Promeneur
•
13 messages
Pourquoi l'IPv6 n'est pas détectée lorsque je navigue sur le net ?
Bonjour,
l’IPv6 n’est pas détectée lorsque je suis sur le net, la fonction est bien activée au niveau du modem, le pare-feu du système autorise toutes les connexions IPv6.
Voici le résultat de la connectivité sur test-ipv6.com :
Help desk code: 4
IPv4 Only
IPv4: Good, AS12392 - ASBRUTELE VOO
IPv6: no
IPv4 address: 82…………..
Merci de m’éclairer car je ne sais pas accéder à certains sites qui sont en IPv6
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Si vous avez juste besoin de ports Rj45 supplémentaires , ce n’est pas un routeur qu’il faut ajouter mais un switch , il y en a notamment à 5 , 8 , 16 , 24 ports.
Veillez à prendre un modèle Gigabit sinon limite à 100 Mbps
exemples de switch
De plus, vous avez maintenant 2 routeurs en cascade ce qui n’est pas du tout l’idéal et peut engendrer divers types de problèmes…
Si routeur personnel ==> routeur Voo doit être commuté en mode bridge ( simple modem ) !!!
Votre problème d’IPv6 provient certainement d’une configuration inadéquate au niveau de votre routeur personnel.
Pour vérifier le fonctionnement de l’IPv6, je vous conseille de déconnecter votre routeur personnel et de connecter votre ordinateur directement au modem-routeur VOO, cela devrait alors certainement fonctionner …
Le Plus de roylion15
le bridge n’est pas la solution s’il manque des ports ethernet.
Le second routeur doit simplement être configuré en mode Point d’Accès / switch et pas en mode routeur et normalement tout fonctionnera correctement, y compris IPV6.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Si vous obtenez bien de Voo une adresse ipv6 Wan au niveau du modem, vérifiez alors dans vos “Propriétés Ethernet” et/ou “Propriétés Wifi” de votre ordinateur que le “Protocole Internet version 6” est bien activé
0
0
Raffa
Promeneur
•
13 messages
il y a 5 ans
0
0
Raffa
Promeneur
•
13 messages
il y a 5 ans
Merci pour la réponse
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Merci pour la réponse
C’est donc OK maintenant ?
0
0
Raffa
Promeneur
•
13 messages
il y a 5 ans
Non, c’était déjà le cas avant.
Mais cela ne fonctionne toujours pas et j’obtiens bien de Voo une adresse ipv6 Wan au niveau du modem.
Merci pour la réponse
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Si vous avez une Ipv6 WAN au modem et que le Protocole ipv6 est bien actif sur la carte réseau utilisée ( Ethernet ou Wifi ) , cela devrait normalement fonctionner….
Je n’ai pas beaucoup plus d’idées, peut-être notre “expert réseau”@roylion15 ?
0
0
Raffa
Promeneur
•
13 messages
il y a 5 ans
Question, lorsque vous allez ici : https://test-ipv6.com/
Il vous met viens que l’IPv6 est actif chez vous ?
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Il vous met viens que l’IPv6 est actif chez vous ?
Oui, aucun soucis.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Votre ordinateur est-il bien configuré en mode DHCP et obtient-il bien une adresse ipv6 locale ( en plus de l’ipv4 ) du modem Voo ?
Si vous exécutez la commande “ipconfig” en mode ligne de commande, obtenez vous bien une ipv6 locale ?
0
0
Raffa
Promeneur
•
13 messages
il y a 5 ans
Voici ce que j’ai.
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 5 ans
Je vois que votre passerelle par défaut est 192.168.1.1, pour le modem Voo c’est par défaut 192.168.0.1, et votre ipv4 dans la plage 192.168.1.x au lieu de 192.168.0.x
Avez-vous un routeur personnel derrière le modem Voo ( ce dernier devrait alors être en mode bridge ) ?
0
Raffa
Promeneur
•
13 messages
il y a 5 ans
Oui c’est exact, car je n’ai pas assez de port rj-45 sur le modem de voo pour tous mes périphériques, J’ai donc ajouté un second routeur.
Cela pourrais jouer ?
0
0
Raffa
Promeneur
•
13 messages
il y a 5 ans
Je n’ai pas mi le switch car il y avait aussi un problème de portée wifi du routeur de chez voo (grosse maison) et un repetiteur c’était pas la joie.
Le second routeur a bien un ipv6 automatique…. mais je vais tester votre conseil.
@ bientôt
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.7K messages
il y a 5 ans
Hello
le bridge n’est pas la solution s’il manque des ports ethernet.
Le second routeur doit simplement être configuré en mode Point d’Accès / switch et pas en mode routeur et normalement tout fonctionnera correctement, y compris IPV6.
0