Apprenti
•
169 messages
Plus d'internet avec Technicolor
Bonjour,
Le transfo du modem Netgear est tombé en panne, le modem a donc été remplacé par Technicolor.
Nous venons d'acheter la maison mais ça fait 12 ans nous habitons dedans et jamais absolument jamais aucun problème avec internet, jamais de coupure excepté travaux en rue et wifi et ethernet toujours parfaitement fluide full option 125Mb/s avec modem Netgear depuis 12 ans.
J'ai donc branché le new Technicolor à l'ampli exactement à l'endroit de l'ancien Netgear et hop fini l'internet, je suis en 4G avec GSM là. C'est quoi ce truc ?
Solution acceptée
Domi242
Apprenti
•
169 messages
il y a 4 ans
Re,
Ce sont 2 gsm samsung a71 et exceptionnellement un portable dell pro ce sont les seuls sur wifi.
Condition parfaitement normal et la distance n'influence en rien (1, 5 ou 10m) le modem fait le même cinéma. Après redémarrage les 2 gsm accrochent le wifi ensuite fini après quelques temps. . Sur le 2,4Ghz principalement. Le 5GHz est désactivé. On dirait un problème du DHCP du modem.
Sinon que penses tu des niveaux ? Pas trop mauvais?
(Modifié)
10
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 4 ans
Hello
Que disent les leds du modem TC ? Postez nous ne photo de vos branchements ?
4
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Peut-être un souci "administratif" également, votre Technicolor n'est peut-être pas encore enregistré complètement dans votre dossier ...
Téléphonez au service technique au 078 50 50 50 ( jusque 21H30 ) , ils pourront certainement vous préciser si tout est en ordre administrativement et techniquement .....
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 4 ans
Attention au multipost svp...
Vous passez par des wifi bridges , bof , il faudra peut-être les réinitialiser / réappairer une fois pour voir ?
ca fonctionne normalement sans problème sur un Technicolor.
avez vous essayé si ça fonctionne avec un pc en câblage direct sur le modem ?
pourquoi dire que c’est de la m**** ce modem ?
(Modifié)
2
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour
Il a tout simplement l'air pas provisionne...
Essayez un reset factory en appuyant plus de 10s sur le bouton derrière avec un cure dent.
1
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Domi242
Pourriez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? Ce qui vous arrive est assez bizarre malgré tout et j’aimerais pouvoir en vérifier la raison.
0
Domi242
Apprenti
•
169 messages
il y a 4 ans
Bonjour Thibault,
J'ai du annuler le rendez-vous suite à 2 gros soucis personnels si bien que çà ne cadrait plus avec l'heure du rendez-vous du lundi. Aussi, je pars en vacance demain matin donc un peu hard pour l'instant à résoudre tout çà correctement et j'ai quelques travaux aussi à régler après mes vacances donc hard hard pour le moment. Aussi j'avais déplacé plusieurs fois le vieux modem pour des raisons pratique et des changements de configuration à intérieur de ma maison (chambre et salon et living et terrasse) comme je l'ai dit nous venons d'acheter la maison. Mais l'installation est très clair et bien net et très bien faite par les techniciens et parfaitement dans les règles de l'art il y a + de 10 ans même plus et directement relié au poteau via le NIU dans une chambre donc rien de bizarre mais bon du point de vue ligne et modem je ne peux rien y faire la ligne est ce qu'elle est et elle a parfaitement bien fait son job durant au moins 20 ans si pas plus et la maison je la connais depuis presqu'aussi longtemps et le modem est ce qu'il est même si je ne suis pas d'accord ( ses bugs et sa sensibilité) mais trop tard le vieux est remplacé donc faudra malheureusement faire avec. Mais sans faute je ferai part des nouvelles à tous de façon objective.
J'ai tout vérifié en 2 fois et j'ai +- résolu en partie le problème et je suis très proche du poteau et la ligne (-+ 5 m) traverse le mur de ma maison et rentre directement dans le NIU mais je ferai venir le technicien après mes vacances dans 1 mois c'est déjà une vieille ligne quand même. C'est plutôt stable pour l'instant et je n'ai pas envie que ça soit pire ou appeler 50x le service technique comme un sot et le modem ne décroche plus comme un fou.
Pour le Wifi je pense avoir une solution en parcourant à droite à gauche ici les infos données par les habitués, mais je n'espère quand même pas grand chose de toute façon concernant le wifi avec ce modem.
Pour moi le sujet est clos pour l'instant.
Mais grand merci quand même. Bonne journée à toi.
(Modifié)
0
0
Domi242
Apprenti
•
169 messages
il y a 4 ans
Voilà ce que j'ai en ce moment
1
0
Domi242
Apprenti
•
169 messages
il y a 4 ans
Quoi ça ne va pas ?
5
0