P

1  message(s)

vendredi 11 septembre 2015 09:17

Fermé

Plusieurs CPL sur des différents cicuits éléctriqus raccordés sur différentes phase d'alimentation d

Bonjour à toute la communauté, je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Papy47, c'est à dire que j'ai 68 ans, merci de m'expliquer les choses comme à un enfant de 12 ans (voir même 10, car ils sont de plus en plus précoce en la matière) car je débute en informatique, merci d'avance pour votre soutient.

MA QUESTION: Peut-on placer plusieurs (4) CPL sur des différents circuits électriques raccordés sur différentes phase d'alimentation de la maison ?
C'est une ancienne maison dont nous avons rassemblé les différents étages tous sur un compteur différent et fort probablement branchés sur des phases d'alimentation électrique différentes.

A vous lire, et bonne journée à tous.
Papy47.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Bonjour Papy47,

Dans votre cas, il faudrait 1 kit CPL par circuit électrique, donc par phase. Dans le cas du triphasé, ce n'est pas possible.


Mettre un kit CPL par circuit ne sert a rien , si son modem lui donne le net dans le salon, tant qu'il n'est pas sur le même circuit il peut mettre des kits CPL où il veut, ça ne changera rien , il aura le net dans son salon.

Deux possibilités :
- Faire passer un câble RJ45 aux endroits souhaités
- Utiliser le wifi

Apprenti

 • 

145  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

La théorie veut que non , tu peux voir les différents circuits comme des chemins de fer, les CPL sont les gares et les informations envoyées sont des trains, tu peux envoyer un train de la Gare A à la gare B si elles sont reliées par des rails, sinon le train va tourner en rond sans jamais y arriver.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans