R

3  messages

vendredi 1 novembre 2024 19:05

Plus moyen d'être en mode bridge

Bonjour,
Depuis ce 1er novembre, le mode bridge ne fonctionne plus. Ce matin, ma connexion était inactive. J'ai appelé le service technique voo qui a confirmé un problème. Il m'a demandé de reseter le modem Netgear. Je suis donc passer en mode "normal". Ce soir, je veux reconfigurer le mode "bridge". Je l'active via l'interface, le modem netgear reboote... Ensuite rien, pas de connexion... Si je branche un pc sur le LAN1 il reçoit une ip du range 192.168.100.0 mais aucune connexion...
Ce n'est pas un souci de dns. Sur le modem, la led "saturne" clignote lorsque je suis en bridge. Elle est fixe quand je suis en mode normal.
Une idée du souci ?
Je vous remercie d'avance.

RV

Solution acceptée

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 2 mois

Hello

Les Netgear sont des modems obsolètes qui sont progressivement retirés du réseau et je vous conseille dès lundi de demander un échange du modem par un plus récent vu qu’il a un problème ou qu’il est devenu défectueux. 

notez aussi qu’avant de basculer en bridge, le wifi du modem doit d’abord être désactivé via l’interface et aussi qu’ un seul appareil (un pc ou un routeur) peut être connecté sur le modem en mode bridge. 1 seule IP wan par client est autorisée. 

(Modifié)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @rvblt,

 

Comme indiqué par @roylion15, si vous ne parvenez pas à passer votre modem en bridge après avoir suivi la bonne procédure, nous pourrons vous envoyer un nouveau modem par la poste.

3  messages

il y a 1 mois

Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement suivi la bonne procédure car j'utilise le bridge mode depuis de nombreuses années. Je vais contacter le service technique afin de demander un changement de modem.

Officiel VOO

 • 

1.5K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @rvblt,

 

Il n'est pas nécessaire d'appeler le service technique, je viens de faire le nécessaire pour vous envoyer un nouveau modem de mon côté :)

3  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Alexia L , un grand merci pour votre suivi :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...