Profil de Hube
Apprenti

Apprenti

 • 

133  messages

vendredi 7 septembre 2018 01:21

Plusieurs déconnexion internet le 06/09 et le 07/09

Bonjour,
hier avant-midi (06/09), plus de connexion internet presque toute la matinée, puis après-midi ok.
Là, on est le 07/09 à env 03h00 et mon modem technicolor est à nouveau complètement éteint...
J'ai dû faire un "off/on" pour relancer, ça tient quelques minutes et rebelotte: coupure à nouveau!
C'est sur 1460 Ittre.
Hube

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Hube

Je constate bien les 3 déconnexions dont vous parlez. Depuis votre redémarrage du modem vers 3 h du matin, le signal a l’air tout à fait stable (suite à ce redémarrage, le modem peut parfois se déconnecter une ou deux fois avant de se stabiliser).
La déconnexion du 06/09 entre 9 h 30 et 11 h est également visible sur tous les modems autour de vous. Il s’agissait donc d’un souci sur le réseau. Mais les autres déconnexions ne sont visibles que chez vous.
Si vous constatez encore une déconnexion dans les prochains jours, nous vous enverrons un technicien, mais je pense que le redémarrage de votre modem a été bénéfique.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibault,

ce 16 sept à 06h00 je constate que le modem est de nouveau complètement éteint...
J'ai dû faire à nouveau plusieurs "on/off" afin que cela redémarre...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Si le modem est complètement éteint, il ne s'agit plus de déconnections mais d'un problème soit du modem lui-même ou de son bloc d'alimentation.

Vérifiez sur le modem lui même que le connecteur "jack" d'alimentation est bien enfoncé, débrancher le et rebrancher.
Si éventuellement vous disposez d'un bloc d'alimentation similaire 12V DC - 2 A , faites un essai avec ce dernier.

Un échange du modem nécessaire si le problème se confirme, à voir avec Thibault .

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

nombreuses déconnexions encore ce 16/09 après-midi.
Avant et après changement d'alimentation pour tester au cas où...
Alim mise hors de cause étant donné que le problème se répète avec les deux alimentations.
J'ai donc remis l'alimentation d'origine en attendant.... Les prochaines coupures sans doute...

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 6 ans

J'ai aussi pris un beau cure-dents et fait un reset usine...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Si le modem s'éteint toujours complètement, encore une fois cela n'a rien avoir avec des problèmes éventuels sur le réseau, il s'agit d'un problème matériel de "l'ensemble modem".
Quand il n'est pas coupé, il fonctionne peut-être alors "sur 3 pattes" en générant ces problèmes de déconnexion….

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 6 ans

Tout à fait d'accord; j'ajouterais même que vu que le test avec une autre alim n'a rien amélioré, c'est au niveau du boîtier de modem que tout semblerait se passer...
Attendons lundi et voyons ce que voo en dit...

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 6 ans

Si le modem s'éteint toujours complètement, encore une fois cela n'a rien avoir avec des problèmes éventuels sur le réseau, il s'agit d'un problème matériel de "l'ensemble modem".
Quand il n'est pas coupé, il fonctionne peut-être alors "sur 3 pattes" en générant ces problèmes de déconnexion….

A noter que le 06/09 Thibault a constaté un problème réseau en plus du problème modem...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Hube

En effet, je constate 6 ou 7 redémarrages électriques de votre modem hier, combinée à quelques variations du signal et une perte de synchronisation du modem entre 15 h 30 et 17 h. Aucun souci sur les modems autour de chez vous. Les variations restent dans les normes (delta de 4 ou 5). On pourrait donc partir d’abord sur un échange du modem. Si jamais le souci persiste, on enverra alors un technicien sur place.
Pouvez-vous m’envoyer en message privé , un numéro de GSM et une adresse mail valide ? J’organiserai demain l’échange à distance :)

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 6 ans

Message privé envoyé à Thibault...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...