O
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

jeudi 14 mars 2024 11:42

Porteuse OFDM après travaux Giga

Bonjour,

Des travaux Giga ont eu lieu ce début de semaine dans mon quartier, et depuis je constate que la porteuse OFDM a disparu sur les niveaux de mon modem...

Mon débit est lui aussi impacté et je suis maintenant à environ 650/20.

J'ai bien reçu le SMS annonçant la fin des travaux ce mardi, et j'ai redémarré mon modem ...

Est-ce normal ? dois-je m'attendre à ce que le Giga soit à nouveau opérationnel dans quelques jours ? 

Merci d'avance.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Olivier,

Merci pour votre retour ! Ravi de voir que le technicien a pu faire ce qu'il fallait rapidement.

Concernant la zone, elle est toujours en 1000/20 pour l'instant. Je n'ai pas d'information sur une date précise du déploiement vers du 1000/50, navré !

Bonne après-midi à vous :-)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Olivier , 

 

Je vois que des travaux sont toujours en cours aujourd'hui. Normalement, tout devrait être en ordre à partir de demain fin de journée.

 

Je vous invite à de nouveau redémarrer votre modem demain soir. Si la situation est inchangée, nous ferons une analyse plus détaillée.

(Modifié)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 mois

@Thibault Merci pour votre réponse rapide !

je vais patienter jusqu'à demain soir dans ce cas ;-)

Bonne journée à vous.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 mois

Pas de souci :)  Tenez-nous au courant.

 

Une bonne journée également :)

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 mois

Bonjour, 

effectivement j'ai aperçu des camionnettes dans ma rue ce vendredi et j'ai subit des coupures de quelques minutes. J'ai redémarré le modem ce vendredi soir.... Mais situation inchangée...

Est-ce normal ? Les travaux sont-ils finis ?

Merci. 

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Olivier, 

 

Après avoir analysé votre signal, je relève une instabilité à l'extérieur.

J'ai demandé une analyse auprès du service concerné qui traitera celle-ci rapidement.

Navré pour les désagréments. 

 

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 mois

@Antoine A  merci !

Pourrais-je être tenu au courant de la suite ici ?

Je ne voudrais pas à nouveau me retrouver avec une connection totalement instable comme j'ai subit en aout/septembre dernier.... Il semble que dès qu'une équipe de techniciens touche au câblage dans la rue.... Quelque chose ne va plus après....

Je vais finir par paniquer quand je vois une camionnette "VOO" dans la rue... 

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 1 mois

@Olivier,

Ma demande a été clôturée, car le service extérieur m'informe que les niveaux sont revenus à la normale.

 

Je vous invite à faire une réinitialisation de votre modem en utilisant un petit objet pointu et en l'introduisant 10sec dans le trou à l'arrière, en haut de votre modem. 

Vérifier le branchement du modem VOO

 

Après cette manipulation, pourriez-vous refaire un speedtest sur un appareil câblé à votre modem svp ?

Test de vitesse internet en Belgique | Speedtest VOO

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 mois

Je viens de redémarrer le modem une nouvelle fois... Même résultat et toujours pas de porteuse OFDM et donc débit toujours à +/- 650...

Le modem est en bridge, je ferai le reset complet comme vous le demandez dans votre procédure ce soir ou demain... Même si je doute que cela fasse apparaître la porteuse nécessaire au Giga comme par magie... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

Pas besoin de faire de reset pour faire apparaître la porteuse ofdm …

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 mois

@roylion15 c'est bien ce qu'il me semblait ! Et donc depuis le passage de la giga team dans mon quartier... La porteuse n'est plus la....

Si tous les travaux sont clôturés il y a donc bien un soucis suite à leur intervention ! 

C'est beau de voir les panneaux giga et tous les voisins qui se demandent si voo est enfin une option valable à côté de la fibre concurrente.... Mais bon comment expliquer que tout allait bien en giga pendant 6 mois... Puis la giga team est passée par là.... 

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 1 mois

@Olivier,

J'ai fait une manipulation à distance.

Pourriez-vous faire un redémarrage électrique de votre modem, ensuite un speedtest.

Si le problème n'est pas résolu, nous planifierons un dépannage.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 mois

@Antoine A merci. 

Je viens de redémarrer le modem, la porteuse OFDM toujours pas présente. Le speed test (avec l'application speedtest et en cablé) me donne 727,76 / 20,54 Mbps .. donc une légère amélioration sans doute due a votre petite manipulation.

Si malheureusement il faut planifier la visite d'un technicien, je voudrais apporter quelques infos supplémentaires:

Suite aux soucis sur ma ligne rencontrés en aout/septembre dernier, TOUT a été changé sur l'installation: le cable qui relie la maison à la rue (en sous-terrain) + changement du modem + changement de l'ampli. Même l'ampli de rue a été changé car ils avaient du mal a trouver d'où venait la panne ...

Le passage de la Giga team était prévue ce 11 et 12 mars ... et c'est depuis ces jours que je ne dispose plus de la porteuse OFDM ...

Donc permettez-moi de douter que l'intervention d'un technicien à domicile solutionne le problème !!

Je sais que vous avez des procédures à suivre, et vu la réponse de l'équipe réseau disant que le signal est normal ... je ne vois pas non plus quoi vous dire de plus .... donc s'il faut vraiment qu'un technicien se déplace et voit mon installation, je suis disponible ce mardi 19/03 à partir de 8h30 et mercredi 20/03 toute la matinée.

Est-ce que ces horaires conviendraient ?

Merci.

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 1 mois

@Olivier,

Notre technicien peut se présenter le mercredi 20/03 entre 8h00 et 13h00.

Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

En cas d'empêchement ou si le RDV ne vous convient pas, vous pouvez modifier ou annuler celui-ci dans myVOO (http://spr.ly/61218keGsn) 🙂

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 1 mois

OK je prend note pour ce mercredi 20/03 matin.

Merci. 

Bonne fin de journée. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...