R
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

lundi 23 novembre 2015 18:38

portée du wifi insuffisante dans la maison

bonjour,
j'ai fait installer la box évasion il y a qques semaines en remplacement du modem classique et de mon routeur wifi d-link.
le wifi ne porte pas au 3ème étage de notre maison mais j'ai un réseau câblé quasiment dans chaque pièce de la maison.
ma 1ére question: est-t'il possible de placer un switch après le modem pour étendre mon réseau cablé, je souhaite avoir 8 port RJ45 ?
ma 2ème question: est-il possible, au départ du RJ45 cablé situé au 3ème étage, de dupliquer le wifi de Voo ou de mettre en place un réseau wifi distinct
sinon les tablettes et smartphones sont inutilisables au 3ème étages? pour infos, mes pc ne doivent pas communiquer entre-eux.
d'avance, je vous remercie pour vos conseils
Renaud

Solution acceptée

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
il faut éviter de mettre un routeur derrière un autre routeur.
Il risque d'y avoir des problèmes causés par le double nat.

Si le routeur d-link supporte le mode bridge pourquoi pas, sinon un petit access point a 30€ fera très bien l'affaire.

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

1. Oui.
2. Oui, mais je personnellement je préfère un wifi distinct. Avec les access point diffèrent le roaming ne se fait pas et ca cause des problèmes sur les zone de chevauchement.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

merci pour la réponse.
mon 2ème router est un D-link DIR635.
comment effectuer le câblage: je rentre dans le port "internet" ou dans un des 4 ports "Lan?
comment le configurer?
lors de l'installation du modem par le technicien VOO, mon D-link n'apparaissant pas sur le modem Voo.
s'agit-il d'un problème de config ou le D-link est-il obsolète (il a +- 10 mais fonctionnait parfaitement avec l'autre config (cfr 1er post)
merci à tous

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

bonjour,
je vais m'orienter vers cette solution car j'ai rebranché mon 2ème routeur ce matin et tt patauge.
avez-vous éventuellement un modèle d'accès point à me conseiller?
merci encore pour vos réponses

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

pour un usage privé normal, la marque tp link est largement suffisante.

Si vous n'avez pas beaucoup de périphérique a l'étage et que ce n'est que pour du surf :
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WA701ND-passive-d%C3%A9montable-omnidirectionnelle/dp/B002YETVVE/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1448383605&sr=8-4&keywords=tp+link+access+point

Si c'est pour avoir une télé connectée, des gros téléchargements a plusieurs, il faut prendre plus gros :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Merci bcp mais comme vous le dite j'ai besoin de plus gros. Je vais voir sur le même site de plus gros modèles ds la même marque. J'avais déjà regardé cet après-midi mais il y a tellement de modèles et de caractéristiques limite incompréhensibles qu'il faut s'y connaître

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

En fait on tombe un peu dans un "trou de la gamme"

Celui-ci par exemple : http://www.amazon.fr/gp/product/B002YETVXC?keywords=access%20point&qid=1448398684&ref_=sr_1_3&sr=8-3

Il est pas mal, mais il a un port 100Mbps, c'est dommage si vous avez une connexion 150mbps chez vous.
Pour avoir un access point avec gigabit, il faut monter a des budgets beaucoup plus hauts.
Il en existe peut être, mais je ne les connais pas.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

la plupart des routeurs gigabits actuels peuvent être configurés en AP, c'est prévu ....
dans les pas trop chers il y a :
http://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-C2-Routeur-Gigabit/dp/B00IU7W4NQ
http://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-WR1043ND-V3-0-antennes-amovibles/dp/B00NIZXWTU
je n'ai pas testé personnellement les fonctions en AP mais çà devrait fonctionner ...
Sur des anciens routeurs ... Sur certains, tu peux soit désactiver DHCP et NAT et faire AP et quand ce n'est pas possible il ne faut pas entrer par le port WAN mais se connecter sur un port LAN pour faire AP/SWITCH

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Sauf erreur de ma part (ce qui est possible) TP-link ne laisse pas (plus) ses modèles de routeur entrée de gamme passer en client pour étendre un réseau existant. On fait donc du double NAT ce qui n'est vraiment pas top.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Doule Nat ce n'est pas top mais dans ce cas il y a quand même moyen de le faire fonctionner en AP en désactivant DHCP et en le connectant via un port LAN au lieu du WAN comme les anciens routeurs à mon avis

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Ok merci à tous pour vos infos. Je vais me lancer et voir ce que cela donne pour la configuration. Si soucis, et bien, je reviendrai vers vous.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

bonjour,
voilà, je me suis procuré un accès point TP link.
je peux choisir entre différents modes de config dont "acces point " et "répéteur"
lequel des 2 dois-je installer ?
merci d'avance

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Access point.
Le répeteur capte le signal et le répete, ca diminue fortement les performances.

Le mieux est de créer un wifi distinct pour l'étage.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Ok. C'est d'une efficacité redoutable comme matériel. Par rapport au Wi-Fi de voo j'ai doublé le débit et la couverture de la maison est totale. Je dois juste le sécuriser.

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Si la maison n'est pas en béton armé, il est même possible de n'utiliser que celui-ci en désactivant le wifi du modem.

Je trouve aussi que celui de Voo n'est pas très puissant. La ou je captais avec mon ancien, je ne capte plus. Pourtant mon ancien date de 2008...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...