Passer au contenu principal

Promeneur

 • 

3 Messages

dim. 28 févr. 2016 20:05

Port forwarding ne fonctionne plus depuis trois jours

Bonjour,

J'ai un NAS avec deux ports ouverts sur la connexion VOO de mes parents (un port management, l'autre port pour les backups).

Depuis trois jours (25 février), la connexion sur ces deux ports ne passe plus (date qui correspond à un changement soudain d'IP en 149.154.241.x vers 13h, alors qu'avant c'était 95.182.238.x)

J'ai vérifié sur le modem-routeur est l'IP WAN est privée 10.x.x.x.

Je lis ici qu'il est possible que l'IP WAN soit tombée en privée et que ça engendre donc du double NAT ne permettant donc plus le port-forwarding : https://forum.voo.be/internet-43/acces-a-mon-nas-849

C'est très problématique et inquiétant que de tels changements soient opérés sans préavis.

Est-ce que quelqu'un (Fabrice ? :-)) peut résoudre la situation ?

Merci d'avance,
Sébastien

Réponses

Solution acceptée

Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

En effet, la maintenance en cours avait entraîné une déconnexion du modem du réseau. Une nouvelle adresse IP, privée, a donc été attribuée.

J'ai fait le nécessaire pour basculer l'adresse IP en publique. sebastienw peut désormais parfaitement accéder à son NAS.

Bien à vous

Ancien Officiel VOO

roylion15

Top Expert

 • 

17.3K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Effectivement vous êtes sur CGN , ip privée sur le WAN et IP CGN en 149.x, c'est classique ... il faut remettre çà en IP publique.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 4 ans

Je suis en contact par message privé avec Fabrice, pour ceux qui rencontrent le même problème, c'est bien le souci de CGN (carrier-grade NAT) en cause.

Il y aurait apparemment des travaux de maintenance sur la zone, ce qui aurait pu engendrer le basculement derrière le CGN.

Merci à Fabrice :-)

Promeneur

 • 

3 Messages

il y a 4 ans

Et voilà, problème résolu par Fabrice via messagerie privée, merci à lui :-)

Promeneur

 • 

6 Messages

il y a 4 ans

Bonjour Fabrice,
J'ai le meme cas depuis peu chez moi. Je suis pourtant en mode bridge, impossible de faire du port forwarding pour le moment :-(
Tu sais me dire s'il y a eu des modifs de notre coté ?
Merci bcp