C
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 20 mai 2019 10:44

Plus de signal depuis une semaine

Perturbations sur le réseau qui deviennent un cauchemar.
Voilà 8 jours que nous avons été coupés d'internet, ( télévision mais OK maintenant ) et de la téphonie fixe.
J'ai déjà appelé une dizaine de fois ( répondeur automatique qui m annonce toujours la fin des perturbations à 18h00 ).
Le problème est qu'à 18h00, nous ne sommes pas rebranchés.
Nous déconnectons le tout et rebranchons le tout.
Au niveau du modem technicolor, online ne s'allume pas ni les témoins " téléphone".
Dans une maison où il n y a pas de réseau mobile non plus, c'est devenu très problématique. Le télétravail est devenu impensable.
J'apprends aussi ce jour que le problème va durer jusqu'au 31 mai. Comment se fait-il que nous n'ayons pas été avertis par mail ou message dans la boîte aux lettres ? Ce jour, 15 minutes au 078505050 où finalement on me raccroche au nez - la réceptionniste ne me croit pas qu'à 18h00 nous n'avons RIEN depuis une semaine. QUE FAIRE ? A vous lire, merci ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour CHRIS_FRED,

Le souci que vous subissez n'a rien à voir avec la maintenance. Nous ne coupons jamais volontairement un quartier durant plusieurs jours d'affilée. D'ailleurs, une maintenance ne coupe les lignes généralement que quelques heures au plus.

Je viens de vérifier chez les clients VOO les plus proches de vous, et ils disposent bien de leur connexion.

Le souci est donc localisé à votre raccordement.

Pouvez-vous effectuer les checks habituels ?

Une fois ceux-ci réalisés, prévenez-moi si cela a changé quelque chose.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Malheureusement Lionel S , cela ne change rien.. tout ceci a déjà été vérifié toute la semaine. Je vous prie de me croire, la réceptionniste que j'ai eu au téléphone ce matin au 078 50 50 50 m'a certifié que ce serait coupé tous les jours jusqu'au 31 mai 2019... et tout cela sans en avoir été avertis au préalable.
Elle affirme que le soir, le technicien rebranche et recoupe au matin.
Toutefois, le soir, après 18h00, nous débranchons et rebranchons après 30 secondes ( ils disent 10 mais sommes encore un peu patients, enfin nous étions patients )... sans succès. Online et téléphone restent éteints...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Aussi Lionel S , j'ai expliqué à mon interlocutrice qu'une voisine ne subissait aucune coupure depuis lundi dernier mais elle m'a dit qu'elle devait être sur un autre noeud.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Je vous prie de me croire, la réceptionniste que j'ai eu au téléphone ce matin au 078 50 50 50 m'a certifié que ce serait coupé tous les jours jusqu'au 31 mai 2019... et tout cela sans en avoir été avertis au préalable.



Je vous crois, ne vous en faites pas. Je vais demander un coaching de l'opératrice, car il suffisait de vérifier l'historique de connexion de votre modem pour réaliser que celui-ci n'a plus donné signe de vie depuis le 13/05. Or, si l'on suit son discours (qui en soit est correct), votre modem aurait du au moins être en ligne en soirée.

Je vais planifier un dépannage à domicile. Je vous appelle d'ici quelques minutes pour convenir ensemble d'un rendez-vous. :wink:

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Lionel S
Merci
mais nous n'avons pas de réseau mobile ( maison en moellons... ) et comme la téléphonie fixe est HS...
Vous pouvez m'envoyer un message en privé ...on s arrange pour être présent pour le dépannage - au plus vite au mieux. MERCI

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Effectivement, je tombe sur votre boite vocale immédiatement.

Voici les dates disponibles les plus proches :

  • 21/05, 13-17h
  • 21/05, 17-20h
  • 22/05, 08-13h
  • 22/05, 13-17h
  • 22/05, 17-20h

Prévenez au plus vite afin que ces places ne soient pas prises par quelqu'un d'autre entre temps.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

OK pour le 21/05 soit demain.
Le technicien sera accueilli avec le sourire :-)
Merci Lionel pour votre efficacité...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Comme vous ne précisez pas la tranche horaire, mais que vous demandez au plus tôt, j'ai choisi 13-17h. :wink:

Maintenant que le plus urgent est fait, pouvez-vous me confirmer votre adresse par message privé ? Histoire qu'il vienne dépanner la bonne famille... Ce serait mieux. :grin:

Merci Lionel pour votre efficacité...

Avec plaisir !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...