert de vérification avec l'adresse IP officiel de Riot game (185.40.65.1) la route s'arrête subitement entre cet adresse et une adresse qui appartient à Voo (212.68.211.181) laissant ainsi un packet complétement perdu.


Est ce un problème de paramétrage de mon routeur ou bien est ce que la ligne a t-elle actuellement un problème.
Cela fait plusieurs jours que je tourne en rond avec ce problème, j'espère sincérement pouvoir le résoudre :'( .

Docquier "iGloO" Gaël

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Cette adresse IP ne répond pas de chez moi non plus, ni au Ping depuis ma connexion voo mais aussi depuis une autre connexion (4G orange) …

même symptôme donc pour les deux opérateurs …

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @iGloO,

 

Je doute de pouvoir vous aider dans ce cas-ci... cela sort énormément de notre scope.

 

J'ai également effectué le ping sur l'IP 212 depuis mon VPN de boulot et ma ligne personnelle VOO et je n'ai pas eu de perte de paquet, les deux ping sont passés sans encombre.

Serait-ce en ordre depuis, pour cette IP ?

PS : Pourriez-vous vérifier votre numéro de client sur votre profil Forum, il manque un chiffre.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

Testé par curiosité et même problème chez moi:

après le mx-bxl2-2-ae8-0.voo.be (212.68.211.173) --> plus de connexion

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Testé ce matin, avec cette fois-ci le cmd. Le délai est toujours infini et impossible de savoir pourquoi :(

@Justin Désolé j'avais oublié un 3 dans mon numéro de client, c'est résolu.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ca ne répond pas depuis une autre connexion non plus .... (Orange 4G) donc le souci est identique chez deux opérateurs. Un peering défectueux peut être. 

le site riotgames.com répond lui ...

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

@roylion15 Dans ce cas là je ne peux pas faire grand-chose pour régler mon problème ? j'imagine :/

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Mais en fait... ce n'est pas l'IP VOO qui pose souci ici, vu qu'elle répond bien (sur vos tests, ainsi que le mien). C'est l'IP 185.40.65.1 (un check IP indique qu'elle est en Irlande et appartient à Riot Game) qui ne répond plus.

 

Je maintiens donc le fait de ne pas pouvoir vous aider ici.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Bon après 3 jours d'attente avec le support de League of Legends, j'ai enfin eu ma réponse ...

Mon moral prend un sacré coup après avoir attendu aussi longtemps pour une réponse négative ...
Le lien qu'il envoie est un lien PeeringDB, mais je ne sais pas si j'ai le droit de l'envoyer sur le forum ou si il est préférable de le donner en conversation privé.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

@Justin je ne sais pas vers qui je dois me tourner pour donner le lien

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Il s'agit de support donc vous pouvez l'envoyer en message privé à un Officiel en mentionnant ce sujet ou nous l'indiquer ici.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

https://www.peeringdb.com/net/5918 de toute façon le lien n'est pas privé il est trouvable par tout le monde avec un peu de recherche

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Est ce que j'ai vraiment le moyen d'arriver à régler mon problème, si j'appelle directement voo on va juste me dire de redémarrer mon routeur comme d'habitude. Personnellement, je tourne en rond depuis 2 semaines et peut importe ce que je fais c'est impossible de trouver un solution.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le problème en lui-même n'est pas chez VOO...

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 3 ans

Il me propose juste de soit:
-"Redémarrez votre routeur."
-"Utilisez la fonction Quality of Service (QoS) sur le routeur."
-"Contactez votre FAI pour lui demander de l'aide."
ils me disent que le problème ne vient pas d'eux, est ce que le problème vient de mon modem ?
Sérieusement je suis le seul à qui ça arrive !?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

non, le problème ne vient pas de votre modem, ni de chez VOO .

non , le problème n'est pas unique à chez VOUS puisque j'ai la même chose depuis une autre connexion VOO, une connexion mobile Orange ou même depuis mon VPN depuis Paris. 

Il y a probablement un "peering" défectueux qq part sur la route vers ce serveur 185.40.65.1

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...