Apprenti
•
82 messages
Plus d'internet n'y de wifi
Bonjour, cela fait deux jours que j'ai des disparitions d'internet et d wifi toutes les 9 heures environ. J'ai remarqué que depuis, avec ou sans internet les 5 diodes leds du modem CGA clignotent les unes à la suite des autres dans un ballet incessant. Je dois à chaque foi éteindre et rallumer le modem pour que tout redevienne normal, mais toujours avec ce clignotement des leds. Voir la vidéo
R Van Isschot
Solution acceptée
Lebricolo
Apprenti
•
82 messages
il y a 1 mois
Hier et aujourd'hui matin encore des disparitions internet ainsi que le wifi.
J'ai refait une réinitialisation du modem en enfonçant un cure-dent dans le petit trou prévu à cet effet à l'arrière du modem. Et miracle, lorsque le modem à redémarrer, j'ai vu la led du haut clignoter en rouge, J'ai laissé la séquence se dérouler et maintenant toutes les diodes led vertes ne clignote plus. J'ai maintenant 4 diodes let fixe et la seule qui n'est pas allumée et celle au-dessus du bouton WPS. Pourtant, je l'avais fait et rien ne s'était passer. Je suppose que je n'ai pas appuyé sur le petit bouton la première fois, mais à côté, car il faut enfoncer de 1 ou 2 cm le cure-dent avant de toucher quoi que ce soit. Si le cure-dent n'est pas enfoncé bien droit, on ne touche pas le bouton-poussoir sur le circuit imprimé.
. J'ai donc annulé le rendez-vous sur mon espace client. Le technicien pourra s'occuper de quelqu'un d'autre. J'ai fait une copie d'écran pour avoir une preuve de l'annulation du rendez-vous. Merci à tous.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
Hello @Lebricolo
pourriez vous poster les niveaux de signal du modem ? (copier/coller des 2 tableaux up et down , c’est plus simple)
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
0
0
Lebricolo
Apprenti
•
82 messages
il y a 1 mois
Bonjour, voici des captures d'écan:
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
@Lebricolo
Les niveaux semblent bons au moment de la capture cependant il peut y avoir des instabilités que seuls les officiels peuvent voir dans l’historique, ils devront vérifier.
le phénomène décrit peut être lié à autre chose sur le réseau ou une anomalie modem …
je vous conseille dans un premier temps de faire un reset usine du modem voo
https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/reinitialiser-le-modem-voo--reset----comment-faire.html
Si le souci sapin de Noël persiste , il faudra probablement un dépannage.
(Modifié)
0
0
Lebricolo
Apprenti
•
82 messages
il y a 1 mois
Voici le journal DOCSIS:
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
Oui mais ce modem est un grand bavard et ce genre d’événements sont souvent liés à un simple reboot, rien n’indique de perte de signal à ce moment là …et les messages de logs sont tous à la même heure …
faites le reset usine , effacez les logs et voir si le problème persiste .
(Modifié)
0
0
Lebricolo
Apprenti
•
82 messages
il y a 1 mois
Bon et bien voila, j'ai fait le reste d'usine et effacez les logs, et le clignotements des led en sapin de noel est toujours là, rien n'a changer. Je m'attends donc à encore avoir des disparitions d'internet et de wifi dans la journée. Ce qui est gênant pour mon fils qui fait de le programmation de cite web. Merci pour votre aide en tout cas.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
Attendons la réponse des officiels, à mon avis un dépannage est requis ou autre problème sur la ligne mais ce clignotement ne doit pas persister c'est anormal.
0
0
Lebricolo
Apprenti
•
82 messages
il y a 1 mois
Ok, je suppose donc que vous les avez informer du problème alors, j'attends la suite, Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
Les officiels répondent aux messages suivant l'ordre d'arrivée et leur charge de travail.
Cela est généralement dans la journée ou le jour suivant.
Si c'est urgent voyez plutôt avec le HD par téléphone au 078/50.50.50 et si un dépannage peut encore être programmé cette semaine.
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 1 mois
Bonjour @Lebricolo,
Navré pour le délai de réponse.
Je ne vois pas de souci actuellement sur votre signal. Est-ce en ordre, finalement ?
0
Lebricolo
Apprenti
•
82 messages
il y a 1 mois
Quand ça fonctionne, c'est normal de ne pas voir de souci sur le signal. C'est un problème "fugitif"
Bon et bien ça recommence pas plus tard qu'aujourd'hui 15/11. Et le modem clignote tout le temps depuis que j'ai signalé l'anomalie.
Il faudrait alors peut-être que quelqu'un se décide à venir chez moi pour remplacer le modem qui doit être en cause puisqu'il n'y a pas de problème avec le signal ???
(Modifié)
0
0
Kevin P
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 1 mois
Bonjour @Lebricolo,
Vu la situation, en effet, nous allons vous envoyer un technicien. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H). Attention, une personne majeure doit bien être présente ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous manqué.
Quand seriez-vous disponible ?
0
Lebricolo
Apprenti
•
82 messages
il y a 1 mois
Ah merci
OK pour l'après-midi (13-17H) SAUF le 20/11 et le 27/11 car il n'y aura personne à la maison. Faites moi savoir le jour de son passage.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 1 mois
@Lebricolo
Bonjour
il est interdit de diffuser des informations personnelles sur le forum , cfr la charte. Votre adresse mail a été enlevée. Les officiels voo possèdent votre adresse mail de toute façon
ils vous répondront ici sur le forum et pas par mail .
(Modifié)
0
0