3 messages
Plus moyen d'être en mode bridge
Bonjour,
Depuis ce 1er novembre, le mode bridge ne fonctionne plus. Ce matin, ma connexion était inactive. J'ai appelé le service technique voo qui a confirmé un problème. Il m'a demandé de reseter le modem Netgear. Je suis donc passer en mode "normal". Ce soir, je veux reconfigurer le mode "bridge". Je l'active via l'interface, le modem netgear reboote... Ensuite rien, pas de connexion... Si je branche un pc sur le LAN1 il reçoit une ip du range 192.168.100.0 mais aucune connexion...
Ce n'est pas un souci de dns. Sur le modem, la led "saturne" clignote lorsque je suis en bridge. Elle est fixe quand je suis en mode normal.
Une idée du souci ?
Je vous remercie d'avance.
RV
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 mois
Hello
Les Netgear sont des modems obsolètes qui sont progressivement retirés du réseau et je vous conseille dès lundi de demander un échange du modem par un plus récent vu qu’il a un problème ou qu’il est devenu défectueux.
notez aussi qu’avant de basculer en bridge, le wifi du modem doit d’abord être désactivé via l’interface et aussi qu’ un seul appareil (un pc ou un routeur) peut être connecté sur le modem en mode bridge. 1 seule IP wan par client est autorisée.
(Modifié)
0
Solution acceptée
Kevin P
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 2 mois
Bonjour @rvblt,
Comme indiqué par @roylion15, si vous ne parvenez pas à passer votre modem en bridge après avoir suivi la bonne procédure, nous pourrons vous envoyer un nouveau modem par la poste.
0
rvblt
3 messages
il y a 1 mois
Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement suivi la bonne procédure car j'utilise le bridge mode depuis de nombreuses années. Je vais contacter le service technique afin de demander un changement de modem.
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 1 mois
Bonjour @rvblt,
Il n'est pas nécessaire d'appeler le service technique, je viens de faire le nécessaire pour vous envoyer un nouveau modem de mon côté :)
0
rvblt
3 messages
il y a 1 mois
Bonjour @Alexia L , un grand merci pour votre suivi :-)
0
0