P
Apprenti

Apprenti

 • 

41  messages

jeudi 24 février 2022 02:16

Port 25 bloqué

Mon serveur Exchange n'arrive plus à envoyer du mail sur le port 25 depuis ce 23 février 2022 après-midi. 

Je suppose que Voo a bloqué ce port. J'ai dû passer sur un port alternatif, vers un smart host, et c'est reparti...

Perdu beaucoup de temps avant de comprendre le problème. 

Dommage que Voo ne prévienne pas ses clients (je paie un abonnement business)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @pyandri,

 

Pour des raisons de lutte contre le piratage,  le port TCP 25 est fermé en sortie depuis décembre 2021.

Désolé que vous n'ayez pas été prévenu.

 

Pourriez-vous toujours commencer vos post par un "Bonjour", et indiquez votre numéro de client dans votre profil.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 ans

@vooport25 
Bien-entendu. Ce port a été bloqué tout récemment (mercredi 23/2 en ce qui me concerne).
Je me serais fatalement aperçu de la non distribution des mails de ma sprl depuis décembre... 
(sinon je peux fermer boutique)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 ans

Vous me faites rire @carolooooo , votre message initial (modifié maintenant) critiquait l'orthographe de @Nicolas O en lui disant de relire son Bescherelle (qui plus est en s'adressant incorrectement à @vooport25 !). Et là vous arrivez à faire deux fautes de grammaire sur deux phrases, c'est nul, haha :-)
- Malpoli (pas de s, c'est un singulier)
- Que vous cautionniez (subjonctif présent)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

merci de respecter la charte svp 

https://forum.voo.be/page/la-charte


Effectivement le fait d’être client « business » ne dispense pas d’être poli et je rappelle qu’ en vous inscrivant sur ce forum communautaire, vous en avez accepté les conditions et règles sinon choisir un autre canal de communication. 

Pour en revenir au sujet du port 25 …

Je dois supposer que le blocage a débuté en décembre et qu’il n’a pas été déployé partout en même temps mais progressivement par zone ou station…

bonne soirée

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @roylion15  :  "blocage non déployé partout en même temps", c'était aussi ma déduction, j'ai d'ailleurs précisé "mercredi 23/2 en ce qui me concerne"

Maintenant il ne faudrait pas être ridicule non plus...  Je mets une formule de politesse lorsque je m'adresse nommément à une personne ou à un groupe de personnes identifiées. Ici c'était un avis informel destiné à éviter une perte de temps à d'autres personnes potentiellement dans ma situation.  Allez voir sur les réseaux twitter ou reddit, vous ne trouverez pas beaucoup de messages commençant par "Bonjour" ;-)
Allez, bye bye, assez perdu de temps ici.  Mais merci à @Nicolas O et plus particulièrement à @vooport25  d'avoir confirmé ce blocage récent (je suis sur la zone de Rixensart, vous aussi ?)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Justement, c’est ce qui différencie un forum communautaire basé en premier lieu sur l’entraide entre clients, des réseaux sociaux habituels comme FB, TW etc… où les gens aiment bien « se lâcher » ou « se défouler » en général 

Dire bonjour à la communauté voo en arrivant c’est bien plus agréable pour tout le monde. 
Bonne soirée à vous . 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Allez voir sur les réseaux twitter ou reddit, vous ne trouverez pas beaucoup de messages commençant par "Bonjour" ;-)

C'est ce qui fait la spécificité de ce forum par rapport aux réseaux sociaux.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...