Profil de Len_ny8

1  message(s)

vendredi 29 juin 2018 18:20

Plus de WiFi...

Bonjour, depuis cet après-midi plus moyen d’obtenir du WiFi, ni sans câble, ni grâce à un câble ethernet. Mes appareils m’indiquent pourtant que je suis connecté au WiFi mais rien ne répond, pas moyen d’actualiser une page internet ni de jouer à un jeu. Seule différence avec les autres jours c'est par rapport au modem: le voyant US montant (principalement) clignote sans s’arreter ou alors c’est au tour du voyant DS descendant (plus rarement) qui clignote sans s’arreter. Le voyant « online » ne s’illumine plus. Le problème est que des fois, sur une période de 20 minutes, je récupère du WiFi normalement et les 4 deniers voyants du modem Technicolor sont constamment allumés durant ce laps de temps. J’ai déjà tout essayé, éteindre-attendre puis rallumer le modem, reset le modem, débrancher du courant puis rebrancher, couper les plombs puis rallumer (ce qui parait bizarre mais cela avait déjà marché auparavant), j’ai également appelé VOO et ils me prevoient un technicien pour dans 3 jours... ce qui est’ long à attendre sans WiFi. Si quelqu’un aurait une solution radicale avant ces 3 jours ce serait sympa.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Il y a un problème de signal, dont l'origine peut être soit votre installation intérieure soit le réseau externe Voo.

Vérifiez toujours le câblage correct de votre installation intérieure en vous référant à cet article de VooAssistance.
Si cela n'améliore pas les choses, il faudra attendre le passage programmé du technicien Voo …..

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Len_ny8 ,

Je vois que vous avez déjà sélectionné "la meilleure réponse".
Pour info, avez-vous trouvé le souci ou êtes vous en attente de passage du technicien ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Pour info: cela m'arrive plus d'une fois tous les 2 mois.
A chaque fois, le helpdesk me fait exécuter des tas de manipulations qui se révèlent parfaitement inutiles.
Puis, il me proposent d'envoyer un technicien.
Puis, ils annulent le technicien au dernier moment.
Puis ils s'excusent en disant que le problème était sur leur réseau.

Je crois qu'ils ne savent pas eux-même comment fonctionne leur technologie, et tant que le cochon payeur les nourrit, ils ne feront aucun effort pour améliorer cela.

Je vous souhaite bon courage ....

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour projectx25,

Vos mots sont sévères, mais justifiés. Par contre, je peux vous assurer que nous savons ce que nous faisons, et mettons tout en oeuvre pour venir à bout de vos soucis lorsqu'ils surviennent. Je dois avouer que dans votre cas, c'est long.

Je viens de jeter un oeil à votre dossier et je remarque de grosses variations de signal (Variations de TX et de SNR, pour ceux qui sont curieux) sur tout le noeud. Cela impacte un nombre assez important d'abonnés, et une grosse modification va bientôt avoir lieu sur le réseau. Je vais faire le suivi, et monitorer votre modem lorsque la modification aura eu lieu. Je vous tiens au courant !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour Antoine,

Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message incendiaire.
C'est avec joie que j'accueille le fait que quelqu'un va suivre mon dossier.
J'attends les résultats avec impatience.

Bon après-midi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...