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jeudi 8 octobre 2020 08:42

Plus internet - 6927 TELLIN

Bonjour, 

 

Je n'ai plus internet à la maison. Le voyant DS clignotte... 
Je suis en Home Working comme la plupart des personnes. 
Y-a-t-il un problème ? 

Merci. 

Expert

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5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Téléphonez au 078 50 50 50 , s'il y a une panne déclarée ou une maintenance sur votre localité un message automatisé vous le signalera ainsi qu'une durée estimée de résolution ....

15  messages

J'ai bien eu le cas. 7h d'attente du grand n'importe quoi. etant informaticien en home working c'est une catastrophe. Et cela arrive bien trop souvent. 

Rapidité du réseau: OK

Stabilité: Pitoyable. 

Cela arrive bien trop souvent vos coupures réseau @VOO.

Je n'arrive pas à concevoir un service de le sorte avec une disponibilité aussi impactée...

15  messages

Devoir travailler avec un hotstpot 4g VOO c'est magnifique... 
On peut bien augmenter le quota et envoyer des promotions, mais si en une journée je dois l'exploser pour votre manque de disponibilité c'est fort bien utile..

Expert

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5.8K  messages

Personnellement, je ne suis qu'un client comme vous ......

 

De mon côté , le réseau Voo est hyper-stable.

Les seules grosses interruptions en quelques années étaient dues à des coupures générales de courant dans le quartier, donc pas de la responsabilité de Voo.

 

Comme vous voyez, il ne faut pas généraliser......

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

15  messages

Oui je ne m'adresse pas à vous. 
Pour ma part, j'ai rejoinds VOO il y a moins de 6 mois. 

 

Sur ma commune 6927 - Tellin, depuis le confinement j'ai bien eu 6 coupures de la sorte. 
Voilà l'origine de ma "Gueulante". 

S'ils peuvent s'optimiser sur leurs interventions, je les invite à le faire. 

Et jamais aucune communication également. 

 

Expert

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5.8K  messages

il y a 4 ans

Pour les maintenances planifiées, les clients sont normalement prévenus quelques jours à l'avance via e-mail ou sms.

 

Les pannes par définition ce n'est pas prévisible, donc pas possible de prévenir à l'avance.

 

Quant à afficher l'état du réseau sur une page Web comme déja évoqué, c'est plus facile à dire qu'à réaliser techniquement étant donné l'étendue et la disparité du réseau et du matériel utilisé, zones pas encore modernisées, etc....

 

Cependant oui, le client peut estimer qu'il n'est pas assez informé en cas de problème .....

 

Il ne faut pas oublier non plus que nous sommes sur des abonnements résidentiels, donc non destinés à l'origine à un usage professionnel critique , même si la crise sanitaire a un peu bousculé cela ....

Cela nuance un peu la réflexion, même si ca ne veut pas dire que le réseau ne doit pas être au maximum fiable.....

(Modifié)

Promeneur

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3  messages

Bonsoir , je suis de Tellin aussi . Pas de connection egalement ... et pas de comunication /information ...

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