Profil de Hube
Apprenti

Apprenti

 • 

139  messages

vendredi 7 septembre 2018

Plusieurs déconnexion internet le 06/09 et le 07/09

Bonjour,
hier avant-midi (06/09), plus de connexion internet presque toute la matinée, puis après-midi ok.
Là, on est le 07/09 à env 03h00 et mon modem technicolor est à nouveau complètement éteint...
J'ai dû faire un "off/on" pour relancer, ça tient quelques minutes et rebelotte: coupure à nouveau!
C'est sur 1460 Ittre.
Hube
Oldest First
Selected Oldest First

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault,

ce 16 sept à 06h00 je constate que le modem est de nouveau complètement éteint...
J'ai dû faire à nouveau plusieurs "on/off" afin que cela redémarre...

Expert

 • 

6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Si le modem est complètement éteint, il ne s'agit plus de déconnections mais d'un problème soit du modem lui-même ou de son bloc d'alimentation.

Vérifiez sur le modem lui même que le connecteur "jack" d'alimentation est bien enfoncé, débrancher le et rebrancher.
Si éventuellement vous disposez d'un bloc d'alimentation similaire 12V DC - 2 A , faites un essai avec ce dernier.

Un échange du modem nécessaire si le problème se confirme, à voir avec Thibault .

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

nombreuses déconnexions encore ce 16/09 après-midi.
Avant et après changement d'alimentation pour tester au cas où...
Alim mise hors de cause étant donné que le problème se répète avec les deux alimentations.
J'ai donc remis l'alimentation d'origine en attendant.... Les prochaines coupures sans doute...

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 7 ans

J'ai aussi pris un beau cure-dents et fait un reset usine...

Expert

 • 

6K  messages

il y a 7 ans

Si le modem s'éteint toujours complètement, encore une fois cela n'a rien avoir avec des problèmes éventuels sur le réseau, il s'agit d'un problème matériel de "l'ensemble modem".
Quand il n'est pas coupé, il fonctionne peut-être alors "sur 3 pattes" en générant ces problèmes de déconnexion….

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 7 ans

Tout à fait d'accord; j'ajouterais même que vu que le test avec une autre alim n'a rien amélioré, c'est au niveau du boîtier de modem que tout semblerait se passer...
Attendons lundi et voyons ce que voo en dit...

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 7 ans

Si le modem s'éteint toujours complètement, encore une fois cela n'a rien avoir avec des problèmes éventuels sur le réseau, il s'agit d'un problème matériel de "l'ensemble modem".
Quand il n'est pas coupé, il fonctionne peut-être alors "sur 3 pattes" en générant ces problèmes de déconnexion….

A noter que le 06/09 Thibault a constaté un problème réseau en plus du problème modem...

Apprenti

 • 

139  messages

il y a 7 ans

Message privé envoyé à Thibault...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...