P
Promeneur

Promeneur

• 

8  messages

vendredi 18 avril 2025 09:17

Plus de wi-fi en étant proche du modem

Bonjour,

Je profite des services de VOO depuis mercredi et je me rends compte que mon réseau wifi ne fonctionne pas sauf si je suis très proche du modem... Idem pour mon smartphone, je dois rester très proche du modem.

Mon PC - connecté apparemment sur Ethernet -  ne trouve en outre aucun réseau wifi  lorsque je vais dans les paramètres.

Lors d'une résolution de problème, j'ai également reçu le message qui disait que mon PC était configuré pour mon ancien modem Proximus... Je ne sais pas comment résoudre ça.

Mon PC se trouve à l'étage par rapport au modem, mais cela ne posait pas de problème avant...

Merci.

Officiel VOO

• 

24  messages

il y a 22 jours

Bonjour @pullmydaisy 🙂

Si ce n'est pas déjà fait, pourriez-vous consulter l'article VOOassistance à propos de la connexion wifi?

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/avoir-une-connexion-internet-plus-rapide.html

N'hésitez pas si vous avez des questions.

(Modifié)

Promeneur

• 

8  messages

il y a 19 jours

Merci, j'ai déjà visité. J'espère donc que des CPL feront l'affaire...

Officiel VOO

• 

519  messages

il y a 18 jours

Bonjour @pullmydaisy,

Quelle est la situation actuellement ?

N'hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin, nous restons disponibles.

Promeneur

• 

8  messages

il y a 17 jours

Bonjour,

Je ne me suis pas encore rendu dans un shop Voo, la semaine prochaine normalement.

Toujours pas de wifi (sauf près du modem). De plus, un de nos gsm ne fonctionne plus (impossible de téléphoner, une fois féminine nous disant en anglais que le service n'est pas disponible) et, alors que lors de ma demande d'abonnement on me l'avait promis, je ne dispose pas des 80 chaines gratuites sur ma télé... Mais je suppose que tout cela n'a rien à faire ici...

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 17 jours

Hello @pullmydaisy 

cela dépend de l’abonnement TV souscrit :

Si vous avez un abonnement tv light donc uniquement la tv par Internet c’est une bonne vingtaine de chaînes et si c’est l’abonnement tv confort c’est environ 80 chaînes mais cet abonnement, c’est celui avec un décodeur voo qui est 7 euros plus cher. 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

519  messages

il y a 17 jours

Je viens de vérifier, vous avez bien l'abonnement TV avec décodeur.

Voici la liste des chaînes disponibles avec ou sans option TV supplémentaires (bouquets/pack de chaînes) : https://www.voo.be/uploads/fr/voo_tv-numerotation.pdf

Pour le téléphone, je vois que vous avez un abonnement mobile dont le numéro se termine par **92. C'est lui qui pose un problème ?

Promeneur

• 

8  messages

il y a 17 jours

Bonjour,

Ok pour la télé, mais l'abonnement mobile concerne 2 gsm. C'est celui qui se termine par **53 qui pose problème.

Merci.

Officiel VOO

• 

41  messages

il y a 17 jours

Je viens de faire une manipulation pour le numéro qui pose problème. Pouvez-vous redémarrer votre téléphone et essayer à nouveau ? 

Si cela ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous insérer votre carte SIM dans un autre GSM et voir si cela fonctionne ? Cela nous aiguillera sur la cause du problème. 

Promeneur

• 

8  messages

il y a 15 jours

Le GSM qui se termine par **53 ne fonctionne toujours pas après les manipulations...

Les appels sont impossibles, on sait envoyer des SMS (mais pas les recevoir). Aucun problème avec What's App.

Cet après-midi, je me rendrai au shop VOO de Huy ou de Namur pour essayer de résoudre le problème wifi.

Officiel VOO

• 

41  messages

il y a 15 jours

Pouvez-vous insérer votre carte SIM dans un autre GSM et me dire si vous rencontrez le même problème avec les appels et SMS ?

Promeneur

• 

8  messages

il y a 15 jours

Rectification, la carte SIM fonctionne sur un autre GSM...

Officiel VOO

• 

4.1K  messages

il y a 15 jours

Bonjour @pullmydaisy,

Il doit alors soit s'agir d'un souci sur le lecteur de SIM, soit un paramètre dans le téléphone.

Si le téléphone a plusieurs entrées SIM, n'hésitez pas à tester le second.

Quant aux paramètres, vous pouvez tenter une réinitialisation d'usine.

Promeneur

• 

8  messages

il y a 14 jours

Bonjour,

Le GSM fonctionne à présent.

Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...