
Apprenti
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64 messages
Problème 100% packet loss
Bonjour depuis plusieurs semaines, je souffre sur le célèbre jeu MOBA: League of legend de multiples ralentissements aléatoires.
Après plusieurs jours passé avec le support de "Riot game" (développeur de League of legend) a effectué diverses modifications qui n'ont pas réglé mon problème de départ.
Ceux-ci me demande de tourner vers mon FAI pour régler les problèmes qui selon eux ne sont plus de leur cotés.
Lors d'un tracert de vérification avec l'adresse IP officiel de Riot game (185.40.65.1) la route s'arrête subitement entre cet adresse et une adresse qui appartient à Voo (212.68.211.181) laissant ainsi un packet complétement perdu.

Est ce un problème de paramétrage de mon routeur ou bien est ce que la ligne a t-elle actuellement un problème.
Cela fait plusieurs jours que je tourne en rond avec ce problème, j'espère sincérement pouvoir le résoudre :'( .
Docquier "iGloO" Gaël
roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 4 ans
Cette adresse IP ne répond pas de chez moi non plus, ni au Ping depuis ma connexion voo mais aussi depuis une autre connexion (4G orange) …
même symptôme donc pour les deux opérateurs …
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Justin
Officiel VOO
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4.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour @iGloO,
Je doute de pouvoir vous aider dans ce cas-ci... cela sort énormément de notre scope.
J'ai également effectué le ping sur l'IP 212 depuis mon VPN de boulot et ma ligne personnelle VOO et je n'ai pas eu de perte de paquet, les deux ping sont passés sans encombre.
Serait-ce en ordre depuis, pour cette IP ?
PS : Pourriez-vous vérifier votre numéro de client sur votre profil Forum, il manque un chiffre.
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theo2007
Savant
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2.3K messages
il y a 4 ans
Testé par curiosité et même problème chez moi:
après le mx-bxl2-2-ae8-0.voo.be (212.68.211.173) --> plus de connexion
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iGloO
Apprenti
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64 messages
il y a 4 ans
Testé ce matin, avec cette fois-ci le cmd. Le délai est toujours infini et impossible de savoir pourquoi :(
@Justin Désolé j'avais oublié un 3 dans mon numéro de client, c'est résolu.
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roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 4 ans
Ca ne répond pas depuis une autre connexion non plus .... (Orange 4G) donc le souci est identique chez deux opérateurs. Un peering défectueux peut être.
le site riotgames.com répond lui ...
(Modifié)
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iGloO
Apprenti
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64 messages
il y a 4 ans
@roylion15 Dans ce cas là je ne peux pas faire grand-chose pour régler mon problème ? j'imagine :/
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Justin
Officiel VOO
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4.1K messages
il y a 4 ans
Mais en fait... ce n'est pas l'IP VOO qui pose souci ici, vu qu'elle répond bien (sur vos tests, ainsi que le mien). C'est l'IP 185.40.65.1 (un check IP indique qu'elle est en Irlande et appartient à Riot Game) qui ne répond plus.
Je maintiens donc le fait de ne pas pouvoir vous aider ici.
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iGloO
Apprenti
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64 messages
il y a 4 ans
Bon après 3 jours d'attente avec le support de League of Legends, j'ai enfin eu ma réponse ...
Mon moral prend un sacré coup après avoir attendu aussi longtemps pour une réponse négative ...
Le lien qu'il envoie est un lien PeeringDB, mais je ne sais pas si j'ai le droit de l'envoyer sur le forum ou si il est préférable de le donner en conversation privé.
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iGloO
Apprenti
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64 messages
il y a 4 ans
@Justin je ne sais pas vers qui je dois me tourner pour donner le lien
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Cedric
Savant
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2.1K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Il s'agit de support donc vous pouvez l'envoyer en message privé à un Officiel en mentionnant ce sujet ou nous l'indiquer ici.
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iGloO
Apprenti
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64 messages
il y a 4 ans
https://www.peeringdb.com/net/5918 de toute façon le lien n'est pas privé il est trouvable par tout le monde avec un peu de recherche
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iGloO
Apprenti
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64 messages
il y a 4 ans
Est ce que j'ai vraiment le moyen d'arriver à régler mon problème, si j'appelle directement voo on va juste me dire de redémarrer mon routeur comme d'habitude. Personnellement, je tourne en rond depuis 2 semaines et peut importe ce que je fais c'est impossible de trouver un solution.
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roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 4 ans
Le problème en lui-même n'est pas chez VOO...
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iGloO
Apprenti
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64 messages
il y a 4 ans
Il me propose juste de soit:
-"Redémarrez votre routeur."
-"Utilisez la fonction Quality of Service (QoS) sur le routeur."
-"Contactez votre FAI pour lui demander de l'aide."
ils me disent que le problème ne vient pas d'eux, est ce que le problème vient de mon modem ?
Sérieusement je suis le seul à qui ça arrive !?
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roylion15
Top Expert
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46.6K messages
il y a 4 ans
non, le problème ne vient pas de votre modem, ni de chez VOO .
non , le problème n'est pas unique à chez VOUS puisque j'ai la même chose depuis une autre connexion VOO, une connexion mobile Orange ou même depuis mon VPN depuis Paris.
Il y a probablement un "peering" défectueux qq part sur la route vers ce serveur 185.40.65.1
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