Apprenti
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41 messages
Port 25 bloqué
Mon serveur Exchange n'arrive plus à envoyer du mail sur le port 25 depuis ce 23 février 2022 après-midi.
Je suppose que Voo a bloqué ce port. J'ai dû passer sur un port alternatif, vers un smart host, et c'est reparti...
Perdu beaucoup de temps avant de comprendre le problème.
Dommage que Voo ne prévienne pas ses clients (je paie un abonnement business)
Nicolas O
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @pyandri,
Pour des raisons de lutte contre le piratage, le port TCP 25 est fermé en sortie depuis décembre 2021.
Désolé que vous n'ayez pas été prévenu.
Pourriez-vous toujours commencer vos post par un "Bonjour", et indiquez votre numéro de client dans votre profil.
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pyandri
Apprenti
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41 messages
il y a 2 ans
@vooport25
Bien-entendu. Ce port a été bloqué tout récemment (mercredi 23/2 en ce qui me concerne).
Je me serais fatalement aperçu de la non distribution des mails de ma sprl depuis décembre...
(sinon je peux fermer boutique)
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pyandri
Apprenti
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41 messages
il y a 2 ans
Vous me faites rire @carolooooo , votre message initial (modifié maintenant) critiquait l'orthographe de @Nicolas O en lui disant de relire son Bescherelle (qui plus est en s'adressant incorrectement à @vooport25 !). Et là vous arrivez à faire deux fautes de grammaire sur deux phrases, c'est nul, haha :-)
- Malpoli (pas de s, c'est un singulier)
- Que vous cautionniez (subjonctif présent)
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 2 ans
Hello
merci de respecter la charte svp
https://forum.voo.be/page/la-charte
Effectivement le fait d’être client « business » ne dispense pas d’être poli et je rappelle qu’ en vous inscrivant sur ce forum communautaire, vous en avez accepté les conditions et règles sinon choisir un autre canal de communication.
Pour en revenir au sujet du port 25 …
Je dois supposer que le blocage a débuté en décembre et qu’il n’a pas été déployé partout en même temps mais progressivement par zone ou station…
bonne soirée
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pyandri
Apprenti
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41 messages
il y a 2 ans
Bonsoir @roylion15 : "blocage non déployé partout en même temps", c'était aussi ma déduction, j'ai d'ailleurs précisé "mercredi 23/2 en ce qui me concerne"
Maintenant il ne faudrait pas être ridicule non plus... Je mets une formule de politesse lorsque je m'adresse nommément à une personne ou à un groupe de personnes identifiées. Ici c'était un avis informel destiné à éviter une perte de temps à d'autres personnes potentiellement dans ma situation. Allez voir sur les réseaux twitter ou reddit, vous ne trouverez pas beaucoup de messages commençant par "Bonjour" ;-)
Allez, bye bye, assez perdu de temps ici. Mais merci à @Nicolas O et plus particulièrement à @vooport25 d'avoir confirmé ce blocage récent (je suis sur la zone de Rixensart, vous aussi ?)
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 2 ans
Justement, c’est ce qui différencie un forum communautaire basé en premier lieu sur l’entraide entre clients, des réseaux sociaux habituels comme FB, TW etc… où les gens aiment bien « se lâcher » ou « se défouler » en général
Dire bonjour à la communauté voo en arrivant c’est bien plus agréable pour tout le monde.
Bonne soirée à vous .
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theo2007
Savant
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2.2K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
C'est ce qui fait la spécificité de ce forum par rapport aux réseaux sociaux.
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