J
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

jeudi 31 décembre 2015 14:09

Ports bloqués

Bonjour,
Etant un adepte de jeux vidéos en ligne et notamment de plusieurs jeux de types FPS, j'ai cherché et effectué plusieurs astuces pour ouvrir mes ports mais sans succès.
Mes ports sont bien encodés sur le modem voo avec la bonne adresse ip et j'ai effectué à plusieurs reprises l'analyse sur ce site http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ mais ceux-ci restes fermés.
Je souhaite ouvrir les ports pour ma ps4 : 80,443,3478,3479,3480 en tcp et les ports 3478, 3479 en udp, comme ceux indiqués sur le site de playstation.
Que faut-il faire??
merci à vous ...

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Karim,

Je me suis permis de déplacer votre commentaire dans ce sujet qui semble plus correspondre à la situation que vous rencontrez !

Je vous invite à lire et appliquer mes conseils cités plus haut. Dites-moi ce que cela donne :)

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Voici une série de manipulations qui pourraient peut-être vous aider...

  • Désactiver l’UPNP, l’IPV6 et votre Pare-feu IPV6, et faire à nouveau les règles de NAT inhérent aux jeux utilisés, car les 2 deux actifs sont redondants. Pour les ports du jeu, vous pouvez vous référer au site officiel Sony ou ici. Sur ce site, vous pourrez voir vos ports ouverts.

  • Si la première étape ne résout pas votre cas, vous pouvez mettre votre PS4 en IP fixe et introduire manuellement les DNS de Google primaire : 8.8.8.8 et secondaire : 8.8.4.4. Dans le modem, utilisez la DMZ redirigée vers l’IP de la PS4.

  • Vérifiez le type de NAT que vous obtenez avec votre PS4 lors du test de connexion. Vous devez être en NAT 2 minimum, en NAT 1 au mieux (mais cela n'est pas possible si vous utilisez un autre routeur derrière votre modem VOO en mode bridge).

Enfin, votre console est-elle bien directement reliée au modem VOO ? Dans le cas contraire, vous devrez également vérifier le MTU :

  • à 1500 pour le câble
  • à 1400 pour le Wifi
  • à 1492 pour l’ADSL

Faites appel à la Communauté (roylion15 est un Expert) au besoin ! Mes compétences se limitent ici.... :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Peux tu me dire ce que donne le diagnostic IPV4 WAN dans le modem VOO, donne moi simplement les 2 premières séries de chiffres de l'adresse IP.
Si tu fais une petite recherche sur ce forum, tu trouveras également toutes les explications concernant la connexion correcte d'une PS4 au modem voo...

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

Tout d'abord merci pour votre réponse,
pour ce qui est de l'adresse ipv4, elle commence par 85.201.xxx.xxx ...
J'ai également lu plusieurs post posté sur ce forum mais je n'ai pas de soucis de connexion sur ma ps4, je me connecte facilement et rapidement, ce n'est en aucun cas mon problème.
le problème est que malgré l'encodage des ports spécifiques pour la ps4 ainsi que pour les jeux, sur le modem voo, les ports ne s'appliquent pas et restent donc fermés ...
Maintenant à voir si ceux-ci ne restent pas fermés en amont ???

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

En amont de quoi ? VOO ne bloque rien du tout, les ports 80,443 etc... sont bien fonctionnels chez moi et je n'ai pas de soucis. Que donne le test de réseau sur ta ps4 ?
Je n'ai pas de ps4 mais une Xbox One et je n'ai ouvert aucun port spécifique pour la console et j'obtiens un NAT "ouvert" sur mon routeur par uPNP uniquement mais ce n'est pas le routeur de VOO. Si tu veux être en NAT ouvert, tu places l' IP de ta ps4 en DMZ et tu n'auras pas à ouvrir des ports ....

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

En amont de la ligne ... Dans un autre sujet et sur ce forum vous mentionné que pour des raisons de sécurité, voo bloque des ports et notamment le port 25 et d'autres ports.. Pour ma part les ports 80,443 etc... ne sont pas fonctionnels et je les ai testé via le site que vous même avez mentionné sur ce forum mais restent fermés même en mettant la dmz pour la ps4.. Lors du test de réseau sur ma ps4, j'obtiens un type de nat 2, qui est tout a fait normal vu que la connexion passe par le modem/routeur voo.
De mon coté, l'upnp n'ouvre que le port 3074 et 9308 en udp ... et vous ?
j'ai aussi un autre routeur connecté via le modem voo qui est configurer en mode bridge ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je ne comprends pas trop bien ta situation ... VOO bloque certes le port 25 en "entrant" sur les abo résidentiels mais bon c'est un port SMTP et ne sert à rien pour la ps4, il y a également le 139 NETBIOS qui ne sert pas non plus pour la ps4. Tu as un NAT 2 donc normal, c'est que tout fonctionne correctement sinon tu aurais un NAT 3 ou "strict".
Tu parles du modem VOO et d'ouvrir des ports et tu me dis que tu as un autre routeur sur le modem configuré en bridge ... Si tu utilises un autre routeur, tu n'as rien à faire du tout dans le modem de VOO ou bien je ne comprends pas la configuration réseau chez toi...
Ne te fies pas trop au site en question pour vérifier les ports que tu ouvres pour la console, çà ne sert à rien de tester des UDP, il marque "fermé" chez moi aussi..
pour faire un test concluant, faire une redirection du port 80 ou 443 vers ton pc de test en TCP et regarder s'il est bien ouvert sur le site ou pas....

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

Oui je sais qu'ils ne me servent à rien mais c'était a titre d'exemple ... je viens d'essayer la redirection du port vers mon pc mais il reste fermé, j'ai même paramétré une règle sur mon pare-feu Windows pour accepter la connexion "entrante" mais rien y fait, il est toujours fermés ... je suis en type de nat 2 comme la majorité des gens car ma connexion passe par un modem routeur (celui de voo), je sais que je peux obtenir un type de nat 1 tout simplement en passant le modem voo en mode bridge et le relier par câble directement à la ps4 mais cela ne m'intéresse pas .... pour l'instant j'ai retiré mon autre routeur et là je suis connecté simplement avec le modem voo ... ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà testé d'autres configurations comme : modem voo en mode bridge + autre routeur avec ouverture de ports ... modem voo en mode routeur + autre routeur avec ouverture des ports pour les 2 appareils ... et aussi comme cité un peu avant le modem voo en mode bridge mais sans ouverture des ports car en mode bridge l'onglet nat sur le modem voo reste grisé et n'est donc plus accessible ... j'espère que cela sera plus clair ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Il y a peut être un problème chez VOO qui fait que cela ne marche pas ...

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

Que dois faire ?? Dois-je leur téléphoner ??

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bah oui ou bien tu attends la réponse d'un expert VOO dès Lundi parce que ce WE çà ne bougera pas de toute façon ...

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 8 ans

ok j'attendrais jusque lundi en espérant une action rapide de leurs parts ... merci

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour jona ! Je constate que vous avez contacté notre service clientèle. Avez-vous eu l'occasion d'appliquer les conseils de mon collègue ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Pouvez-vous nous dire pour quelles raisons exactement désirer vous ouvrir les ports ? Est-ce parce que votre console n'arrive pas à se connecter à Internet ou pour un jeu en particulier ? Plusieurs collègues m'ont dit ne pas avoir eu l'utilité d'une configuration particulière pour jouer en ligne avec leur PS4 (ou PS3)...

Je vous invite à supprimer toutes vos règles de NAT (ouvertures de ports) et à juste activer l'UPNP. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez re-tester en réalisant une réinitialisation complète de votre modem via l'interface ou manuellement en appuyant sur le bouton rouge "Restore Factory Settings" sur la façade latérale droite.

7  messages

il y a 8 ans

Bonjour

Je viens d'avoir une installation d'internet + box evasion chez Voo et comme de nombreuse personnes affilié chez Voo j'ai également un problème NAT quand je veux faire une party avec ma ps4 avec des amis , les dépanneurs de Voo sont venus et ont juste changer le routeur mais toujours sans résultat ... J'ai ouvert tout les port possible pour la ps4 sur le routeur mais toujours sans succès... Pouvez vous me donnez de l'aide ..
Je possède le Netgear celui qu'on pose sur un pied.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...